Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/1229
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet de la discussion En fly, avec AMP et SUB ça rentre dans une coupé, sièges arrières rabattables?
Voilà tout est dans le titre? Avant de me déplacer, je me demande déjà si ça entre dans ma caisse...

Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut comparer ce qui est comparable...
Certes on peut trouver partout des choses qui seront moins cher que Nexo (ou autre marque réputée)...tout autant française que Fertin d'ailleurs :mdr: et en particulier si on est prêt à fabriquer soi-même !

Cependant, il semble qu'il faille préciser certains points :
a) L'ébenisterie est une part très importante du résultat sonore final, trop de fabricant utilise de l'aggloméré, alors certes c'est léger...mais ça ne sonera pas pareil (Nexo dispose d'un centre d'usinage du bois et fabrique lui-même ses ébenisteries)
b) Quant à l'amplification, je doute que "T-amp" (qui propose des amplis à l'esthétique copiée à Lab Gruppen) puisse rivalisé avec du Camco (sous-traitant qui fabriquait les PS8 / PS10 amp).
c) Sans oublier l'électronique, le contrôleur pour faire fonctionner le système PS ne se limite pas à du filtrage actif comme le ferai le DCX2496 de chez Berhinger. Il surveille le fonctionnement du haut-parleur également pour optimiser ses performances
d) Nexo dispose de son département Recherche et Développement et d'une chambre anéchoique, et ça il faut l'amortir sur le prix de vente des produits finis, la qualité est aussi à ce prix...

Alors oui, on peut trouver des systèmes "satellites+caisson+ ampli" à moins cher qu'un système Nexo...ou Heil...ou APG...ou JBL...ou RCF...etc...mais ça n'est pas la même chose.

4000 euros c'est un investissement, et il faut le considérer comme tel : tu l'auras encore dans dix ans, tu pourras toujours trouver les composants de remplacement, et tu pourras le revendre facilement d'occasion si tu le souhaites. Ca aussi ça compte dans un achat de cette envergure.

https://abersroad.com

12
C'est clair que ces paramètres que je ne connaissais pas sont à prendre en considération. Je vais écouter un PS8 complet en action à 18h et j'ai l'opportunité de comparer les PS8 et les PS10 in situ cette semaine. De là, je pourrai me faire une idée. Je vais essayer d'aller avec des démos perso en .wav. Ce sera encore plus probant...

13
remy29 personne ne dit que le system marc.o et la pour rivaliser avec le system nexo mais ce qui et sur c est qu une longue mise au point a été faite pour sortir les ms201 et que toute les personnes qui les ont entendu ont été bluffer par la qualité de son et que le caisson mhr30 donne 101 db avec un bon punch et une courbe sympa .

donc ont et loin du prix du system nexo mais ayant une paire de mhr30 chez moi je peut te dire que ça envoie très bien avec une très bonne qualité de son pour pas chère .

après une chose aussi les sats ms201 commence leur plage de fréquence plus haut que les ps8 ou ps10 donc le hp de 20 cm et moins sollicité et surtout n a pas besoin de processing exagérer comme nexo .

si tu veut te faire un avis voie du coter de chez toi il y a quelque breton qui ont commander des ms201 et ont deja des mhr30 demande leur d écouté le system .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 14:33:50 ]

14
Moi je veux bien mais j'ai du mal à trouver des liens ou des avis qui me permette de recouper cette info. Donc si tu as des liens, je suis preneur! Merci pour ton apport. ;-)

15
voila les liens :

http://www.casimages.com/f.php?f=120303062214929052.pdf

http://www.casimages.com/f.php?f=120303062306722995.pdf

tu a toute la discussion sur le sat ms201 sur hornplan en section plan , enceinte .

16

4000€ pour un système PS8 c'est cher s'il est d'occasion. Tu devrais trouver à 2500 sur leboncoin.

Compte 3000-3500 pour un système PS10 complet d'occasion.

Sinon les PS10R2 sont de la vrai tuerie, rendement à peu près doublé par rapport aux PS10 1e gen.

17
Sur le systeme fertin y'a pas une trop grosse différence entre les sats et le sub ? y'a pas un peu trop de basse ? je ne l'ai jamais entendue mais vue les données technique on dirai bien que oui !
18
le sats ont été prévu d est le début pour marcher avec ce caisson bien précis donc non il n y a pas trop de bass .

de plus fertin fournis des presets pour caler le system avec un proc .

va faire un tour sur le site hornplan djjg tu verra par toi même la conception du sat .

19
x
Hors sujet :
Rover 200, trop belle cette caisse :aime: Je ne comprend pas pourquoi elle a eu une si courte vie !!
Nexo, c'est un autre problème... 1955582.gif

20
Bon ben voilà, j'ai essayé le système Nexo PS8. Je comprends mieux ce prix excessif vu l'état du matos. C'est du flambant neuf, livré en fly et garanti. Je ne sais pas combien vaut le PS8 en neuf mais on voit que ce système a relativement peu tourné...

Bref, ça reste cher tout de même! Pour 3000-3500 j'ai effectivement un système PS10 complet en fly. Mais là il faut prévoir un rapatriement par transporteur et tous n'acceptent pas les fly à roulettes... Je n'ai jamais procédé de la sorte donc j'ignore tout des prix. Etant en Belgique, on passe dans l'international car la plupart des vendeurs sont en France et, bien souvent, dans le sud.

Alors comment ça sonne? J'ai demandé à l'écouter flat. Le gars a pour habitude de booster à 100 Hz et creuser à 2,5 KHz... Une fois l'eq coupé, j'ai trouvé ça un poil... Comment dire... C'était pas très moelleux. Allez je pourrais dire "agressif". C'est l'adjectif qui revient souvent quand on parle de ces séries. Par contre ça m'a paru assez neutre sur mes démos. J'ai retrouvé le timbre des mes sons, ma couleur de voix... En clair je n'ai pas été décontenancé. J'y suis allé avec un ami qui a adoré leur sonorité. Moi, j'émets une réserve. Je dois encore écouter d'autres sytèmes dans ma région. Notamment un PS10.

Pour le PS8 on a fait le tour des réglages sur l'ampli. Le sondier m'a montré qu'on pouvait le faire tourner sans le sub. Donc juste les têtes en mode "full range". Mais je doute fonctionner de la sorte... Le fly est en une seule pièce! Mais super bien foutu! Le sub et les top y entrent à merveille et le tout rentre dans ma caisse! Par contre, on essayé ça avec le fly à vide. J'ose pas imaginer décharger ce fly seul, à 3h du mat', avec un verre dans le cornet... Le vendeur peut me vendre le système sans le fly en question et adapter le prix. Ce fly vaudrait 500€ d'après lui... Il construit également des housses. Donc tout est envisageable.

En tous cas il marge sur sa vente, c'est clair. C'est d'ailleurs son business l'achat-vente.

Voilà pour ma première écoute.

x
Hors sujet :
Loony > moi c'est la Rover25 mais j'ai eu la Rover220 avant ça. Quand on aime on ne change pas. C'est clair que ce sont des bagnoles robustes et bien conçues. Ils ont eu une période "moteur Honda"... Le son dedans est super, même d'origine. JE viens d'en changer pour un système Kenwood et c'est franchement moins bien! Bref, elle est bien pensée et zolie... Mais bon ce sera ma dernière vu que la marque a fait faillite!

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 09:51:56 ]