Nexo PS10

Tous les avis sur Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

( 4.9/5 sur 8 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • DJ EV NantesDJ EV Nantes

NEXO PS10

Nexo PS10Publié le 25/03/21 à 12:20
    J'ai acheté 4 PS10, ainsi que 2 LS500 afin de me constituer un système de diffusion principal compact et très performant ! Je doit dire que je ne suis pas du tout déçu, et ceux quelque soit l'usage !
    Le son est précis, clair tout en étant très dynamique !

Excellent !

NEXO :clin:
  • b&bb&b

à ecouter

Nexo PS10Publié le 12/05/14 à 10:46
    2 ans ,Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui ,Quelle est la particularité que vous aimez le plus léger la puissance et le son Comment jugez vous le rapport qualité/prix bon Avec l'expérience, referiez vous ce choix oui
  • dtdfedorasdtdfedoras

Nexo PS10Publié le 14/10/08 à 19:11
    Enceinte exceptionnelle par le rendement et la finesse du son, poids très raisonnable et encombrement réduit et puissance surprenante
    ne pas utiliser sans le processeur, elles n'ont alors aucune basse et agressent..
    à utiliser si possible avec DEUX LS 500 situés en dessous des ps 10. certains utilisent 4 ps10 et 2 ls 500, je trouve ce système déséquilibré en revanche 2 ps10 + 2ls 500 c'est un des meilleur son que j'ai jamais entendu (2x1200w max !!)à condition de bien placer les ls 500 en dessous des ps10 (on ne peut pas dans cette config utiliser l'ampli ps10amp il faut alors 2amplis mais quel son !!!)
    cette petite enceinte vaut 10/10 bravo
    attention mettre AU MINIMUM un ampli de 2x450w so…
    cette petite enceinte vaut 10/10 bravo
    attention mettre AU MINIMUM un ampli de 2x450w sous 8ohms derrière genre carver pm 1201 en utilisation retour et réglage 32db sur le processeur sans le sub ou un macrotech-microtech 2400 ou K2 MINIMUM en réglage processeur 26db pour les ps10 et la même chose pour les SUB ls 500
    attention, croire que 2 ps10 remplacent 1 ps15 = NON !!!! rien à voir 1 ps15 c'est quasi 3ps10 et le rendement est totalement différent
    pour un DJ seul sans animateur taré du micro qui hurle, 2ps10 + 2ls500 c'est le top du top à essayer absolument
  • pierre-marie-andrépierre-marie-andré

Nexo PS10Publié le 05/01/08 à 09:28
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    - 3 mois d'utilisation.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - La clarté du son est bien meilleure que les enceintes amplifiées de 500 à 1200 €.
    - Quand on pousse le volume on voit vraiment venir le gros son sans distortion.
    - Elles sont discrètes et légères (15kg)

Les autres modèles (bien moins chers c'est vrai) essayés auparavant (JBL, Mackie, même RCF...)
    même avec des speaker 15" ne tiennent pas en comparaison, et quand on apprécie
    un son clair et détaillé, on ne veut plus revenir en arrière.

- Le rapport qualité prix est très bon, surtout si l'on considère la robustesse
    et la durée de vie, il suffit de voir l'usage qu…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    - 3 mois d'utilisation.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Quand on pousse le volume on voit vraiment venir le gros son sans distortion.
    - Elles sont discrètes et légères (15kg)

même avec des speaker 15" ne tiennent pas en comparaison, et quand on apprécie
    un son clair et détaillé, on ne veut plus revenir en arrière.

- Le rapport qualité prix est très bon, surtout si l'on considère la robustesse
    et la durée de vie, il suffit de voir l'usage qu'en font les professionnels de la location pour s'en convainvre.

Avec l'expérience, on ne les quitte plus (ni moi ni deux amis qui sonorisent)
  • dj-gaetdj-gaet

Nexo PS10Publié le 02/09/07 à 19:58
    Je les ai acheté il y a trois mois,
    j'adore le son , pourtant je suis tres dificile, le processeur + 2 x ps10 = son parfait (a mon gout)

je n'ai pas de sub, donc tout ce qui est en dessous de 60 hz ne passe pas , mais bon ce sont des petite enceinte c'est normal , puis les son a 60 hz il faut avouer que ce n'est pas ce qu'on entend le plus ...
    Je les utilise dans mon apartement pour mixer avec un simple ampli american audio de 2 x 210 wrms et je peut vous dire que je ne peut pas pousser au quart telement ca pete ! vivement la maison , je ls utilise aussi comme moniteur de studio , car ca peut le faire vu la linéarité .

pour la finition c'est vraiment parfait rien a dire, domage que le pri…
    Je les ai acheté il y a trois mois,

pour la finition c'est vraiment parfait rien a dire, domage que le prix soit si haut ( 1180 euro piece environ et c'est pas cher ca)MAIS CA LES VAUT LARGEMENT

J4avais acheté un equaliseur en pensant que j'en aurait besoin , domage car une fois que j'ai testé les enceinte , je me suis apercu que c'etais totalement inutile , il se retrouve en bypass ...

a mon avis c'est nickel pour des petite soirée dans des sales pas trop grande max 100 m2 (avec le sub a ce moment la )

ou comme retour

pour finir je dirait que ce sont des enceintes que je vais garder tout ma vie

a ecouter d'urgence avec un bon macrotech 1200 deriere
  • neigeneige

Nexo PS10Publié le 24/06/07 à 19:26
    Je m'en sers depuis 2 ans
    super son, assez legere, les graves ne sont pas monstreux, necessite parfois un sub
    je connais les martin audio, son plus "pincé", EV cest tres bien aussi ds cette gamme de prix
    le rapport qualité prix est tres bon

Attention aux occasions venant de gros loueurs.
    Les enceintes sont souvent "rincées" (boomers qui gresillent à certaines
    fréquences, hp decentrés /..)
    certains vous disent que c'est utilisable sans le processeur. ça sonne alors "barique" et
    vous risquez de casser les HP
  • manudoxmanudox

Nexo PS10Publié le 28/06/06 à 09:22
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an acheté après avoir économisé tout de meme 2400€ une paire de ps10 neuves

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + La taille, le poids, la puissance, la qualité de son exceptionnelle, la définition du médium
    je ne vois pas de moins à part le prix

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Yamaha, electro voice, das

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tout de même excellent au vue des prestations apportées par ces petites boites de 15kg

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an acheté après avoir économisé tout de meme 2400€ une paire de ps10 neuves

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    je ne vois pas de moins à part le prix

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Yamaha, electro voice, das

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui j'envisage même l'achat d'une 2ème paire, a mon avis 4 ps 10 sonnent quasiment comme 2ps 15 sauf plus modulaires et j'aime moins le son des compressions 2" perso.
    Je mets 9 parce que le panneau arrière commence à rouiller après un an seulement, mauvaise finition peinture du panneau arrière
  • diffydiffy

Nexo PS10Publié le 27/06/06 à 22:46
    Exceptionnelle.

Le son est clair, précis, les basses sont présentes, c'est vraiment un système vraiment bien foutu.

j'ai eu l'occasion d'en utiliser un une fois, une paire de caissons, 2 paires de satellites avec facade + rappel ( delay ).

a ranger et installer c'est super léger, ca surprend presque la première fois qu'on souleve un caisson de basses, et ca à vraiment du punch