Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/893
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Changer les mousses des façades Nexo PS10...

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 941 vues
  • 10 followers
1 Changer les mousses des façades Nexo PS10...
Hello, je viens d'acheter un système Nexo PS10 complet.

Mais voilà, j'aimerais changer les mousses des façades. J'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas de revendeurs qui proposent ces mousses d'origine... Des pistes?

Il y a visiblement moyen de mettre une autre mousse et de découper... Mais si on veut pas se prendre la tête, celles d'origine sont prédécoupée à la bonne dimension non?

Quel prix coûtent ces mousses? Comment les fixer?

Le logo Nexo est attaché à la mousse avec du Velkro?

 

 

 

Afficher le premier post
11
Réponse très rapide de Melpomenn :

17€ ttc pièce (x2) + 12€ de fdp vers la Belgique.

Soir 46€ ttc la paire livré.

Edit les champs TVA sont vides... Donc je ne sais pas si c'est ttc ou htva...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 11:47:13 ]

12
Citation :
Mousse = item 23 (15 GBP, est-ce que ça vaut le coup de s'embêter ?)

La mousse est à 22€ et des poussières sur le site anglais, hors fdp. 17 sur le site français.
Il n'y a pas de TVA d'après le vendeur...
Donc 46€ pour 2 mousses ça me semble raisonnable, qu'en dites-vous?
Avant de commander je vais checker si il n'y a pas d'autres choses à demander vu qu'ils ont tous les composants...

 

 

 

13
la mousse fait 200x100 cm sur adam hall pour 22 euro la tu paye tes truc 2x17 euro ça fait chère je trouve .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
Ha oui d'accord... La première est à découper! J'avais pas tenu compte de ça. Le coup de ciseau devient cher! Clair que c'est plus démocratique à 22€ la bande de mousse... ;-)

 

 

 

15
Sur un plan strictement financier, c'est sûr que la mousse acheté chez NEXO sera plus chère que celle acheté chez ADAM HALL par exemple, et c'est normal puisque NEXO, l'a découpé, l'a conditionnée, a fait un plan, etc...

Malgré cela, l'avantage en achetant la pièce d'origine c'est d'avoir le bon modèle de mousse :
- au niveau de sa transparence sonore (car il y a plusieurs niveaux "d'opacité" dans les mousses)
- dans ses dimensions (découpes parfaitement droites, prise en compte de l'arrondi, etc...)
- épaisseur (la mousse sur la PS10 "1ère génération" est posé par dessus la grille, plus elle déborde, plus elle est exposée aux coups et à l'arrachement, même accidentel...)

https://abersroad.com

16
Oui pas faux. C'est clair que c'est à prendre en considération et que j'ai pas envie de me compliquer trop la tâche.

 

 

 

17
la mousse adam hall n est pas dense comme laisse penser remy29 j en et encore a la maison et elle bien aéré .

d ailleurs j avais de enceinte apg et la mousse adam hall été identique y a pas 15000 fabriquant de mousse et nexo n en fabrique pas il la prend simplement chez un fournisseur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18
EN réalité j'ai pas une idée nette de comment ça se monte donc je vais voir... Y a assez peu d'infos sur ces produits et tous les sites ne sont pas bien référencés sur les moteurs de recherche. Voilà pourquoi j'en appelais à votre bon vouloir! :-)

Je vais me lancer et hop, je pense que ça va rouler.

Pour les coques du sub et des ps10 y a pas grand chose à faire quand c'est griffé par contre...

 

 

 

19
J'ai utilisé de la mousse Monacor (je crois, en tout cas c'était de l'OEM) pour refaire mes APG DS8, elle est visuellement plus dense que celle d'origine, mais sur le plan du son il n'y a aucun impact (ni audible, ni mesurable avec un micro de mesure de base comme l'APEX220). Si découper une mousse ne fait pas peur, les trucs genre ADAM HALL, Monacor et Cie conviennent parfaitement.
20
Merci Nick. J'ouvre mes têtes demain, en répet. Je vraii comment se fixent les mousses. De là je verrai.

Tiens j'ai vu des PS8 sans mousses y a pas longtemps... Elle est vraiment indispensable sur les PS10?