Changer les mousses des façades Nexo PS10...
- 32 réponses
- 10 participants
- 13 357 vues
- 10 followers
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2012 à 23:22:08Changer les mousses des façades Nexo PS10...
Hello, je viens d'acheter un système Nexo PS10 complet.
Mais voilà, j'aimerais changer les mousses des façades. J'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas de revendeurs qui proposent ces mousses d'origine... Des pistes?
Il y a visiblement moyen de mettre une autre mousse et de découper... Mais si on veut pas se prendre la tête, celles d'origine sont prédécoupée à la bonne dimension non?
Quel prix coûtent ces mousses? Comment les fixer?
Le logo Nexo est attaché à la mousse avec du Velkro?
Mais voilà, j'aimerais changer les mousses des façades. J'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas de revendeurs qui proposent ces mousses d'origine... Des pistes?
Il y a visiblement moyen de mettre une autre mousse et de découper... Mais si on veut pas se prendre la tête, celles d'origine sont prédécoupée à la bonne dimension non?
Quel prix coûtent ces mousses? Comment les fixer?
Le logo Nexo est attaché à la mousse avec du Velkro?
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/04/2012 à 11:45:35
Réponse très rapide de Melpomenn :
17€ ttc pièce (x2) + 12€ de fdp vers la Belgique.
Soir 46€ ttc la paire livré.
Edit les champs TVA sont vides... Donc je ne sais pas si c'est ttc ou htva...
17€ ttc pièce (x2) + 12€ de fdp vers la Belgique.
Soir 46€ ttc la paire livré.
Edit les champs TVA sont vides... Donc je ne sais pas si c'est ttc ou htva...
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 11:47:13 ]
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/04/2012 à 12:01:04
Citation :
Mousse = item 23 (15 GBP, est-ce que ça vaut le coup de s'embêter ?)
La mousse est à 22€ et des poussières sur le site anglais, hors fdp. 17 sur le site français.
Il n'y a pas de TVA d'après le vendeur...
Donc 46€ pour 2 mousses ça me semble raisonnable, qu'en dites-vous?
Avant de commander je vais checker si il n'y a pas d'autres choses à demander vu qu'ils ont tous les composants...
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/04/2012 à 12:27:40
la mousse fait 200x100 cm sur adam hall pour 22 euro la tu paye tes truc 2x17 euro ça fait chère je trouve .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/04/2012 à 13:15:26
Ha oui d'accord... La première est à découper! J'avais pas tenu compte de ça. Le coup de ciseau devient cher! Clair que c'est plus démocratique à 22€ la bande de mousse...
remy29
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/04/2012 à 13:57:51
Sur un plan strictement financier, c'est sûr que la mousse acheté chez NEXO sera plus chère que celle acheté chez ADAM HALL par exemple, et c'est normal puisque NEXO, l'a découpé, l'a conditionnée, a fait un plan, etc...
Malgré cela, l'avantage en achetant la pièce d'origine c'est d'avoir le bon modèle de mousse :
- au niveau de sa transparence sonore (car il y a plusieurs niveaux "d'opacité" dans les mousses)
- dans ses dimensions (découpes parfaitement droites, prise en compte de l'arrondi, etc...)
- épaisseur (la mousse sur la PS10 "1ère génération" est posé par dessus la grille, plus elle déborde, plus elle est exposée aux coups et à l'arrachement, même accidentel...)
Malgré cela, l'avantage en achetant la pièce d'origine c'est d'avoir le bon modèle de mousse :
- au niveau de sa transparence sonore (car il y a plusieurs niveaux "d'opacité" dans les mousses)
- dans ses dimensions (découpes parfaitement droites, prise en compte de l'arrondi, etc...)
- épaisseur (la mousse sur la PS10 "1ère génération" est posé par dessus la grille, plus elle déborde, plus elle est exposée aux coups et à l'arrachement, même accidentel...)
https://abersroad.com
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/04/2012 à 14:14:16
Oui pas faux. C'est clair que c'est à prendre en considération et que j'ai pas envie de me compliquer trop la tâche.
midriaze
5598
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 04/04/2012 à 14:19:57
la mousse adam hall n est pas dense comme laisse penser remy29 j en et encore a la maison et elle bien aéré .
d ailleurs j avais de enceinte apg et la mousse adam hall été identique y a pas 15000 fabriquant de mousse et nexo n en fabrique pas il la prend simplement chez un fournisseur .
d ailleurs j avais de enceinte apg et la mousse adam hall été identique y a pas 15000 fabriquant de mousse et nexo n en fabrique pas il la prend simplement chez un fournisseur .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/04/2012 à 14:31:13
EN réalité j'ai pas une idée nette de comment ça se monte donc je vais voir... Y a assez peu d'infos sur ces produits et tous les sites ne sont pas bien référencés sur les moteurs de recherche. Voilà pourquoi j'en appelais à votre bon vouloir!
Je vais me lancer et hop, je pense que ça va rouler.
Pour les coques du sub et des ps10 y a pas grand chose à faire quand c'est griffé par contre...
Je vais me lancer et hop, je pense que ça va rouler.
Pour les coques du sub et des ps10 y a pas grand chose à faire quand c'est griffé par contre...
Nick Zefish
12554
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/04/2012 à 21:20:09
J'ai utilisé de la mousse Monacor (je crois, en tout cas c'était de l'OEM) pour refaire mes APG DS8, elle est visuellement plus dense que celle d'origine, mais sur le plan du son il n'y a aucun impact (ni audible, ni mesurable avec un micro de mesure de base comme l'APEX220). Si découper une mousse ne fait pas peur, les trucs genre ADAM HALL, Monacor et Cie conviennent parfaitement.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/04/2012 à 22:14:02
Merci Nick. J'ouvre mes têtes demain, en répet. Je vraii comment se fixent les mousses. De là je verrai.
Tiens j'ai vu des PS8 sans mousses y a pas longtemps... Elle est vraiment indispensable sur les PS10?
Tiens j'ai vu des PS8 sans mousses y a pas longtemps... Elle est vraiment indispensable sur les PS10?
- < Liste des sujets
- Charte