nexo ps 10
- 21 réponses
- 12 participants
- 5 408 vues
- 13 followers

mimi1967

brikabrak

luciolis

Ju nad be

Je pense qu'il aurait fallut passer un peu de temps pour traiter le son afin d'obtenir le résultat souhaité.
En effet, le son de base de ce genre de système est normalement assez "flat". Hors, l'oreille ne l'est pas et le fait qu'on entende mieux les fréquences médium fait certainement que tu as trouve le son agressif.
A contrario, bose tient compte de cette imperfection de l'oreille humaine et fait son processing en conséquence. Il en résulte un son qui au premier abord et à l'état brut est plus agréable mais qui sera également beaucoup moins naturel pour les raisons suivantes:
-Le filtrage excessif pour booster la réponse des HPs dans une plage de fréquence qu'ils ne savent pas bien reproduire créée des accidents
-Le couplage des plusieurs HPs jouant la même gamme de fréquence engendre une réponse "en peigne"
Je ne critique pas spécialement, bose ne sonne pas mal en soit mais les choix techniques et conscients du fabricant impliquent des limitations techniques indiscutables qui sont cependant bien maîtrisées par le processing utilisé derrière (là dessus, ils ont innové car c'est ce que font maintenant tout les fabricants d'enceintes amplifiées).
Malgré tout, sur le plan technique et avec un peu de temps pour ajuster le son à la salle et aux goûts personnels, les nexo seront plus performantes, tant en termes de pression acoustique qu'en réalisme.

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Nick Zefish

Les Bose sont supers en sono d'ambiance, quand on veut que le son ne gêne pas le public. C'est parfait quand la possibilité de discuter prime sur le son. Les PS, c'est l'inverse, c'est fait pour être écouté et pour passer au dessus du niveau sonore du public, considéré comme une gêne.
Les PS10 peuvent délivrer un niveau sonore sans commue mesure avec les 802. Ou plutôt, les Bose délivrent un niveau sonore incomparablement plus faible que n'importe quelle enceinte de sonorisation "concert".
Par contre, de là à dire qu'il y a des Bose partout... j'en vois assez peu, au contraire. Probablement parce que dans le même style d’enceinte (son soft d'ambiance), on trouve aussi bien pour nettement moins cher chez plein de concurrents très sérieux.

Ipwarrior

Je pense que vous vous êtes fourvoyée.
Nexo présente des performances hors normes de ces produits.
Ils ne présentent pas par contre le revers de cette performance.
Il vous faut donc impérativement un équaliseur pour un usage en enceinte de proximité, sinon il faut les mettre en clusters.

jmimil

Mimi1967, inscrit le 12/05/2015 posté déjà un avis sur les Bose et un poste sur les Bose et Nexo!
Lisez son avis sur les Bose. Si tu fait cette émission grasse aux Bose, bravo!
Dit nous ce que tu avais en amplis?
utilisee pour mariages haut de gamme : lions club: exterieurs tout public :utilise depuis 20 ans::entre temps teste jbl h de gamme amplifiees :nexo ps 10 /nexo ps15 :ce materiel teste ne s adapte pas aux soirees populaires agressifs :et agassant ne vient pas vous feliciter :: 4 bose 802 et CAISSON 302 proc ampli bose entero 4 FOIS 400 /que du bonheur vous avez du retour de son et que des felicitations des gens qui on pu discuter :le progres n a pas apporte mieux ::on sait que l ideal c est d avoir toute la bande sonnore audible en un seul haut parleur BOSE l A FAIT /: j apprecie l esthetique :la classe :le poids :pas de moins : grace a bose tf1 ns fait passer a 4 mariages pour une lune de miel

brikabrak

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 10:07:45 ]

mimi1967

lb.concept34

jmimil

Nick Zefish

on appreciera ce son que tout le monde retrouve chez lui ou dans sa voiture ou dans les stades ou club med
Considérer comme homogène le son que chaque particulier à chez lui, dans sa voiture, ou au club Med me parait très hasardeux. Il y a énormément d’enceintes chez les particuliers, il y a énormément d'autoradios, avec énormément de placements différents des HPs et énormément d'acoustiques différentes des habitacles de voiture... ça donne énormément de sons différents!
Avec les Bose, on ne "retrouve" rien du tout. Par contre on obtient un son feutré, discret, passe-partout, peu intrusif. Mais comme je disais, quand on veut justement que le son soit ce qui attire l'attention, ce n'est probablement pas un bon choix. Le son des PS10 bien réglées n'est pas "moche". Il "perce", et on les choisi précisément dans ce but.
Si on veut une voix claire et intelligible, pour que le public comprenne facilement les paroles, même dans des ambiances assez bruyantes, on évitera les Bose. En revanche, si on veut justement que le public oublie ces paroles, pour qu'il puisse se concentrer sur autre chose (discuter avec ses voisins de table, caler ses pas sur une musique rythmée tout en écoutant les consignes d'un prof, faire le c*n sur la plage...), les enceintes type Bose sont très bien. D'où leur présence justifiée au club Med, dans une salle de sport, à un cours de Zumba, ou dans un restaurant "lounge".

Ju nad be

Bose est "passe partout" mais certainement pas naturel...tout dépend ce que l'on cherche mais par expérience, je sais qu'il ne faut pas parler de Bose à un habitué de concerts dont le but est une fidélité qui permet en fermant les yeux d'oublier les enceintes et penser qu'on est devant les musiciens. Tout est une histoire de choix...

Chris Kazvon

Non ce qui me dérange, c'est le rapport qualité/prix !!!
Mais bordel, 1300 euroboules pour une 802 ??? la conception a 20 ans, est "mauvaise" d'un point de vue mise en phase des HPs et réponse dans l'aigu, les HPs sortent à 2$ de la chaîne de fabrication, etc...
Si y avait que ça, mais les radio réveil à 600€ sont pas mal non plus dans le genre.
Ils vendraient ça 2 fois moins cher (au moins), ça vaudrait son prix
Chris Kazvon

mimi1967

Combe

Tu oublie la R&D non, la main-d'oeuvre, et toute les charges qu'à une entreprise ? C'est ça qui coûte le plus cher dans un produit, pas le matériel.

Chris Kazvon

Mais c'est vrai que chez Bose le budget com est costaud

Chris Kazvon

Combe

Dans le prix Bose tu paye probablement plus de com' que chez Nexo en effet.

Ju nad be

Je bosse dans l'aéronautique, on fabrique un boitier comportant un PCB équipé d'environ 15€ de composants, d'un filtre a +/-10€ de pièces et d'un boitier qui vaudrait dans les 15€.
Pour le scrap d'un PCB, nous comptons 100€ perdus, un filtre 200 et un boitier complet environ 1000. Le plus cher est la main d'oeuvre...et encore, nous sommes en fabrication série... une carte électronique pour un lanceur VEGA, nous comptons 30000€ en moyenne vu les heures de travail manuel qu'il y a dessus.
Pour ce qui est des HPs, dans certaines séries comme les 802, les HPs ont quand même un saladier alu, un bel aimant et une membrane en kevlar...mais quand on prend leurs gammes grand public, c'est très cher payé pour un HP en tôle avec une membrane papier et une suspension le plus souvent en mousse dans une caisse en agglo. Je n'ai rien contre Bose. Avec le processing, ça sonne correctement pour un utilisateur lambda...mais une nexo sera irrémédiablement plus fidèle. La différence est que l'un fait un son "plaisant" et des systèmes relativement "plug and play" et l'autre des systèmes plus neutres mais sur lesquels il est nécessaire d'apporter des corrections si on veut que ce qui en sort ressemble plus à ce à quoi notre oreille est habituée...
Chacun sa politique, je ne dis pas que l'une soit meilleure que l'autre mais comparer des oignons et des patates mènera toujours à un débat stérile.
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 21:42:29 ]

motutunga

Honnetement je ne savais pas que Bose pouvais etre comparé a Nexo....mais j'apprends

"Le son que tout le monde retrouve chez lui"=>y a t il beaucoup de melomane avec du bpon matos hifi " chez lui????

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

gugud58

une bonne vieille mule passe partout ne peut etre comparée à un pur sang qu'il faut bichonner pour etre au top
voilà bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte