Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orphee CLA-1001
Photos
1/28
Orphee CLA-1001

config Orphée avec ampli ou RCF amplifiée ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 388 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion config Orphée avec ampli ou RCF amplifiée ?
Bonjour,

je souhaite changer ma diffusion.
Je cherche un système qui soit capable de délivrer un bon niveau sonore (50 à 200 pers) et avec une bonne restitution acoustique et une excellente compacité (doit tenir dans un monospace avec tout le reste !)

Budget 2300 à 3000 grand maximum.

J'ai écouté et apprécié :
RCF  : 2 x 310 A et 1 905 AS.
Je n'ai pas écouté les 710 A mais je me questionne sur la puissance en plus.

Orphée : 2 CLA 1001 et un caisson NDW 15.
Ouhaouuu : super définition et une bonne pêche !
Bon, le pb c'est qu'il faut de sacrés ampli et un proc pour tirer parti de l'ensemble.
Que vaut cette marque sur le ong terme ? J'ai lu des avis qui la compare aux Nexo !

Que pensez vous d'ampli QSC ? Quelle série ? La GX ? (légère)
Utilisez vous ces orphée en discomo ?
Des avis ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 15:05:30 ]

2
J'ai aussi été bluffé par les Orphées... mais c'était chez MH Diff... par conséquent, à la vue de toutes leurs autres marques... je préfère clairement acheter du RCF... restons en Europe bravo
3
oui, j'ai vu et écouté cela chez MH.

Ce qui m'embête c'est le rack pour ampli et traitement : près de 50 kilo !! (2 QSC RMX 1450 et un proc)
Ca fait lourrrdd.

Les ampli numérique intégrés dans les RCF, c'est pas mal du tout et surtout léger !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 22:03:05 ]

4
tu peux foncer tête baissée sur du rcf, il y a une super définition et un très bon rendement.
Jusqu'à 200  personnes les 310 et 312 A + 1 caisson 705AS ( voir 905AS ) c'est le top.
J'ai des 310A, 312A, 512A et 705AS et je suis pleinement satisfait pour mon utilisation groupe.
Bon choix ...
5
Hello,

Pour ma part, j'ai acheté deux CLA1001 et un caisson NDW15, franchement, je faisais régulièrement des presta de 120 / 150 personnes et cela convient largement. J'ai vraiment été bluffer par le son qui sort de ces "boites", pour le revendeur, faut faire le tri, ils sont capable du meilleur comme du pire... Par contre, c'est monté en installation fixe, car franchement, même si le caisson et les enceintes sont d'un poids raisonnable, le rack d'ampli pèse un "ane mort".
Donc mon avis, pour de la discomobile, RCF ou du moins des moulées amplifiées, ton dos te remerciera dans quelques années !!
Après c'est selon tes oreilles et ta sensibilité!
6

Je possède 4 CLA1001, et oui, les amplis Macmah, vendu par MH sont bien trop lourds et contraignants à transporter, mais depuis 1 semaine j'ai changer pour acheter leurs amplis SYNQ 1k0 qui font 3.3kilogrammes, et d'une part le son est plus précis et de deux, mon dos va mieux.

Ensuite, pour tirer un bon parti de ces enceintes, je recommande de mettre un ou deux caissons de basses et attention aux fréquences de coupure. Je m'explique, j'avais acheté un LS1200 de NEXO (oui un vrai) et bien qu'étant un caisson de très bonne qualité, il ne monte qu'à 120Hz, comme les CLA1001 on une courbe qui affaiblie  à partir de 250Hz, j'avais un creux dans ma réponse. J'ai plusieurs fois poussé l'équa sur les basses fréquences pour compenser cette courbe descendante avec des CLA seule, et les basses sont quand même présentes.

Conclusion, ces CLA m'enchante, pour leur poids, leur taille que je peux assoir en passager à l'arrière d'une voiture etc En revanche, mieux vaut prévoir un caisson de basse qui monte jusqu'à 250-300 pour ne pas utiliser toute leur amplification dans les graves.

Hugosono@hotmail.com