Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/143
Peavey Pro 15

Peavey PRO15 contre DAS d'occaz

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey PRO15 contre DAS d'occaz
Salut,
Alors voilà, je suis face à un dilemne :???: :
- d'un côté une paire d'enceintes Peavey Pro15 neuve pour 400€ garanties 5 ans
- de l'autre une paire de DAS de même caractéristiques (2 voies, medium 38cm, aigu 1'', 400W RMS) mais pour 550€ sans garantie...
Je vais aller les tester dans la semaine normalement pour écouter la différence, mais je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez.
Merci
2
Ya quand même une bonne classe d'écart entre ces enceintes. Les DAS ont un médium proéminent mais elles ont un bien meilleur rendement et sortent un niveau largement supérieur à celui des Peavey. Perso je pencherai pour les DAS (si bon état) qui sont en plus quasi increvables
3
Merci mec! (quoique rien ne me prouve que tu sois un mec... C'est vrai c'est un peu matcho le monde du son)
quand tu dis les "médiums proéminent" sur DAS, ça serait plutot du haut médium ou du bas médium parce que la différence est de taille...
De toute façon je vais aller les essayer pour voir si Peavey est pas trop "crade" et si DAS est pas trop "agressif" (c'est surement ce que tu voulais dire en écrivant "médiums proéminents).
Si quelqu'un à déjà fait le test ça serait interressant de comparer 2 enceintes qui sur le papier sont kifkif, mais niveau tarif sont du simple au double... hum
4
Je te confirme ces un mec qui et super caler et qui a creer la marque ag audio car a mon avis tu a pas l'air de connaitre le bonhomme
Je suis pas trop d'accord quand tu parle de differrence enorme entre haut et bas medium bref
Moi je partirai sur du das d'occaz sans reflechir si en bon etat de marche.
Essaye de reccuperer la reference des das
5

Citation : Essaye de reccuperer la reference des das

R115 je pense ... :clin:
6
Bon, on est allé tester pas mal d'enceintes bas de gamme (400-500€ la paire)... Et ben c'est pas folichon! Les peavey PRO15 ont un bon rendement pas loin des 122dB annoncés et descendent pas mal dans les basses (sur le papier 60Hz, mais je dirais plus 70-80Hz) par contre les haut médiums sont crades, pas bien définis; en gros ça doit bien rendre sur du rock avec basse, gratte,batterie et chant qui gueule... Les yorkville Y115 sont plus chère que les peavey, mais franchement ça rend que dalle: les aigus sonnent "cheap" et les basses sonnent "carton",et le tout pas très bien équilibré...
On a aussi écouté des audiophonic T15, qui ont un super rendu dans les haut médiums et aigus, propres... Bon par contre le boomer est un 31cm, alors les basses sont pas trop au rendez-vous, elles sont aussi moins puissante 200W RMS et ont un moins bon rendement... Je pense que pour du jazz, ça doit sonner... Après on nous a foutu dehors parce qu'on faisait chier tout le monde à foutre 2 minutes de Skatalites, 2 minutes de massilia et 2 minutes de notre maquette antédiluvienne toute pérave, le tout à fond les ballons (faut bien tester)... :bravo:
Après avoir testé tout ce matériel neuf d'entrée de gamme, on est aller voir le "père fourras du son" pour tester nos DAS, qui ne sont en fait que des copies de DAS DS15 (caisse aux dimensions réalisées par un fabricant de flycase) avec un 38cm Carvin et un aigu 1'' de compression Monacor... Et ben on a réécouté tous nos CD de test; rien à voir avec les enceintes entrées de gamme. Aigus clairs, basses rondes (un peu trop à mon goût mais doit y avoir moyen de corriger un peu) et rendement de 99dB/1W/1m... Du coup je crois que banco, on vend la caravanne et on saute sur l'occaze (on va quand même marchander le prix... Faut pas déconner. :mdr:
Voilà,
Si ce test peut sevir à d'autres ça fait plaisir
tchÔ