Sujet de la discussionPosté le 12/07/2007 à 18:51:17Sonorisation d'un groupe avec Pro15+ Pro sub
Bonjour,
nous sommes un groupe de pop-rock et nous allons investir dans une sono.
Auparavant on partageait une sono avec un aure groupe.
On va toujours garder la table de mixage amplifiée qui est une behringer PMH5000 à 2*400W sous 4 ohms.
Après avoir lu différents forums j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux prendre des enceintes 4 ohms afin de ne pas perdre de la puissance.
D'ou ma question :pensez vous que ces enceintes de 250W RMS sous 4 ohms couplées avec dex ux pro-sub vont aller, tout en sachant que c'est pour jouer dans des pubs ou toutes petites salles avec au max 200 personnes.
J'ai vu qu'il y avait aussi des JBL JRX 125, mais je trouve cela du gachis avec une table Behringer... C'est comme avoir un moteur 160Ch sur une logan???
Merci de vos réponses
esperancep
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 31/03/2008 à 21:51:59
Bonjour, nous sommes un groupe de 6 personnes, nous avons investi aussi dans une table de mixage' Yamaha' 16 entrees, un ampli 2x200x et des enceintes les Peavey pro 15, mais les premieres series E, qui sont les plus fragiles aux niveaux des menbranes D'aigu. Les nouvelles series sont plus solides et le puissance est passee a 300w, avec un moteur d'aigu plus puissant et moins fragile, et protege. Un caisson sub amplifie, marque Whafedale, plus 2 retours amplifiee de la meme marque. Pour les enceintes de facade, une salle maximun de 150 personnes, afin de ne pas mettre les volumes a fond, sur la table et d'engendrer des larsens a tout va, il faut une marge de puissance afin de ne jouer que sur la puissance et non sur les gains et autres....
Je ne veux pas me faire de pub mais j'ai peut etre quelque chose en occaz qui peut vous intéresser, à un prix raisonnable pour du presque neuf...
allez voir sur mon profil et contactez moi si besoin!