Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2007 à 14:11:11Remplacement tweeter grillé d'une peavey pro 15
Bonjour a tous,
Le tweeter d'une de mes peavy pro 15 ma laché :s
Je ne sai pa pourquoi. Je l'ai démonté et la bobine du tweeter à l'air cramé...Pourtant mon ampli n'est qu'un phonic max 860 (que j'utilise jamé au také).
Je pense donc qu'il s'agit tout simplemen de l'usure ou d'un prob de fabrication...
Quel tweeter dois-je racheter à la place? Faut-il que je remplace aussi celui de la 2eme enceinte (qui fonctionne encore) pour avoir le meme son?
Bon après un peu de recherche j'ai trouvé exactement celui que j'ai dans mes enceintes. Le voici :
il est en vente sur thomann ici : https://www.thomann.de/de/peavey_z09441_8ohm.htm?partner_id=61568
Pensez vous que je doive reprendre ce model ou pour 60€ je peu trouver mieu? (qui s'adapterai bien sur sur mes pro 15^^)
Voila j'ai enfin recu le tweeter tout neuf, géénial !! J'ai même plus d'aigue que dans l'autre enceinte maintenant ^^ Peut être que l'autre tweeter est en fin de vie ?!
Allez tchusS +
0
TouTouF
gjean
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 04/07/2012 à 20:45:21
Pour info il est possible de remplacer le tweeter d'origine par celui ci : Beyma SMC280ST + adaptateur MHA-35.
Il faut juste agrandir le trou dans la plaque de soutiens du tweeter. Je l'ai fais a la lime a bois, tout fonctionne parfaitement, les aigus sont plus présents mais aussi beaucoup plus précis.