Combinaison d'un Ampli t.amp 1400 mkII et de 2 Peavey Pro-15
- 6 réponses
- 4 participants
- 971 vues
- 3 followers
bobafett31
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2007 à 14:08:17Combinaison d'un Ampli t.amp 1400 mkII et de 2 Peavey Pro-15
Bonjours à tous,
Voilà, j'ai eu l'occasion de récupérer un ampli T.amp 1400 mkII et 2 enceintes Peavey Pro15.
D'apres la documentation, l'ampli petu fournir 2 * 700W en 4 ohms.
Pour les enceintes, j'ai un peu du mal à trouver la puissance admissible. Il semble qu'elle soit de 300W, quelqu'un peut confirmer ?
Sinon jusqu'a quel niveau je peux positionner le gain de l'ampli ?
Si j'ai bien compris je peux mettre le potentiometre jusqu'a la moitie sinon je risque de cramer les enceintes...
Si quelqu'un peut m'eclairer sur la puissance admissible et sur le gain maximum applicable je suis interesse.
PS : j'ai vu le post precedent mais au niveau de la réponse c'est un peu flou
Merci d'avance à tous
Voilà, j'ai eu l'occasion de récupérer un ampli T.amp 1400 mkII et 2 enceintes Peavey Pro15.
D'apres la documentation, l'ampli petu fournir 2 * 700W en 4 ohms.
Pour les enceintes, j'ai un peu du mal à trouver la puissance admissible. Il semble qu'elle soit de 300W, quelqu'un peut confirmer ?
Sinon jusqu'a quel niveau je peux positionner le gain de l'ampli ?
Si j'ai bien compris je peux mettre le potentiometre jusqu'a la moitie sinon je risque de cramer les enceintes...
Si quelqu'un peut m'eclairer sur la puissance admissible et sur le gain maximum applicable je suis interesse.
PS : j'ai vu le post precedent mais au niveau de la réponse c'est un peu flou
Merci d'avance à tous
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/12/2007 à 14:15:00
Hello !
Bon d'abord ton baffle fait entre 250 et 300Wrms, et a une impédance de 4 Ohm. (je fais partie des gens qui ne mettent pas de "s" ).
Alimente le avec un ampli 2x700 W comme le T.Amp 2400 MKII et je donne pas cher de leur durée de vie ;).
On n'alimente pas un baffle avec la moitié de sa puissance , mais avec une valeur qui tourne autour de sa puissance réelle. Si tu veux utiliser cet ampli (je maintiens que c'est pas spécialement une bonne idée, d'autres te le confirmeront ou pas ;)), tu règles ton potentiomètre à la moitié. (Un ampli est tjs supposé être mis au max...)
Bon d'abord ton baffle fait entre 250 et 300Wrms, et a une impédance de 4 Ohm. (je fais partie des gens qui ne mettent pas de "s" ).
Alimente le avec un ampli 2x700 W comme le T.Amp 2400 MKII et je donne pas cher de leur durée de vie ;).
On n'alimente pas un baffle avec la moitié de sa puissance , mais avec une valeur qui tourne autour de sa puissance réelle. Si tu veux utiliser cet ampli (je maintiens que c'est pas spécialement une bonne idée, d'autres te le confirmeront ou pas ;)), tu règles ton potentiomètre à la moitié. (Un ampli est tjs supposé être mis au max...)
bobafett31
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/12/2007 à 16:58:31
Donc il y a un risque de cramer les enceintes même en mettant les potards de l'ampli à un peu moins de la moitié ?
Et sinon quelqu'un d'autre peut confirmer qu'il faut utiliser les amplis toujours au max ? Je veux bien admettre que c'est le cas le plus ideal mais la je n'ai pas le choix...
Et sinon quelqu'un d'autre peut confirmer qu'il faut utiliser les amplis toujours au max ? Je veux bien admettre que c'est le cas le plus ideal mais la je n'ai pas le choix...
Anonyme
237
4 Posté le 06/12/2007 à 20:43:16
J'ai 2 Pro 15 avec un T.amp 2400 Mkx et ca tourne bien depuis 1 an, avec l'ampli regler au 1/4 tout le temps, le mieux pour toi c'est de garder ton ampli et d'ajouter des pro sub branché direct sur l'ampli et les Pro 15 brancher sur les pro sub. J'ai pas les sous encore pour les acheter les pro sub mais c'est un futur proche
Voila si tu as dotre kestion vasi
Voila si tu as dotre kestion vasi
alain 297
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/12/2007 à 21:37:51
Bonsoir
Je pense qu’il ne faut pas affoler notre ami
Il est effectivement conseiller de pousser le potentiomètre de l’ampli au maximum mais pour une bonne raison.
Il faut éviter l’envoyer par le master de ta table de mixage trop de gain
Imaginons ton système en soirée , tu positionne le volume de ton ampli sur ¼ de la puissance , Craignant pour tes haut parleurs
En cous de soirée on te demandera plus de son
Tu va alors pousser le master de ta table de mixage et la tu aura comme un larssen
En fait c’est du courant continue que l’on envoie dans les hp
Tu n’aura pas le temps de baisser le volume tu aura cramer tes 2 tweeter
Si au contraire tu a de la réserve sur ton ampli, tu pousse ce dernier et tu limite le gain a l’entrée de ton ampli
T’es pro 15 suporterons la charge , de plus ton ampli de chauffera pas puisse qu’il ne travaillera pas a pleine puissance
Maintenant il faut rester resonable c’est du 300 W les peavey
Petite info : il existe 2 série pro15
Si ton numéro commence par la lettre E , pas de chance tu a comme moi des tweeter qui ne tienne pas le choc, donc ne pousse pas trop les aigues
J’espère que mon explication t’aura rassurée
Je pense qu’il ne faut pas affoler notre ami
Il est effectivement conseiller de pousser le potentiomètre de l’ampli au maximum mais pour une bonne raison.
Il faut éviter l’envoyer par le master de ta table de mixage trop de gain
Imaginons ton système en soirée , tu positionne le volume de ton ampli sur ¼ de la puissance , Craignant pour tes haut parleurs
En cous de soirée on te demandera plus de son
Tu va alors pousser le master de ta table de mixage et la tu aura comme un larssen
En fait c’est du courant continue que l’on envoie dans les hp
Tu n’aura pas le temps de baisser le volume tu aura cramer tes 2 tweeter
Si au contraire tu a de la réserve sur ton ampli, tu pousse ce dernier et tu limite le gain a l’entrée de ton ampli
T’es pro 15 suporterons la charge , de plus ton ampli de chauffera pas puisse qu’il ne travaillera pas a pleine puissance
Maintenant il faut rester resonable c’est du 300 W les peavey
Petite info : il existe 2 série pro15
Si ton numéro commence par la lettre E , pas de chance tu a comme moi des tweeter qui ne tienne pas le choc, donc ne pousse pas trop les aigues
J’espère que mon explication t’aura rassurée
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 06/12/2007 à 23:02:20
Citation : le mieux pour toi c'est de garder ton ampli et d'ajouter des pro sub branché direct sur l'ampli et les Pro 15 brancher sur les pro sub.
Ok mais si tes subs sont en 4 Ohm (la normale), ton système descendra alors sous 2 Ohm, donc faudra tjs faire attention à la puissance que tu enverras
Et oui, je me limiterais même aussi au quart de la puissance de l'ampli ;)
bobafett31
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 07/12/2007 à 22:26:18
Merci pour vos réponse, c'est beaucoup plus clair maintenant.
au passage une petite correction sur le sujet :
l'ampli est un T.amp 1400 mkII et non pas 2400 mkII
Contraintement ca ne change rien puisque j'avais précisé dans mon message d'origine la bonne puissance (2*700W en 4ohms et 2*450 en 8ohms)
au passage une petite correction sur le sujet :
l'ampli est un T.amp 1400 mkII et non pas 2400 mkII
Contraintement ca ne change rien puisque j'avais précisé dans mon message d'origine la bonne puissance (2*700W en 4ohms et 2*450 en 8ohms)
- < Liste des sujets
- Charte