Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/143
Peavey Pro 15

peavy sur console berhinger , est ce une bonne idee

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 885 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion peavy sur console berhinger , est ce une bonne idee
voila je possede un console amplifiée berhinger pmp5000 : 2 * 210 w sous 8 ohms   ou
                                                                                      2 * 450 w sous 4 ohms
actuelle je suis sur des enceintes en 8  ohms  et j aimerais augmenter ma puissance en les remplacants par des peavy pro 15 en 4 ohms
je possede un petit budget de 500€ pour la paire
mon idee est elle bonne
merci
will
2

Les pro 15 font 300 W RMS en 4 ohms  et si ton amplification est bien en 2X 450 W, tu risque de griller ton installation rapidement !
D'une manière générale, il vaut mieux des enceintes qui encaissent plus que la puissance de ton ampli.

Quelles sont tes enceintes actuelles ? quel rendement ?

@+

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3
Citation de de jetlag :
il vaut mieux des enceintes qui encaissent plus que la puissance de ton ampli.

Justement c'est un peut le contraire.
Il est plus facile de casser des encientes avec un ampli pas suffisament puissant que le contraire. Ceci depend un peut de la qualité des deux mais dans l'ensemble (surtout avec des encientes en 4 ohms) d'avoir un ampli plus puissant ne sera pas un luxe.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

donc sur quelles enceintes je peux me fixer
les pro 15 mon interressée car 300 w rms 500 watts progammé et 1000 w en crete ,
donc je ne sais pas de plus un membre me conseille de le faire
apres si je prends des 8 ohms je ne gagnerais pas en puissance
en plus je suis limité sur le budget et je ne connais pas réellement la qualité des marque bon marché
merci pour m orienter sur un bon plan

5
actuellement je suis sur des t-bone 300wrms en 8 ohms / 96 db de chez thoman ca marche bien mais j aimerais mieu
6
L'ampli e la table de mix fait 2x450w sous 4 (dans le meilleur des cas) les Pro15 font 300 watts sous 4 donc pas de problemes. comme avec tous les amplis ce qu'il faut faire attention c'est que les LED de clip ne s'allument pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7

salut tu compte faire quoi avec ton materiel ?

grosses soirees ou soirees entre potes ?

8
j utilise ce materiel pour sonoriser notre groupe en repete et aussi ds des bistrots ou des petites
salles
peut on m expliquer a quoi sert la puissance programmer
9

bon disons que avec ton budget il semble que ton idee de prendre une paire de pro 15 est pas mauvaise

par contre la ou j'hesiterais un peu c'est que passer en 4 ohms abregera la duree de vie de ta console

dans ton cas on conseille souvent un petit kit 2.1 ( satelittes + sub ) et la vraiment tu sentira la difference

par rapport a une paire d'enceintes full range d'entree de gamme bravo

quant a la puissance programme n'en tiens pas compte fie toi plutot a la puissance rms mais le plus important reste quand meme le rendement d'une enceinte exprime en decibels pour 1 watt a 1 metre

10
d'accord pour le tuyau mais je risque ne pas trouver un ensemble correct avec se petit budget