Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2012 à 10:27:37Ampli....
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de références sur les notions de puissance etc... et j'ai lu à plusieurs reprises qu'un amplificateur trop faible poussé à fond peut créer des distorsions (à haute puissance) pouvant être fatale pour les enceintes....
Je possède pour l'heure une petite sono (1 ampli + 2 enceintes), ces dernières de 100watts rms de puissance sous 4 ohms... (93Db de sensibilité)
Quand j'arrive à +/- 75% du volume max sur l'ampli, les enceintes ne suivent plus... j'en déduis donc que la puissance de l'ampli et supérieure à celle des enceintes (ce qui est logique)...
Ma question est la suivante, je pense relier à cette ampli deux enceinte Peavey pro 15 Messenger (2 x 250 watts rms sous 4 ohms). Sans poussez l'ampli à fond, vais-je bénéficier d'un meilleur son qu'avec mes deux enceintes de 100watts?
Bien à vous
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 31/07/2012 à 10:37:16
Que ce que tu entend par "mes enceintes ne suivent plu"?
0
If it's too loud, you're too old !
Mimi1906
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 31/07/2012 à 10:38:42
Re salut Fuzz
Tu es sur tout mes postes toi dis donc...
Ben j'entends que j'entre en distorsions... les enceintes "craquent"...
0
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4Posté le 31/07/2012 à 10:50:13
Ah ça c'est pas très bon oui c'est clair il faut que tu change d'enceintes sinon tu va finir par les griller
Pas mal ce topic je l'avais pas encore regardé mais c'est clair que l'on comprend mieux
0
If it's too loud, you're too old !
Nick Zefish
12896
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7Posté le 31/07/2012 à 18:26:06
Citation :
Sans poussez l'ampli à fond, vais-je bénéficier d'un meilleur son qu'avec mes deux enceintes de 100watts?
Entre la tenue en puissance plus élevée, peut-être un meilleur rendement, et potentiellement une meilleure qualité d'enceinte, la réponse oscille entre "plutôt oui" et "carrément!". C'est quoi tes enceintes actuelles ?