Sujet de la discussionPosté le 31/07/2012 à 10:27:37Ampli....
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de références sur les notions de puissance etc... et j'ai lu à plusieurs reprises qu'un amplificateur trop faible poussé à fond peut créer des distorsions (à haute puissance) pouvant être fatale pour les enceintes....
Je possède pour l'heure une petite sono (1 ampli + 2 enceintes), ces dernières de 100watts rms de puissance sous 4 ohms... (93Db de sensibilité)
Quand j'arrive à +/- 75% du volume max sur l'ampli, les enceintes ne suivent plus... j'en déduis donc que la puissance de l'ampli et supérieure à celle des enceintes (ce qui est logique)...
Ma question est la suivante, je pense relier à cette ampli deux enceinte Peavey pro 15 Messenger (2 x 250 watts rms sous 4 ohms). Sans poussez l'ampli à fond, vais-je bénéficier d'un meilleur son qu'avec mes deux enceintes de 100watts?
Bien à vous
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 31/07/2012 à 10:37:16
Que ce que tu entend par "mes enceintes ne suivent plu"?
Sans poussez l'ampli à fond, vais-je bénéficier d'un meilleur son qu'avec mes deux enceintes de 100watts?
Entre la tenue en puissance plus élevée, peut-être un meilleur rendement, et potentiellement une meilleure qualité d'enceinte, la réponse oscille entre "plutôt oui" et "carrément!". C'est quoi tes enceintes actuelles ?