Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Peavey Pro 15

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Pro 15 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 342,00 €

Ampli....

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 4 followers
Ampli....
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de références sur les notions de puissance etc... et j'ai lu à plusieurs reprises qu'un amplificateur trop faible poussé à fond peut créer des distorsions (à haute puissance) pouvant être fatale pour les enceintes....

Je possède pour l'heure une petite sono (1 ampli + 2 enceintes), ces dernières de 100watts rms de puissance sous 4 ohms... (93Db de sensibilité)
Quand j'arrive à +/- 75% du volume max sur l'ampli, les enceintes ne suivent plus... j'en déduis donc que la puissance de l'ampli et supérieure à celle des enceintes (ce qui est logique)...

Ma question est la suivante, je pense relier à cette ampli deux enceinte Peavey pro 15 Messenger (2 x 250 watts rms sous 4 ohms). Sans poussez l'ampli à fond, vais-je bénéficier d'un meilleur son qu'avec mes deux enceintes de 100watts?

Bien à vous

Que ce que tu entend par "mes enceintes ne suivent plu"? :???:

If it's too loud, you're too old !

Re salut Fuzz

Tu es sur tout mes postes toi dis donc... :)

Ben j'entends que j'entre en distorsions... les enceintes "craquent"...
Ah ça c'est pas très bon :oo: oui c'est clair il faut que tu change d'enceintes sinon tu va finir par les griller

re bonjour ici ! lol
au passage un topic qui m'en a appris beaucoup sur le sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.476929,ampli-a-fond-ou-pas.html

tu pourras pousser l'ampli à fond. En revanche il ne faut pas qu'il clippe

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Pas mal ce topic je l'avais pas encore regardé mais c'est clair que l'on comprend mieux:bravo:

Citation :
Sans poussez l'ampli à fond, vais-je bénéficier d'un meilleur son qu'avec mes deux enceintes de 100watts?

Entre la tenue en puissance plus élevée, peut-être un meilleur rendement, et potentiellement une meilleure qualité d'enceinte, la réponse oscille entre "plutôt oui" et "carrément!". C'est quoi tes enceintes actuelles ?