Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey PVX 15
Photos
1/3
Peavey PVX 15

Enceinte de sono passive de la marque Peavey appartenant à la série PVX

Sujet possible d échangé un autre hp ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 4 followers
1 possible d échangé un autre hp ?
bonjour
je voudrait savoir si on peu échangé un autre hp de marque rcf ?
vu que cest du passive.
quelle hp vous pouvez me conseiller ?
merci

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 10:22:44 ]

2
je comprend pas trop la question , tu veux changer le hp de basse de tes pvx15 c est ca ?


la pvx15 fait seulement 200 watts rms donc a vue de nez le hp de basse dois faire 150 watts , actuellement le hp le moins puissance de rcf fait 500 watts rms même si tu trouve un hp qui sois proche des paramètres d origines , il va y avoir une trop grosse différence de puissance ce qui va ce traduire pas un déséquilibre du son .


en plus rien ne dit que l emplacement d origine du 15 pouces accepte un hp rcf , des fois ça ce joue a pas grand chose .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
D'apres le volume de charge et les events de cette enceinte le L15P530 peut y aller.
Par contre, comme le précise midriaze :
1/ Mise a part la puissance que le HP peut accepter et qui est largement au dessus de celui d'origine, il a également des perf' au dessus pour ce qui est de la bande passante et sensibilité, du coup, il y a fort a parier qu'il sera necessaire de changer le moteur par un modèle plus haut de gamme et performant (DE160 ou DE250 chez B&C) et forcement que le filtre sera également a changer pour aller avec les nouveaux HP.
Résultat d'un point de vue financier... je doute que ce soit l'opération de l'année.

2/ L'enceinte est en ABS, contrairement a une enceinte en bois qu'il est possible de modifier, l'emplacement qui est dans la caisse en ABS ne peut pas etre adapté. Si le HP a un saladier plus large, plus haut ou les vis de fixation pas aux memes emplacements, il ne sera pas possible de monter le RCF. Donc risque de faire un achat pour rien.

Si le but de la question est de vouloir changer les HP parcequ'il sont HS, il faut rester dans la meme catégorie avec des Beta15 voir Delta15 d'Eminence ou le T1525 de Celestion qui sont adaptables dans le meme genre de volume de caisse mais surtout les saladiers en tole sont deja plus proches de celui du HP d'origine.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.