Sirus s-400

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • kurunbzhkurunbzh

Très bon son. 400Watts, compacte

Sirus s-400Publié le 23/01/22 à 23:43
    Utilisé aussi bien en sonorisation de salle, qu'en retour sur des concerts avec un ampli QSC Audio 2x350Watts ou un ampli SIRUS pro DXR-75 2x300Watts
    elles sont solides et le son n'est pas criard, elles sont équilibrés.
    Enceinte 2 voies
    45Hz-19KHz
    2 speakon
    2 poignées
    Embase pour pied standard
    Peut-être utilisée en retour/bain de pieds
    690x450x360mm
    20Kg
  • NayaTattooNayaTattoo

Très bon choix pour utilisation en retour si tout petit budget

Sirus s-400Publié le 11/06/16 à 08:03
    1 photo
    Enceintes passives made in USA moulées avec un 15 pouce robuste et un moteur d'aigus convenable.
    Ses pieds amovibles (un peu fragiles) permettent une utilisation en bain de pied.
    200 watts rms (400 watts max) que j'ai exploité au nominal pour du retour de scène une trentaine de fois par an depuis 2009 pour des concerts (rock, world, jazz...).
    Elles ne m'ont jamais lâchées.
    Côté sonorité je n'ai jamais vu une enceinte de cette qualité à ce prix. Je dois dire que je corrigeais quand même généreusement à l'équaliseur pour obtenir une réponse convenable.
    Aucun zikos ne s'est plaint de mon système de retour, j'ai pourtant souvent reçu des groupes pro.
    Évidemment ce n'est pas une enceinte p…
    Elles ne m'ont jamais lâchées.
    Évidemment ce n'est pas une enceinte pro mais entre sa robustesse et sa sonorité convenable c'est un choix parfait pour les petites bourses qui cherchent un système retour (je ne les ais jamais utilisées en façade) efficace et robuste.