The box cl 108 / 115 power bundle
- 28 réponses
- 12 participants
- 8 955 vues
- 13 followers
mister111
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2008 à 23:27:15The box cl 108 / 115 power bundle
Bonsoir,
J'aimerais me constituer une petite sono pour animer des soirées jusqu'à une centaine de personnes.
J'ai vu les CL 108 TOp qui sont plutot compact et qui se combinerait bien avec un ou 2 sub, mais est ce que que ce serait un bon choix pour environ 850 euros.
Que me conseilleriez vous dans cette gamme de prix?
J'aimerais me constituer une petite sono pour animer des soirées jusqu'à une centaine de personnes.
J'ai vu les CL 108 TOp qui sont plutot compact et qui se combinerait bien avec un ou 2 sub, mais est ce que que ce serait un bon choix pour environ 850 euros.
Que me conseilleriez vous dans cette gamme de prix?
bigbang63
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/11/2011 à 10:48:11
bonjour,
moi aussi je serai intéréssé par des The Box CL108 TOP, en êtes vous content? ça tient dans le temps? j'ai un gros sub de 46cm qui tourne avec des satelites DIY eminence, je pense que le son serait meilleur avec ces enceintes.
Les aigus sont il à compression?
merci de vos réponses
moi aussi je serai intéréssé par des The Box CL108 TOP, en êtes vous content? ça tient dans le temps? j'ai un gros sub de 46cm qui tourne avec des satelites DIY eminence, je pense que le son serait meilleur avec ces enceintes.
Les aigus sont il à compression?
merci de vos réponses
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/11/2011 à 20:16:34
Citation :
je pense que le son serait meilleur avec ces enceintes.
Heu... pas sûr! Si tu as bien conçu tes satellites, du Eminence peu bien mieux sonner que ces The.box, qui restent malgrès tout un tout petit prix.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 27/11/2011 à 14:06:13
Les the.box CL108 sonnent un peu métalliques et elles manquent d'aigus, pour une écoute à domicile je montais progressivement à partir de 6kHz jusqu'à +4dB à 16kHz. Il y a un commutateur à l'arrière de l'enceinte qui permet d'atténuer les aigus (sans plus de précisions techniques) de -3dB ou pas.
Bref, de très bonnes enceintes comparativement au prix, pour de la musique électronique ça le fait grave, perso je les coupe à 100Hz et en dessous j'ai un TA18 coupé à 100Hz aussi (pente 12db/octave des 2 côtés).
Comme le dit très bien Nick Zefish, tu peux aussi construire des enceintes en DIY, mais c'est aussi beaucoup plus de travail pour que ça sonne. Seulement, pour un budget plus doublé, tu peux fabriquer des enceintes qui sortiront une pression acoustique très importante pour une taille compacte.
Bref, de très bonnes enceintes comparativement au prix, pour de la musique électronique ça le fait grave, perso je les coupe à 100Hz et en dessous j'ai un TA18 coupé à 100Hz aussi (pente 12db/octave des 2 côtés).
Comme le dit très bien Nick Zefish, tu peux aussi construire des enceintes en DIY, mais c'est aussi beaucoup plus de travail pour que ça sonne. Seulement, pour un budget plus doublé, tu peux fabriquer des enceintes qui sortiront une pression acoustique très importante pour une taille compacte.
bigbang63
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/11/2011 à 11:06:48
merci pour vos réponse,
je les ai commandés pour essayer on verra bien, c'est satifait ou remboursé chez thomann donc no souci.
par contre c'est bien du tweeter a compression pas du piezzo au moins?
je les ai commandés pour essayer on verra bien, c'est satifait ou remboursé chez thomann donc no souci.
par contre c'est bien du tweeter a compression pas du piezzo au moins?
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 28/11/2011 à 12:04:08
Tu as 3 piezzos + un HP 8" avec suspension papier et châssis "plié à la main"
Non, c'est une compression classique, mais tu verras si tu démontes que c'est pas bien bien costaud...
Non, c'est une compression classique, mais tu verras si tu démontes que c'est pas bien bien costaud...
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 28/11/2011 à 12:44:48
Comment peut-on savoir si c'est une compression, t'as démonté Petermaler ?
On trouve des enceintes bas de gamme avec tweeter sur pavillon.
On trouve des enceintes bas de gamme avec tweeter sur pavillon.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 28/11/2011 à 12:48:50
Oui j'ai démonté, j'en ai 2 paires.
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 28/11/2011 à 13:11:05
En fait quand Thomann marque "CD Horn" je croyais que ça voulait dire Compression Driver mais en fait pas du tout, CD = Constant Directivity, donc il peut y avoir un tweeter derrière.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/11/2011 à 13:14:53
J'avais pris des photos si je me souviens bien, sur le topic "photos de vos haut parleurs". Ca vaut peut-être le coup d'aller re-jeter un oeil. De mémoire sur les 108 ce sont des compressions. Je me demande comment elle peuvent sortir une niveau aussi élevé comparativement aux HP qui l'équipent, c'est pas moche mais c'est léger.
bigbang63
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/11/2011 à 13:55:07
merci Petermaler pour tes infos, ça me rassure un peu.
par contre pour trouver la photo des 108 , c'est dur sur le topic que tu a indiqué, il y a beaucoup de pages.
je les aui pas reçus ce jour, ça sera demain je pense, je vous tiens au jus , je ferai des photos quand je les aurai.
par contre pour trouver la photo des 108 , c'est dur sur le topic que tu a indiqué, il y a beaucoup de pages.
je les aui pas reçus ce jour, ça sera demain je pense, je vous tiens au jus , je ferai des photos quand je les aurai.
- < Liste des sujets
- Charte