Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

The box cl 108 / 115 power bundle

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 9 068 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion The box cl 108 / 115 power bundle
Bonsoir,
J'aimerais me constituer une petite sono pour animer des soirées jusqu'à une centaine de personnes.

J'ai vu les CL 108 TOp qui sont plutot compact et qui se combinerait bien avec un ou 2 sub, mais est ce que que ce serait un bon choix pour environ 850 euros.

Que me conseilleriez vous dans cette gamme de prix?
2
A mon avis, c'est le meilleur choix dans cette gamme de prix. Evnt. du DIY, mais sinon pas mieux.
3
Salut,j'ai perso ce kit cl108/115 et ça le fait facile pour 100 personnes(dans une salle normale, pas le gymnase bien sur), le sub fait 220 WRms mais descend à 35hz(-3dB), les tops font aussi 220WRms(chacun) avec le sub 115 , medium trés agréable et aigus trés bon ,pas agressifs, j'ai déjà écouté le Powo et le système Sirus Sonic 1 et ben y'a pas photo,+1 Thomann , j'avais hésité avant de l'acheter car il n'y avait pas d'avis sur Af et le forum mais que du bonheur depuis que je l'ai!!!
Ps:JE N'AI PAS D'ACTION CHEZ THOMANN!!!
Maintenant si tu veux encore plus de basse, deux caissons ça fera encore plus mieux boomboomboom, j'imagine le truc... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4

Citation : Ps:JE N'AI PAS D'ACTION CHEZ THOMANN!!!

:mdr:

Oui on sait depuis le temps! :mdr:

Sinon euhh bah je pense qu'avec 2 caissons on doit bien avoir un son chaleureux.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
ET si je prends 2 PA 18? les basses seront meilleures ou un sub 115 sera suffisant?

Je me demande également pour les branchements...
Je dois connecter le sub à ma sortie master, ensuite, je dois connecter les 2 top au sub?

La puissance de l'ampli du sub est elle suffisante pour alimenter les 220 w des 2 top? :???:
6
Salut, les Pa18 ne sont pas amplifiés, il te faudra alors table de mix,filtre,ampli pour les subs et ampli pour les tops(je ne sais pas si le sub pa18 est filtré) sinon deux sub 115 ça ira et là ils sont amplifiés et ils sont tout à fait adapté pour les top cl108... :bravo:

Hors sujet : Cher William121, toi tu sais que je n'ai pas d'action, mais à chaque fois que je vente la qualité de Thomann, il y a des gens qui ne le savent pas et qui pensent que je bosse chez Toto, de vécu, alors si j'ai envie de le dire(que je n'ai pas d'action), eh ben je le dis et je le redirai, et redirai,.............

Cordialement!!! :bravo:
7

Hors sujet : Finalement, on aurait pas raison d'en prendre quelques unes chez Thoto? :mdr:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

Hors sujet : Mais tu as raison je suis sur que le crack boursier actuel, Toto connait pas...

:bravo: :bravo: :bravo:
Cordialement :clin:
9
Bonjour,

Je viens de recevoir cette configuration c'est à dire 2sub CL115 avec les CL108.

J'ai une question au niveau réglage des amplis sur les caissons.

Dois-je mettre l'ampli toujours à fond (sachant que je règle le volume via une table de mixage) ou dois le mettre à moitier? Y a t il une règle pour ce genre d'ampli?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.
10
Salut, que nous dit le manuel, eh ben il dit il faut regler les satellites en fonction de la puissance son voulue et ajuster le sub dessus, perso je tourne tout à fond et je regle ma table de mix, donc quand tu tournes le reglage à fond sur le sub amplifié, sur la table tout est à Zéro et tu montes la table au fur et à mesure (sans aller dans le rouge bien sur...), aigu, medium et basse...voilà ce que je fais... :bravo:
11
bonjour,
moi aussi je serai intéréssé par des The Box CL108 TOP, en êtes vous content? ça tient dans le temps? j'ai un gros sub de 46cm qui tourne avec des satelites DIY eminence, je pense que le son serait meilleur avec ces enceintes.
Les aigus sont il à compression?
merci de vos réponses
12
Citation :
je pense que le son serait meilleur avec ces enceintes.

Heu... pas sûr! Si tu as bien conçu tes satellites, du Eminence peu bien mieux sonner que ces The.box, qui restent malgrès tout un tout petit prix.
13
Les the.box CL108 sonnent un peu métalliques et elles manquent d'aigus, pour une écoute à domicile je montais progressivement à partir de 6kHz jusqu'à +4dB à 16kHz. Il y a un commutateur à l'arrière de l'enceinte qui permet d'atténuer les aigus (sans plus de précisions techniques) de -3dB ou pas.

Bref, de très bonnes enceintes comparativement au prix, pour de la musique électronique ça le fait grave, perso je les coupe à 100Hz et en dessous j'ai un TA18 coupé à 100Hz aussi (pente 12db/octave des 2 côtés).

Comme le dit très bien Nick Zefish, tu peux aussi construire des enceintes en DIY, mais c'est aussi beaucoup plus de travail pour que ça sonne. Seulement, pour un budget plus doublé, tu peux fabriquer des enceintes qui sortiront une pression acoustique très importante pour une taille compacte.
14
merci pour vos réponse,
je les ai commandés pour essayer on verra bien, c'est satifait ou remboursé chez thomann donc no souci.
par contre c'est bien du tweeter a compression pas du piezzo au moins?
15
Tu as 3 piezzos + un HP 8" avec suspension papier et châssis "plié à la main" :aime:

Non, c'est une compression classique, mais tu verras si tu démontes que c'est pas bien bien costaud...
16
Comment peut-on savoir si c'est une compression, t'as démonté Petermaler ?
On trouve des enceintes bas de gamme avec tweeter sur pavillon.
17
Oui j'ai démonté, j'en ai 2 paires.
18
En fait quand Thomann marque "CD Horn" je croyais que ça voulait dire Compression Driver mais en fait pas du tout, CD = Constant Directivity, donc il peut y avoir un tweeter derrière.
19
J'avais pris des photos si je me souviens bien, sur le topic "photos de vos haut parleurs". Ca vaut peut-être le coup d'aller re-jeter un oeil. De mémoire sur les 108 ce sont des compressions. Je me demande comment elle peuvent sortir une niveau aussi élevé comparativement aux HP qui l'équipent, c'est pas moche mais c'est léger.
20
merci Petermaler pour tes infos, ça me rassure un peu.
par contre pour trouver la photo des 108 , c'est dur sur le topic que tu a indiqué, il y a beaucoup de pages.

je les aui pas reçus ce jour, ça sera demain je pense, je vous tiens au jus , je ferai des photos quand je les aurai.
21
Je viens de retourner le topic, les photos ne sont pas là, mais du coup je n'ai aucune idée d'où on avait discuté de ça. Sur le même sujet, on avait débattu d'une autre enceinte entrée de gamme qui se débrouillait bien, me souviens plus de la marque/modèle.

Ceci dit TS m'a mis le doute là, je pense qu'il faut vérifier qu'il s'agisse bien de compression, je pensais aussi que CD = compression driver et non constant directivity...

Au pire si on ne retrouve pas, je rentre chez moi le week-end du 3 et 4, je peux re-démonter et prendre de nouvelles photos si tu n'as pas reçu tes CL108 d'ici là.

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 14:19:54 ]

22
13 Posté le 27/11/2011 à 14:06:13Les the.box CL108 sonnent un peu métalliques et elles manquent d'aigus, pour une écoute à domicile je montais progressivement à partir de 6kHz jusqu'à +4dB à 16kHz. Il y a un commutateur à l'arrière de l'enceinte qui permet d'atténuer les aigus (sans plus de précisions techniques) de -3dB ou pas.

Bref, de très bonnes enceintes comparativement au prix, pour de la musique électronique ça le fait grave, perso je les coupe à 100Hz et en dessous j'ai un TA18 coupé à 100Hz aussi (pente 12db/octave des 2 côtés).

Comme le dit très bien Nick Zefish, tu peux aussi construire des enceintes en DIY, mais c'est aussi beaucoup plus de travail pour que ça sonne. Seulement, pour un budget plus doublé, tu peux fabriquer des enceintes qui sortiront une pression acoustique très importante pour une taille compacte.
--------------------------------------------------------------------
Ils sont en 4 ohms, quel est l'ampli ?
Avec un TA18, tu peux espèrer combien de personnes (avec 1 paire et 2 paires )?
En qualité de son, c'est comparable à quelle marque ?
Enfin en fiabilité ?
23
bonjour à tous,
je viens de recevoir ces enceintes et je ne suis pas déçu.

Ce sont bien des tweeters à compression (on dirait des Eminence APT 50) en moins agressifs.
j'ai fait un test musical rapide et ça n'a rien à voir avec mes DIY eminence , le son est beaucoup plus doux et moins agressif à réglage équivalent, les basses sont beaucoup plus présentes.
La conception semble résistante et c'est bien fini en tout cas!
voici une photo prise ce midi:
2011-11-29%25252013.29.41.jpg
24
Voilà d'autres photos qui montrent la qualité de construction et les éléments internes comme le filtre passif.
Le bois est du contre plaqué , ce qui est une trés bonne chose!
2011-11-29%25252019.06.10.jpg
2011-11-29%25252019.06.46.jpg
2011-11-29%25252019.07.07.jpg
2011-11-29%25252019.15.02.jpg
25
salut a tous, voila je pence acheter ce quitte sur thomann ( kit 2 sat. + 2 caissons) avec les deux pieds et les 2 speakons, et j ai une petite question, surement bete mais je n ais jamais eu de quitte de ce type, donc voila ma question, sachant que j utilise une table de mix (hip hop) qui n a qu une seul sortit master, de quel maniere je dois m y prendre pour connecter les deux caissons dessu?

un en maitre, direct sur le master et l autre ponté en "esclave" sur la 1er?
avec 2 "Y" aux depart de ma table de mix?
ou peut etre sont elles tout simplement prevu pour avec une sortit derriere les caisson...? bref si quelqu un avait des info sa serais cool.... merci