Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 15
Photos
1/15
the box PA 15

Sujet Pour sono ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour sono ?
Salut a tous,

Je voudrais si ces enceintes conviendraient pour une utilisation en salle des fêtes pour repas dansants, mariage, anniversaires d'environ 80 personnes max.
Les enceintes ont elles un bon son ?
Pour les graves, faut il que je rajoute un caisson de basse ou ce n'est pas nécessaire pour mon
utilisation ?
Quel ampli serait idéal pour ces enceintes, le E800 de cher thomann :
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm suffirait il ?

Merci de vos réponses !
2
Salut, en fait elles font 160 W Rms, donc l'ampli E800 suffit largement, coté son ça parait pas mal selon mes dernières nouvelles ( je ne sais plus dans quel post on en parlait...) maintenant pour combien de personnes... ça dépend surtout de la salle, si tu es dans une petite salle avec 80 pers ça peut passer où dans une grande salle avec 20 personnes ça sera moyen, ce n'est pas nombre de pers mais plutot en taille de salle, à vu d'oeil je dirais ça peut passer dans une salle adaptée, pour du son genre mariage mais pas de graves qui transpersent, au mieux et dans la mesure du possible, allonges un peu ton budget et prends plus puissant comme ça t'es tranquille...
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
Sur Thomann, il mette que les enceintes font 320 "music" et 640 watts peak, que veut dire "music", c'est egale a RMS ou pas ?

Merci pour ta réponse sono67
4
Oui,

320 "music" correspond à 2 fois 160 rms. (160 par enceinte)
640 power ou program est la puissance en crête maximum.
C'est la puissance RMS et non program qui est importante. L'autre mesure clef est la sensibilité, exprimée en DB.


Ces enceintes sont peut être un peu juste pour de la sono ou alors pour du très léger.

J'ai moi même un POWO d'HK qui fait 600 w rms et je le trouve un peu court sur des salles de taille respective.

Attention, avoir des watts ne veut pas forcément faire du bruit : il y a surtout une question de présence, de clarté, et de dynamique !

As tu regarder toute la série en abs amplifiée type PA 302 de Thoman, qui a une excellente réputation ici.
C'est un peu plus cher, un peu plus de 500 euro les 2, mais tu bénéficieras de 2 fois 400 w rms (soit 800 rms), et n'aura pas besoin d'ampli : très pratique pour le transport et le montage.

regarde ici :

http://enceinte-sono-portable.the-box.sonofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,51331,sono_dj,pa302_a.html

DeeGSA        

Soundcloud

5
+1 pour les amplifiées, tu auras un meilleur son pour le même prix, même les 202A seront meilleures, les PA15 doivent être assez criardes...
Dj Ju
6
Ok, donc d'après vous il faut que j'achète d'autre enceintes ?
7
Oui.

Celles ci sont de l'entrée de gamme auxquelles il te faudra rajouter un ampli.

Pars plutôt sur des amplifiées de la série The Box PA chez Thoman : elles existent en plusieurs tailles et puissances: du 8 pouces de 130 w rms à 15 pouces de 400 rms. Tu n'aura pas besoin d'ampli.


Autre solution un système triphonique 2 sat et caisson type POWO (ou Thoman en fait aussi)

Qu'às tu comme sources ? (table, lecteur, PC)
Quel est ton budget ?
Le type d'utilisation ?

DeeGSA        

Soundcloud

8
Juste pour info oui les PA15 sont un peu criardes mais avec un equaliseur ça peut a peu pres se corriger...

Par contre moi je les ai utilisées dans dans une grande salle avec un E-800 et 100 personnes hé bien j'ai été etonné ( je pensais pas couvrir)!!! ça suffisait, ça marchait tres bien, par contre j'avais 2 caissons de basses en plus tout ça sur le E-800 et l'ampli a tourné a 75% de sa puissance, pas de chauffe non plus.

ça reste de l'economique mais moi ça sert 2 fois par an donc bien suffisant.

(J'ai 2 énormes JBL de 1200Wrms chacunes pour les grosses teufs)

apres c'est sur a ce prix on trouve rien mais si tu veux une meilleure qualité il faudra prendre celles qu'on t'a citées. Pour ma part ces enceintes me conviennent pour mon utilisation, j'en racheterais plus tard quand je vais m'amenager mon coin sono chez moi :mdr: avec des bon gros caissons

DJ chris

9
Et comme dit tout dépend l'utilisation, si c'est pour des soirées privées genre amis ça passe, si tu comptes le faire genre pro cad payé, tu prends le risque qu'on te dise pour le prix que tu demandes le son était pourave, tu vois, perso j'ai commencé sur des Wharfedale Vs12x, plus mauvaises que les Pa15 et plus cher ( 110 euros pièces et des 12')( 'connaissais pas Toto à l'époque...) sinon je les aurais trés certainement acheté!!!Voilà mon coco... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
10
Salut a tous,

Tous d'abord, merci de vos réponses qui m'ont bien aidé :bravo:
J'ai vu que sur Thomann, quand on achete un produit c'est 30 jours satisfait ou remboursait, pensez vous que si je les commandes, que je les test chez moi, que je vois si elles me conviennes, et si elles ne me conviennes pas pensez vous que je pourrais les renvoyaient et me faire remboursés ?