Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Titan 12
Photos
1/37
Wharfedale Titan 12
Acheter

Sujet [News] Wharfedale Titan 12

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 5 918 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Wharfedale Titan 12
Wharferdale a sorti une nouvelle enceinte de sono passive en polyéthylène moulé, la Titan 12.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais je cherche quelques jugements draconniens avant d'en faire les frais


Titan 12 :
article dessus dans sonomag n° 332 page 133
titre article : 10 enceintes eco pour petit budget
fb accordé à 52Hz d'après la courbe d'impédance (merçi sonomag), pic d'impédance à 94Hz.
réponse large bande à puissance nominale : environ 80Hz
directivité marqué pour les aigus, réponse irrégulière ( sonomag pense que la compression coupe un peu au delà de 13Khz).

usage cible : satellite, retours de scène.
à moyen niveau, bas niveau : cut off 50Hz possible en relevant la réponse.
usage en large bande : puissance estimé à 125Weff (le hp de grave talonne vite) : les gars de sonomag pourront t'en dire plus.
cut off conseillé : 52Hz coupure raide.

bon point : pas de soucis de raccordement entre le hp d'aigu et de grave, contrairement à pas mal de modèles concurrents

mauvais point : grave court, pas conçue pour du moins de 80Hz sauf en usage à mi-puissance.

Wharfedale destine à l'origine cette enceinte à la sonorisation portative d'instrument ou de la voie, ils n'ont donc pas chercher à assurer le grave mais le haut grave vers 100Hz.
12
Bonjour Mister Warrior,

tu n'aurais pas un ch'tit PDF de l'article par hasard ?
http://www.sonomag.com/Archives/Article,Go,dossiers,10-enceintes-moulees-pas-cheres,Id,2559.html :mdr:
13
Non, seulement le magazine lui même : l'article en question fait près de 10 pages ! pourquoi ?

PS : je pense que tu peux acheter l'article auprès de leur rédaction, pour une somme modique, à voir.

Je sais qu'en étant abonné, on a droit à tous les articles en principe.
Si c'est sur une question précise, à la limite je peux te répondre, sur tout l'article non.

C'est moins exhaustif que le bancs de tests avec PHL en 1993 (qui m'a permis de calculer les dérives et asymptotes thermiques des hps).
14
Moi j'en ai une paire de passive (non amplifier)brancher sur un ampli samson sx-1800. Je les ai pas depuis longtemps. C sure ke les aigus son plus puissant que sur d'autres enceintes m je trouve ke c un avantage car ca rend le son plus clair et qu'avec un équaliseur tribande on peut tjr les baisser. Pour ce ki est des bass c correct mai pour ceux qui pence qu'il n'y en a pas assez il sufit de rajouter une paire de subwoofer et le tour est jouer. Je pence ke ci sa serai a refaire je le referai :D:

Dj Titi du 67

15
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. Cela fait une bonne année que je les possède, je fais régulièrement des animations de soirées, avec j'ai du en faire une bonne trentaine et je peux vous assurer qu'elles n'ont jamais faibli à leur tache. Je les utilise avec un Crown XLS 402 et je peux dire qu'elles dégagent une puissance phénoménale. C'est vrai qu'elles manquent légèrement de basses mais je les ai couplées avec un bon sub de 46 cms et le problème est vite résolu. Quant à l'esthétique moi je les trouve plutôt belles ce qui changeait des vieux modèles de Wharfedale où il y en avait beaucoup d'identiques. Pour ma part je referais ce choix car il m'est arrivé de les utiliser avec mon sub dans une salle de 460 m² et la puissance était plus que correcte. Moi je les conseille vivement à ceux qui veulent se lancer dans la sonorisation ou le Djing ;-)
16
Bonjour à tous,

Je viens en quête d'une âme charitable qui pourrait m'envoyer une petite photo du filtre contenu dans ces enceintes passives. En précisant si possible la valeur des composants.
En fait je possède le modèle actif. Sauf que la partie ampli est hs. J'ai donc un besoin urgent de la convertir en passive mais je me rends compte que ce n'est pas si simple que ça en a l'air...
Merci d'avance.

HB

17
Je ne connais pas ce modèle mais généralement sur les enceintes actives le filtre et l'ampli sont sur la même carte.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
En effet, et pour le néophyte que je suis en matière d'électronique, c'est pour moi un amas de composants.
C'est pourquoi le schéma du filtre de l'enceinte passive qui utilise les mêmes haut-parleurs me serait d'un grand secours.

HB

19
20
Merci pour la suggestion!
Cela dit, sur ce filtre, la fréquence du crossover est de 5khz.
Alors que celle de l'enceinte est de 2.3 Khz...

HB