Utilisation Delta 215
- 39 réponses
- 13 participants
- 8 371 vues
- 12 followers
chauchau33
je suis a la recherche d'utilisateur ou d'avis sur l'enceinte delta 215.
Ce serait pour une utilisation en extérieur ou dans de grandes salles.
Je recherche la qualité sonore, le type d'ampli pour les alimentées, la qualité des matériaux utilisés ainsi que la qualité des boomers et de la compression.
Cordialement;
Benoit
Le charentais
Anonyme
Citation de amateur :
WHARFEDALE na rien a envié a d'autres enceintes même plus cher et de meilleur marque, maintenant libre a toi de faire le bon choix
mais on aura vraiment tout vu sur Audiofanzine...............le genre de commentaire d'une personne qui n'est jamais passé du coté vraiment pro.......enfin a premiere vu warfedale est une marque plus que pro........
c'est le genre de poste pas objectif, il faut allez un peut ecouter de vrai enceinte pro, pour ne pas induire en erreur le debutant qui veut vraiment un son pro........avec ce genre de commentaire faut pas se plaindre que tout le monde est équipé comme des glands......et les amateur s'y perdre....revenons dans la rélaité et montont a leur juste valeur ces enceinte debut de gamme, correct pour le prix...sans plus....et question qualité de son..... ba la...allez ecouter de l'apg ou autre.......on en reparlera, et si pas les moyens ya l'ocase qui existe, entre une delta neuv et une ds15 apg d'ocase ya meme pas photo....
a bon entendeur
[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:22:54 ]
nicocann
citatation:
.......on en reparlera, et si pas les moyens ya l'ocase qui existe, entre une delta neuv et une ds15 apg d'ocase ya meme pas photo....
ah bon parce que les ds15 apg (utilise beaucoup en retour de scene) même d'ocase elle font 1500 € la paire a cote des delta neuve 1000 € la paire une petite difference de 500 €!!!!
pour une paire d'enceinte de qualite egal......
avant de parler, écoute le son des delta-215 que j'utilise et tu jugera par toi même....
parce que c'est du wharfedale alors c'est de la merde...
t'inquiète pas quasiment toute les marques sont fabriqué en chine ou sous traite.....
alors avant de juger, reflechisser un peu....
Anonyme
c'est deja tout vu, je peut surment juger plus que toi ,je vais pas me justifié a te dire tout le matos que j'ai posséder, tu en connaitra que la moitier, va plutot ecouter des marques professionnel, et si tu est a 500€ pres pour avoir de la qualité, c'est bien dommage de grapiller sur ca.....
mais je me repete si ca te convient tant mieux !!!! mais arrété de plébicité des enceinte a 1000€ la paire sans avoir entendu ou possédé des vrai enceinte pro qui sonne deux fois mieux.....faut savoir admettre les chose de temps en temps...et pas se cantonner a sa seule petite ecoute de warfedale.....qui reste vraiment du bas de gamme, ca crie et c'est bien lourd pour pas grand chose ses boites la.....mais on a pas tous les meme oreilles, c'est bien dommage pour ceux qui en ont et qui vont etre obligé d'entendre ces boites......dont j'ai fais parti....dsl de détester ce son criard et indigeste, ca fais tj chier d'entendre ca de son matos, je sais mais je donne un avis objectif pour des gens qui chercherai vraiment un son de qualité......
vraiment penible cette mentalité ici, avec des gens comme ca, que ne supporte pas des avis divergents des leurs.....et qui croient avoir trouvé la rolls des enceintes a 1000e.....et qui en font tout un oscar.....
donc j'en ai deja écouter malheureusement, heureusement jamais posséder....a chaqu'un ses attentes......
j'arrete ce debat futile et content pour toi et tes warfedale.........bonne nuit
[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 07:12:56 ]
macflydu14
vraiment penible cette mentalité ici, avec des gens comme ca, que ne supporte pas des avis divergents des leurs.....et qui croient avoir trouvé la rolls des enceintes a 1000e.....et qui en font tout un oscar.....
tout à fait d'accord il fallait bien que quelqu'un le dise
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
sono67
Le gars il demande si c'est bien, on lui repond, c'est pas la peine de lui faire son jugement et lui couper la tête !!
D'abord c'est peut être une question de budget , donc excusons-le de n'avoir pas tes moyens et ispo-facto ta prétention...
Ensuite j'avais déjà tourné avec des Epvx15a et ça sonne pas si mal que ça et je recommande volontiers Wharfedale pour ceux qui ont des budgets limités !!
Aujourd'hui j'ai du Rcf ( excusez-moi du peu par rapport à Apg !!!)
mais je ne pense pas que c'est la raison pour Ashmater la gueule de notre ami..un peu de diplomatie je pense ça passerai mieux...
Si aujourd'hui je compare Rcf avec Koolsound que j'ai eu à mes tout débuts car pas de sous ben il n'y a pas de comparaison possible!!!
Si , Rcf une qualité de son hyper agréable à l'oreille , musicale à souhait , pas criard , rien !!
Koolsound , son plat, criard à souhait pas de medium rien, mais juste 1800 euros moins cher!!!
Voilà , ben j'ose dire que j'aime bien Wharfedale, j'ose dire qu'il y à pire et bien sur mieux mais je ne degueule pas sur les autres !!!
sono67
nicocann
Bonsoir, je reviens sur se sujet car apparament la marque pose problème chez certain....
Il faut pas oublier que mes enceinte les delta 215 a 1200€ la paire que j'utilise depuis 2 ans pour des soirée plein air et en salle sont tres bien rapport qualité prix avec un son de qualité très très aceptable.....
Ensuite, j'ai répondu a une question sur se forum a quelqu'un qui voulais un renseignement sur ses enceintes.
Alors arreter ! Comme dit sono 67 de répondre en disant que c'est de la merde.
Car niveau financier je suis désolé regarder les caractéristiques de ses en enceintes et en reparlera d'accord au lieu de faire les macro avec vos enceinte APG ou autres...
Y en a qui se prenne vraiment pour les dieux de la sono!! Qui savent tous et les autres c'est de la merde n'est ce mas anonyme et macfy74 alors bonne soirée a vous tous et soyez pro de temps en temps...
Je dis merci WARFEDALE....
Nick Zefish
Le membre "Anonyme" a quitté AudioFanzine. Son pseudo a donc été remplacé par le pseudo générique "Anonyme". Il y a peu de chances qu'il réponde.
Surtout, ça se fritte en enfonçant des portes ouverts ici... Oui une enceinte à 500 euros est une enceinte d'entrée de gamme. Oui c'est probablement moins bien en qualité que des DS15 d'occase... qui valaient dans les 2500 euros pièce neuf. On est en train de se battre pour découvrir qu'une enceinte 5 fois plus chère qu'une autre en neuf est probablement meilleure? Quelle découverte.
Enfin c'est toujours la même chose: en achetant d'occase, on a bien sûr un bien meilleur rapport qualité prix qu'en neuf. Mais on prend le risque d'une défaillance plus rapide, d'une enceinte un peu fatiguée, d'un défaut qu'on n'a pas remarqué à l'achat mais qui oblige à remplacer des composants, etc. Neuf, occasion, ou DIY: chaque solution a ses avantages et ses inconvénients et chacun choisit ce qu'il veut.
Et puis ça ne sert pas à grand chose de comparer des marques. Si APG ne fait aujourd'hui que du haut de gamme, ce n'est pas du tout le cas de RCF qui a une offre très étendue. RCF a bien des produits de même gamme qu'APG (série TT), et puis pas moins de 3 gammes d'enceintes plus basiques en ABS (séries ART 3, 4 , 7), du milieu de gamme (série NX), des enceintes d'installations, du line array, et même des enceintes de monitoring. Sans compter les HPs qu'ils vendent en OEM, leur système de conférence (amplis et micros inclus)... La seule gamme qu'ils n'ont pas c'est les touts premiers prix.
Par contre, comparer un modèle particulier dans une marque avec un autre modèle dans une autre marque, qui ont des caractéristiques similaires et des prix voisins, ça oui, ça a un intérêt.
macflydu14
une enceinte à 500 euros est une enceinte d'entrée de gamme. Oui c'est probablement moins bien en qualité que des DS15 d'occase...
mais bon après c comme tous si tu veut de la qualité il faut payer mais faut-il encore en avoir les moyens
après si ta pas les moyens ta pas les moyen mais déja des colonnes à 1200€ la paire c'est déja bien mais comme g citer la haut cela reste des enceintes d'entrée de gamme (mais qui sont bonne) mais il ne faut pas dire que ce sont les meilleurs enceintes au monde pour autant
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 14:22:39 ]
macflydu14
macfy74
moi c'est macflydu14
merci
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 00:20:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte