Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Wharfedale Delta 215
(4)
Déposer un avis
Où acheter Delta 215 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Utilisation Delta 215

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 618 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation Delta 215
Bonjour,

je suis a la recherche d'utilisateur ou d'avis sur l'enceinte delta 215.

Ce serait pour une utilisation en extérieur ou dans de grandes salles.

Je recherche la qualité sonore, le type d'ampli pour les alimentées, la qualité des matériaux utilisés ainsi que la qualité des boomers et de la compression.

Cordialement;
Benoit

Le charentais

2

bonjour,

le prix de ces enceintes parle de lui meme...................500€ ttc, ces a peine le prix d'un tres bon boomer + compression seul.........avec les delta 215 pour ce prix tu as les 2 boomer la compression le pavillon le filtre interne, la caisse en bois, la grille, la mousse ou peinture..........tu as compris je pense...... icon_wink.gif

3
j'ai eu l'occasion d’écouter sa petite Soeur la DELTA 15 en intérieur et extérieur

une compression 2" qui couvre un peut les basses en intérieur mais dehors sa sonne bien

moi j'ai un LX18mb l'ancienne version du Delta 18 sa sonne bien il descend bas et tien bien la puissance (sur un Yamaha p7000s 3200w bridge)

par contre les DELTA 215 je n'ai jamais écouter mais pour bien les exploiter (sans disto)
il va te falloir un sacré ampli donc quel est ton budget ? et est tu prêt a prendre de l’occasion?

pour des Delta 15 qui font 500w rms mon ami a un ampli qui sort 2x 700w au moins il a pas besoin de trop pousser l'ampli et sa évite de faire allumer les LED "CLIP" ce qui ne faut surtout pas faire

ODAA Music

4
sinon pour le meme budget tu a ceci
https://www.leboncoin.fr/image_son/396188125.htm?ca=21_s

et ca crois moi sa pousse fort plus fort que les delta 215

j'en ai loué une paire pour une soirée avec un Crown XTI 6000

les F15 sont de très bonne enceintes qui marche très fort et qui garde un son très clair avec des basses profondes

les delta 15 et 215 sonne bien mais descendent moins bas dans le grave

et tu as aussi les enceintes Chiltone de B.Corde avec des composant de qualité

ODAA Music

5
salut

d'aprés ton profil tu possede des yorkville elite e 215 ça devrait quand méme etre mieux que les delta 215 non ?
6

f15 superbe enceinte, rien a voir avec des delta......on parle de moyen de gamme la, pas de bas de gamme.....

7
parce que sur le lien que je lui donne il y a une paire de F15 + fly a vendre pour un peu moins cher que une paire de Delta 215

Je prendrais les F15 sans réfléchir

car elle sont
moins lourdes
plus puissantes
de meilleure qualité
et j'en passe ...

ODAA Music

8
bonjour a tous

je suis possesseur de ses enceintes ça fait déjà plus d'un an et je changerais pour rien d'autre....(acheté chez stra's music a LYON)

pour vous répondre sur ses enceintes, j'avais chez moi des enceintes double 38 cm de marque FENTON a l'époque qui sortai deja du gros son et je voulais changer d'enceinte car après 15 ans de tourner avec elle, les pauvres elle n'en pouvais plus....lol
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé ses enceintes qui sont le meilleure qualite/prix apres 8 mois de recherche intensive... je voulais pas me tromper car c'est quand même env 1000 € la paire soit un smic...lol.

j'ai testé les JRX 125 et je les ai rendu de suite car basse et aigu de mauvaise qualité apres j'ai testé gemini,peavey et bst horible.....

Le materiau utilisé est très fiable même le plus fiable sur le marché
pour ce qui est des basses et aigu aucune distorsion a forte puissance.

je te les recommandes vivement surtout en double 38 cm car on dira se qu'on veut sa sonne beaucoup mieux qu'un simple 38 cm surtout en plein air ou en grande salle.

WHARFEDALE na rien a envié a d'autres enceintes même plus cher et de meilleur marque, maintenant libre a toi de faire le bon choix....:-)

nicolas
9
Wharfedale est sans doute la meilleur marque rapport qualité/prix dans le milieu de gamme
10
Citation :
parce que sur le lien que je lui donne il y a une paire de F15 + fly a vendre pour un peu moins cher que une paire de Delta 215

le lien existe toujours c'est certainement le prix pour une seule parce que 1016 euros la paire plus le flight faut pas rever .
11

Citation de amateur :

WHARFEDALE na rien a envié a d'autres enceintes même plus cher et de meilleur marque, maintenant libre a toi de faire le bon choix

mais on aura vraiment tout vu sur Audiofanzine...............le genre de commentaire d'une personne qui n'est jamais passé du coté vraiment pro.......enfin a premiere vu warfedale est une marque plus que pro........

c'est le genre de poste pas objectif, il faut allez un peut ecouter de vrai enceinte pro, pour ne pas induire en erreur le debutant qui veut vraiment un son pro........avec ce genre de commentaire faut pas se plaindre que tout le monde est équipé comme des glands......et les amateur s'y perdre....revenons dans la rélaité et montont a leur juste valeur ces enceinte debut de gamme, correct pour le prix...sans plus....et question qualité de son..... ba la...allez ecouter de l'apg ou autre.......on en reparlera, et si pas les moyens ya l'ocase qui existe, entre une delta neuv et une ds15 apg d'ocase ya meme pas photo....

a bon entendeur

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:22:54 ]

12

citatation:

.......on en reparlera, et si pas les moyens ya l'ocase qui existe, entre une delta neuv et une ds15 apg d'ocase ya meme pas photo....

ah bon parce que les ds15 apg (utilise beaucoup en retour de scene) même d'ocase elle font 1500 € la paire a cote des delta neuve 1000 € la paire une petite difference de 500 €!!!!

pour une paire d'enceinte de qualite egal......
avant de parler, écoute le son des delta-215 que j'utilise et tu jugera par toi même....
parce que c'est du wharfedale alors c'est de la merde...
t'inquiète pas quasiment toute les marques sont fabriqué en chine ou sous traite.....

alors avant de juger, reflechisser un peu....

13

c'est deja tout vu, je peut surment juger plus que toi mrgreen ,je vais pas me justifié a te dire tout le matos que j'ai posséder, tu en connaitra que la moitier, va plutot ecouter des marques professionnel, et si tu est a 500€ pres pour avoir de la qualité, c'est bien dommage de grapiller sur ca..... facepalm

mais je me repete si ca te convient tant mieux !!!! mais arrété de plébicité des enceinte a 1000€ la paire sans avoir entendu ou possédé des vrai enceinte pro qui sonne deux fois mieux.....faut savoir admettre les chose de temps en temps...et pas se cantonner a sa seule petite ecoute de warfedale.....qui reste vraiment du bas de gamme, ca crie et c'est bien lourd pour pas grand chose ses boites la.....mais on a pas tous les meme oreilles, c'est bien dommage pour ceux qui en ont et qui vont etre obligé d'entendre ces boites......dont j'ai fais parti....dsl de détester ce son criard et indigeste, ca fais tj chier d'entendre ca de son matos, je sais mais je donne un avis objectif pour des gens qui chercherai vraiment un son de qualité......

vraiment penible cette mentalité ici, avec des gens comme ca, que ne supporte pas des avis divergents des leurs.....et qui croient avoir trouvé la rolls des enceintes a  1000e.....et qui en font tout un oscar.....

donc j'en ai deja écouter malheureusement, heureusement jamais posséder....a chaqu'un ses attentes......

j'arrete ce debat futile et content pour toi et tes warfedale.........bonne nuit

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 07:12:56 ]

14
Citation :
vraiment penible cette mentalité ici, avec des gens comme ca, que ne supporte pas des avis divergents des leurs.....et qui croient avoir trouvé la rolls des enceintes a 1000e.....et qui en font tout un oscar.....

tout à fait d'accord:bravo: il fallait bien que quelqu'un le dise

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

15
Anonyme, t'es un peu space...
Le gars il demande si c'est bien, on lui repond, c'est pas la peine de lui faire son jugement et lui couper la tête !!
D'abord c'est peut être une question de budget , donc excusons-le de n'avoir pas tes moyens et ispo-facto ta prétention...
Ensuite j'avais déjà tourné avec des Epvx15a et ça sonne pas si mal que ça et je recommande volontiers Wharfedale pour ceux qui ont des budgets limités !!
Aujourd'hui j'ai du Rcf ( excusez-moi du peu par rapport à Apg !!!)
mais je ne pense pas que c'est la raison pour Ashmater la gueule de notre ami..un peu de diplomatie je pense ça passerai mieux...
Si aujourd'hui je compare Rcf avec Koolsound que j'ai eu à mes tout débuts car pas de sous ben il n'y a pas de comparaison possible!!!
Si , Rcf une qualité de son hyper agréable à l'oreille , musicale à souhait , pas criard , rien !!
Koolsound , son plat, criard à souhait pas de medium rien, mais juste 1800 euros moins cher!!!
Voilà , ben j'ose dire que j'aime bien Wharfedale, j'ose dire qu'il y à pire et bien sur mieux mais je ne degueule pas sur les autres !!!
:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
16
Et la qualité d'un Dj c'est aussi sa prestance et son talent, pas toujours son "supermatos" !!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
17
Merci sono 67 pour ta reponse...
Bonsoir, je reviens sur se sujet car apparament la marque pose problème chez certain....
Il faut pas oublier que mes enceinte les delta 215 a 1200€ la paire que j'utilise depuis 2 ans pour des soirée plein air et en salle sont tres bien rapport qualité prix avec un son de qualité très très aceptable.....
Ensuite, j'ai répondu a une question sur se forum a quelqu'un qui voulais un renseignement sur ses enceintes.
Alors arreter ! Comme dit sono 67 de répondre en disant que c'est de la merde.
Car niveau financier je suis désolé regarder les caractéristiques de ses en enceintes et en reparlera d'accord au lieu de faire les macro avec vos enceinte APG ou autres...
Y en a qui se prenne vraiment pour les dieux de la sono!! Qui savent tous et les autres c'est de la merde n'est ce mas anonyme et macfy74 alors bonne soirée a vous tous et soyez pro de temps en temps...
Je dis merci WARFEDALE....
18
Était-il vraiment nécessaire de réveiller ce sujet ?

Le membre "Anonyme" a quitté AudioFanzine. Son pseudo a donc été remplacé par le pseudo générique "Anonyme". Il y a peu de chances qu'il réponde.

Surtout, ça se fritte en enfonçant des portes ouverts ici... Oui une enceinte à 500 euros est une enceinte d'entrée de gamme. Oui c'est probablement moins bien en qualité que des DS15 d'occase... qui valaient dans les 2500 euros pièce neuf. On est en train de se battre pour découvrir qu'une enceinte 5 fois plus chère qu'une autre en neuf est probablement meilleure? Quelle découverte.

Enfin c'est toujours la même chose: en achetant d'occase, on a bien sûr un bien meilleur rapport qualité prix qu'en neuf. Mais on prend le risque d'une défaillance plus rapide, d'une enceinte un peu fatiguée, d'un défaut qu'on n'a pas remarqué à l'achat mais qui oblige à remplacer des composants, etc. Neuf, occasion, ou DIY: chaque solution a ses avantages et ses inconvénients et chacun choisit ce qu'il veut.

Et puis ça ne sert pas à grand chose de comparer des marques. Si APG ne fait aujourd'hui que du haut de gamme, ce n'est pas du tout le cas de RCF qui a une offre très étendue. RCF a bien des produits de même gamme qu'APG (série TT), et puis pas moins de 3 gammes d'enceintes plus basiques en ABS (séries ART 3, 4 , 7), du milieu de gamme (série NX), des enceintes d'installations, du line array, et même des enceintes de monitoring. Sans compter les HPs qu'ils vendent en OEM, leur système de conférence (amplis et micros inclus)... La seule gamme qu'ils n'ont pas c'est les touts premiers prix.

Par contre, comparer un modèle particulier dans une marque avec un autre modèle dans une autre marque, qui ont des caractéristiques similaires et des prix voisins, ça oui, ça a un intérêt.
19
Te vex pas nicocann ce que je voulez dire c comme à dit Nick Zefish
Citation :
une enceinte à 500 euros est une enceinte d'entrée de gamme. Oui c'est probablement moins bien en qualité que des DS15 d'occase...

mais bon après c comme tous si tu veut de la qualité il faut payer mais faut-il encore en avoir les moyens
après si ta pas les moyens ta pas les moyen mais déja des colonnes à 1200€ la paire c'est déja bien mais comme g citer la haut cela reste des enceintes d'entrée de gamme (mais qui sont bonne) mais il ne faut pas dire que ce sont les meilleurs enceintes au monde pour autant

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 14:22:39 ]

20
A nicocann quand ta écrit
Citation :
macfy74
icon_facepalm.gif
moi c'est macflydu14
merci:-D

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 00:20:58 ]

21
Bonjour,

Je possède deux enceintes Wharfedale delta 215 (achetées 620 € pièce) ainsi qu'un caisson Wharfedale delta 218b. Niveau qualité, elles s'expriment même mieux que mon vieil ensemble hifi Pioneer. C'était vraiment une bonne surprise. J'ai très largement surdimensionné mon installation car le but n'est pas de faire danser des centaines de personnes. Mon avis est qu'il vaut mieux un gros système moyenne gamme travaillant dans sa zone de confort qu'un petit système haut de gamme à la limite de la saturation. (Et c'est bien ce que je reproche à de nombreux DJ pour des événements privés : Leur système est sous dimensionné et le résultat est très, très mauvais).

Par contre, et c'est là que vos avis me surprennent, c'est qu'elles représentent un budget pour ce que vous appelez des enceintes "premier prix" : 2x620 = 1240 € la paire de passives auxquelles il faut ajouter un ampli 2x1000W RMS minimum (des vrais watts, pas des spécifications bidon). et là le prix dépasse tout de suite les 2000 voir 3000€ l'ensemble. Après, c'est aussi un confort de tout avoir à disposition sur la table de mixage et de ne pas avoir à se déplacer comme avec des enceintes amplifiées, (ce que les DJ ne font pas après avoir monté le son ou d'une piste à l'autre et ça aussi, ça me fait saigner des oreilles).

Je pense que vous comparez avec des enceintes actives (avec le coût de l'électronique en plus, du coup des HP de moins bonne qualité et une amplification également potentiellement moins bonne). C'est pas comparable avec des enceintes actives à 500€, plutôt avec celles à 1000 - 1500€ pièce. J'utilise deux amplis QSC MX 3000 a pour alimenter l'ensemble.

C'est vraiment un très bon rapport qualité / prix pour des enceintes passives. Maintenant, j'attends avec impatience l'été pour entendre comment elles s'expriment à l'extérieur et si la puissance est vraiment suffisante.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:01:34 ]

22
Citation :
Par contre, et c'est là que vos avis me surprennent, c'est qu'elles représentent un budget pour ce que vous appelez des enceintes "premier prix" : 2x620 = 1240 € la paire de passives auxquelles il faut ajouter un ampli 2x1000W RMS minimum (des vrais watts, pas des spécifications bidon). et là le prix dépasse tout de suite les 2000 voir 3000€ l'ensemble.

De toute façon dans la sono quand tu veux de la qualité il ne faut pas avoir peur d'investir. C'est comme dans tout.

Moi par exemple j'avais un caisson de basse amplifié modèle: rcf 705 as 1ère génération et 2 enceintes amplifiées audiophony acute 12,
j'ai tout revendu pour un ensemble de meilleur qualité et plus puissant. J'ai pris un ensemble de marque cerwin vega série cva tous les éléments sont amplifiées, l'ensemble se compose:
1 caisson de basse cva 118x et 2 enceintes cva 28x. Sa fonctionne super bien. Je vais certainement reprendre un ensemble pour avoir le kit complet qui me fera: 2 caissons et 4 enceintes, mais cela représente un budget total de 3000€ en tout et encore sa c'est le prix d’occasion, la valeur neuf des 2 caissons et des 4 enceintes est de presque 6000€...

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 00:40:58 ]

23
bonjour j'ai acquis les wharfedal delta 215 pro , ce sont de tres bonne enceint seulement je l'ai utilse sans les metre sur mon proce (monarcor dsm48lan ) je voudrais savoir a quel frequence les filtre sur le proce ?
24
Salut,
tu les utilises avec un caisson ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
non pas de caisson en dessous elle sont sur un lab gruppen fp 10000