Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-15 Neo
Photos
1/27
Wharfedale EVP-15 Neo

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-Neo

evp 15 neo VS evp-r 15

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion evp 15 neo VS evp-r 15
Bonjour j'aurai aimé avoir un comparatif de ces deux enceintes et de savoir les
quelles aurai la meilleur qualité de son ?
2
C'est pareil, mais la néo sera plus légère. "Neo" est le diminutif de Neodymium, le matériau de l'aimant, plus léger que le fer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Pardonner mon intrusion mais cela m'interpelle car j'aimerais savoir justement si le neodynium rendra le hp plus performant que d'ordinaire?
Ou alors ce n'est que le poids...
Merci!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
En théorie y a aucune différence sur le son, mais une grosse sur le poids ^^ (et le prix !)

Chris Kazvon

5
par contre si c est pour acheter en neuf fait attention les evp neo ne sont plus fabriquer et celle qui sont encore en magasin sont ce qui reste des stocks et certain magasin les marques encore dans leurs liste alors qu ils n en n ont plus a la vente .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

6
Merci, mais dans les neo il n'y aura pas une meilleurs isolation ? Je me pose une question sur la qualité car vous dites que il n'y a que la caisse qui change mais pourquoi y a t'il 50 watt de plus ?
7
nan la caisse change pas (enfin je crois pas).
C'est surtout le poids qui change. Après ils ont ptète fait une bobine plus grosse du fait de la réduction du poids, j'avoue que j'ai pas été voir les caractéristiques en profondeur

Chris Kazvon

8
Mais je ne comprends pas pouquoi y a t'il 50 watt de plus ? A votre avis entre une pro 15 mk2 et une evp-r 15 la quelle a la meilleur qualité ?
9
J'aurais une préférence pour les wharfedale 50W de plus, et tourne sous 8 ohms alors que la peavey est sous 4ohms.

Comme je l'ai dit plus haut, je peux me tromper, mais je suppute que comme le neodynium est plus léger, ils ont pu faire une bobine plus grosse, et donc qui encaisse plus de W

Chris Kazvon

10
Pour quelques euros de plus il y a les PVx chez Peavey qui sont largement mieux en tout.
8 ohms, finition moins entrée de gamme qui n'est pas en "simple" Aglo avec moquette mais un ABS largement plus costaud et les HP ne sont pas en reste car au dessus en qualité egalement.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.