Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 537 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connectique
Voila j'aimerai avoir quelques renseignements sur la connectique des ces enceintes (et un peut en general d'ailleur!)
il est dit qu'il y a des connectique jack 6.35, bon ca, ca va je voit. ce que je n'identifie pas par contre les speakon!
les connectiques que l'on trouve sur la plupart des enceintes (boost etc^^) avec le petit petit cable qui se divise en deux avec "plus" et "moin" (pas reussit a faire plus clair...) s'appelle bornier si j'ai bien compris, donc c'est pas ca sur ses enceintes,c'est pas indiqué, alors speakon c'est quoi??
j'ai vu pas mal d'enceintes et je voit pas d'autre connectique que le jack et les borniers.
merci de m'aider un petit peut sur la question, en esperant avoir été assé clair! si c'est pas le cas, j'essayerai de mieu faire mais dites le moi!
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: Punaise c'est vrai en plus :8O: .... j'ai tellement l'habitude que le mâle rentre dans la femelle que ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Citation : :8O: Punaise c'est vrai en plus :8O:



Mais si je te le dis :mdr:
13
En y reflechissant c'est logique, pour le speakon femelle, on rentre les cables à l'interieur et on serre, et pour le speakon male on fixe les cosses sur la connectique qui est à l'extérieur

Ouai je sais j'ai des moyens mémotechniques de me*** :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Pour ton ampli Hifi, je presume qu'il ne doit pas dépasser 2*150 Watts .... enfin donnes nous le modele quand même ...

Tu pourra certainement l'utiliser, mais il d'essouflera vite et le son deviendra mauvais (distortion), ce qui est tres mauvais pour les enceintes. Donc oui tu pourra l'utiliser, en branchant sur les borniers, mais ne le pousse jamais a fond, tu risque d'abimer tes enceintes. C'est un risque réel, je sais que tu seras tenté d'essayer mais n'essaies pas!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Alors le model de mon apmpli c'est: Sa 750 (pionner)
je sais pas trop si ca te parle! serait tu ce genre de gars qui connai toute les references? :D:
et ok, ne pas le pousser au max, c'est vrai c'est tentant! mais bon si ca peut niquer les enceintes je ne m'y risquerait pas.
encore merci!
16
Je ne trouve aucune info sur cet ampli dsl :|

Quel puissance fait il sous 8 Ohms ? Ca doit etre inscrit derriere je pense

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Erf ca ne m'etonne qu'a moitié, il est quand meme assé old school!
bon alors je te retranscrit ca tel quel (parce que la j'ai pas d'apeil photo numerique sous la main)
350watts
50/60hz
impedance de haut parleur: 6hom-16hom/haut parleur

pour les impedances je suis pas un champion non plus, mais la pas d'indication pour 8 hom.. ai. c'est grave docteur?
18

Citation : 350watts
50/60hz



Ca c'est la consommation électrique de ton ampli et la fréquence du réseau électrique sur lequel il doit être branché.

Ton ampli ce ne serait pas celui là ?



La seule info que j'ai trouvé concernant sa puissance c'est 2x62 watts sans aucune indication sur l'impédance.
Ca risque d'être quand même trop limite si ce n'est pas pour une utilisation domestique.
19
On lit des choses interessantes, je voudrais faire un commentaire sur ça :

Citation : Precision : les jack et les XLR y'a plus, c'est interdit en sortie d'amplis maintenant.



Pour les XLR en puissance, c'est vrai, elles ont disparus surtout pour cause de non normalisation des branchements.

Pour le Jack, il est en recrudescence !!! Par exemple sur du Bose, ou sur des petits amplis.

Precision sur la norme base tension, le Jack et XLR sont interdit depuis 1997 au delà d'une certaine puissance, pour eviter l'electrocution. Tout comme les prises bananes non protegées : pas plus de 25 V en alternatif et 35 V en continue, ce qui fait pas plus de 78 W sous 8 Ohm.

Le Speakon est plus vieux, mais correpondait à cette norme : Impossible de se tromper de sens (style XLR) et pas de court circuit tueur d'ampli et d'enceinte à la Jack (merci Bose).

Autre avantage du Speakon : il passe tres bien la puissance (250 V/30 A et section de cable en 4G4) et permet la biamplification dans sa vesrion original en 4 points. Depuis, une version economique 2 points est déclinée, ainsi qu'une version 8 points (section max en 8G8)



Notez que Neutrik à fait evoluer ses Speakon qui etaient assez fragile au debut et peu pratique (version en verouillage au 1/4 de tour ; voir la speakon orange) il y a eu le rajout de l'insert en metal, etdepuis peu le Speakon tout métal, qui peu enfin rivaliser en terme de solidité avec le XLR et les Socapex.
20
:o: C'est bon à savoir tout ca, merci Mac !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.