Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 536 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connectique
Voila j'aimerai avoir quelques renseignements sur la connectique des ces enceintes (et un peut en general d'ailleur!)
il est dit qu'il y a des connectique jack 6.35, bon ca, ca va je voit. ce que je n'identifie pas par contre les speakon!
les connectiques que l'on trouve sur la plupart des enceintes (boost etc^^) avec le petit petit cable qui se divise en deux avec "plus" et "moin" (pas reussit a faire plus clair...) s'appelle bornier si j'ai bien compris, donc c'est pas ca sur ses enceintes,c'est pas indiqué, alors speakon c'est quoi??
j'ai vu pas mal d'enceintes et je voit pas d'autre connectique que le jack et les borniers.
merci de m'aider un petit peut sur la question, en esperant avoir été assé clair! si c'est pas le cas, j'essayerai de mieu faire mais dites le moi!
2


Speakon males (pour cables ampli --> enceintes par exemple)





Speakon femelles, ceux qui sont situé sur les enceintes elles mêmes (comme les EVPX 15)




Donc en gros pour resumer, un cable HP est constitué de 2 petits cables, un rouge et un noir.

Sur un speakon male tu as la possibilité de brancher ces deux cables sur des points (+1 et -1 par exemple ; en fait ce sont de petits trous, dans lesquels il te faut passer les cables, et visser pour que le bout de cuivre soir bien pris)). Ensuite tu as juste a brancher le speakon à ton enceinte.

Le speakon femmelle lui, est en général relié au filtre de l'enceinte, ou au Haut parleur lui meme, si l'enceinte n'est pas filtrée.

C'est vraiment pratique, beaucoup plus rapide que des borniers et beaucoup plus sur que du Jack. Le speakon male, doit, une fois enfoncé dans le speakon femmelle, etre tourner d'1/4 de tour a peu pres, jusqu'a un petit "clik". Ensuite il ne pourra etre retiré que si l'on pousse le petit loquet metallique et que l'on refait le 1/4 de tour en sens inverse.

En bref quand c'est branché, tu peux tirer dessus ca ne risque rien ... à par vraiment tirer comme un bargeot et que ca se déssoude à l'interieur.

Voila pour une explication tres grossiere mais assez simple ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
L'intérieur d'un Speakon male :

4
Héhé bien joué Loony, c'est la photo que je cherchais depuis tout à l'heure

Là aussi :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

Hors sujet : Pourquoi chercher une photo quand on peut la faire soit même ? :clin:

6
Ho hooo quelle efficacicté! bon alors en gros les cables utilisés pour les speakon et les bornier sont les meme en sortie d'ampli, le speakon c'est une sorte d'adaptateur qui te permet d'avoir une connectique de meilleure qualité au niveau de l'enceinte, mais ca change rien au niveau de l'ampli, ya pas forcement de speakon de ce coté la. j'ai bon la?^^
il me faut donc acheter deux speakon male pour les brancher sur les cables qui viennent de l'ampli(apparement deux petite vis, ca devrait aller!) et pour pouvoir brancher les enceintes.
merci beaucoup pour vos reponses en tout cas!
voila je me renseigne quand meme un peut avant de voir pour acheter deux de ces belles petite enceintes! je suis un gars mefiant!arf
7
Derriere la majorité des amplis (rescent et de sono j'entend bien) tu dispose de plusieures connectiques ; borniers, Jack et speakons en général. Donc tu peux aussi brancher des speakons males à un ampli

L'arriere d'un ampli sono classique :



Tu disposes de borniers (rouge et noirs) et de speakons femelles :clin:


Autrement les cables oui ce sont les memes, en sachant bien sur que selon la puissance du signal qui les traverse, et de leur longueur, la section de ceux ci sera differente (1.5mm², 2.5mm² etc ..)


Pour tes cables il en existe des tout fait, montés speakon, qu'as tu comme ampli ? de quelle logueur as tu besoin approximativement?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Precision : les jack et les XLR y'a plus, c'est interdit en sortie d'amplis maintenant.
9
La blague c'est que moi je n'ai pas d'ampli de sono (pour l'instant) j'ai un viel ampli pionner. avec aucune sortie speakon ni jack!juste les petit cable à la con la^^ (hp)
donc pour ces enceintes on arrivera à trouver des ampli de sono pour les teuf prevu bien à l'avance, mais par contre je voudrait savoir si je peut quand meme les utiliser avec mon viel ampli, histoire de pouvoir s'en servir un peut à l'arache, sans avoir à me galerer à chercher un ampli sono en vitesse (et sans debourser une somme de ouf tout de suite! je compte pas acheter un ampli à deux balle)
voilou! :8)
10
Pour info, la fiche coté cable est la femelle, l'embase chassis est male.

Juste pour info parce que tout le monde se trompe et j'ai pris l'habitude de le préciser quand on me commande du matos.

PS : oui je suis sur :clin: