Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evp-x 15 ou kit bcorde ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 846 vues
  • 6 followers
1 Evp-x 15 ou kit bcorde ?
Salut

J'aimerai acheter deux enceintes et un ampli pour sonoriser des petites fêtes entre copains (80 personnes maxi). J'hésite entre deux wharfedale evpx 15 ou un kit bcorde CG7-112k mais avec un beta 12 à la place de l'alpha 12. Le tout serai amplifié par un phonic max 1500. Quel serai la meilleur des deux solution sachant que le budjet est quasi identique.
merci d'avance

:coucou:
2
Le kit b-corde ;) Surtout si tu veux mettre des sub plus tard ;)
3
Pour l'ampli préfère un Tapco Juice J1400 au Phonic Max 1500. :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
4
Vu la qualité des EVPX-15 je te les conseille vivement .
Faire du DIY c'est rentable quand monte des HP haut de gamme , ca ne vaut pas le coup pour mettre des alpha 12¨...
5
Ceci ne sera peut être pas a mon avantage mais autant être honnête. Le kit CG7-112 sera en dessous en possibilité par rapport aux EVPX. Même si les Eminence sont supérieure musicalement au HP utilisés dans la catégorie d’enceinte telle que Wharfedale, reste que l’Alpha12 tout comme le Beta12 sont des 31cm limités en grave par rapport a un 38, de plus, si le tweeter Eminence s’adapte bien au 31 il sera moins performent en dynamique qu’un moteur 1’ sur pavillon comme l’est l’EVPX. Le kit de la 112 a surtout un intérêt pour ceux qui disposent déjà d’une caisse en bonne état (Boost like) et souhaitent changer les HP bas de gamme (l’APT80 a la forme carré d’un pièzo ce qui permet un montage sans grande difficulté).
Donc dans le cas présent, ente la 112k VS EVPX-15 ça serait la Wharfedale qui gagnerait. Ce qui n’aurait pas été le cas avec une comparaison entre la 115mK et EVPX-15 ou le couple Eminence/B&C est tout de même plus pêchu, nerveux et précis (OK, même en DIY le prix n’est pas le même non plus mais quand même).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Ok merci bien pour ces renseignements et pour cette honneteté.

Hors sujet : C'était moi qui vous avait envoyé des mails au mois d'avril. Je sais pas si vous vous en souvenez.

7
Samuel, chapeau. :clin:
DJ-DEJ
8
Bon maintenant que je me suis décidé sur les enceintes, j'hésite pour l'ampli entre le phonic max 1500 et le hpa electronic A1400. 20 w de différence et 5 €... Mais la qualité est surement différente.
9
Je ne connais pas phonic mais ayant un HPA A2800 je peux te dire que c'est du bon matos...robuste sobre et repond au atente..je le test jeudi soir de 14h à 00h , je te dirais si ca tient la route...

mais au vu du matos ya pas de raison...

10
Ok merci. D'autres avis ?