Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat evp-x15 et subwoofer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat evp-x15 et subwoofer
Bonjour à tous, j'espère ne pas poster un sujet qui l'a déjà été mais je ne crois pas. J'ai dans l'intention de faire mon premier achat de sonorisation je suis donc très novice: je fait des petites animations de temps en temps (maxi 150 personnes) et j'ai comme budjet pas plus de 1500 euros... (Je mixe éléctro donc un grand besoin de basses se fait sentir)
J'ai donc formé un petit système 2.1 composé de deux evpx15 et d'un caisson evpx18b amplifiés par un phonic max1500 et max860 (caisson) avec les packs de chez B-Corde : https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1 ce qui me fait un total de 1320 euros ! Voici mes questions :
- Ya t'il besoin d'un filtre car sur le caisson il est écrit filtre passe bas 150hz, passe haut 100hz ? Si oui j'ai repéré le behringer cx2310..
- Les amplis sont-ils bien appropriés aux éléments raccordé ?
- Le système fonctionnera t-il bien ou le caisson est trop puissant par rapport aux deux satellites ? Si non un evpx 15b serait-il mieux approprié ?
- Et enfin est ce que quelqu'un aurai monté un système autre dans la même gamme de prix qui serait de meilleure qualité et puissance ? J'avais repéré des systèmes tout fait comme le macmah icube 1405 (https://www.sonovente.com/resp.php?m=43&t=20&p=1&pmin=0&pmax=0)...

Si quelqu'un a le courage de m'aider a éclairer toutes ces questions, sa réponse sera la bienvenue et je le remerci d'avance !
2
Personne ne veut me répondre ??? :((
3
Personnellement avec un budget de 1500€ (ce qui est plutot bien pour commencer moi j'avais pas tant :D: ) je partirais sur un choix de 2 bonnes enceintes de qualite avec un seul ampli plutot que des enceintes d'entrée de gamme avec un caisson (qui ne t'apportera pas un réél plus il en faudrait deux à mon avis!)et deux amplis à premier prix!

Puisque tu as cité B.Corde prend plutot un pack CG7-152 avec un Inter-M (quand meme mieux que du phonic)ou autre équivalent qui te sera bien supérieur à une paire de Wharf. On arrive meme en dessous des 1500 soit 1348€ et avec les cables!

Avec cette solution tu pars sur une bonne base et t'as pas besoin de t'embetter avec deux amlis, un filtre actif etc...


Enfin voila, après c'est à toi de voir ou plutot d'écouter!

:8)
Ardéchois, coeur fidèle.
4
+1 ;)
5
Merci de m'avoir répondu ! Wharf je pense que je vais laisser de côté vu ce que vous me dites et je vais me tourner vers deux enceintes de qualité. Le pack B-corde que vous m'avez cité à bien l'air d'une bonne affaire, je suis allé voir les avis des acheteurs de ces enceintes et ils ont l'air pleinement satisfait, mais je voulait tout de même avoir un avis sur un pack que j'ai vu dans un magasin : un pack de deux JBL JRX 115 amplifiées par un crown XLS 402. D'apres ce que j'ai entendu crown à l'air d'être la référence en matiere d'ampli et JBL semble être une marque plutôt réputée.. qu'en pense les experts :clin: ???
Et juste une dernière question parce que je me doute que votre réponse se dirigera plus vers le pack B-corde: j'ai vu que le pack pouvait etre monté avec un ampli inter-m et un ampli peavey bien sur moins cher ac le peavey... y a t'il une grande différence de puissance et de qualité entre les deux ?

Si vous pouviez me répondre assez rapidement parce que je vais peut être commander dans les jours qui viennent (tout dépendra de si j'obtient mon bac au rattrapage demin :D: donc sur ce je repart réviser ...) Merci bien a vous et bonne journée !