Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale EVP-X 15 ou JBL JRX115 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wharfedale EVP-X 15 ou JBL JRX115 ?
Bonjour a tous , bon je crois que tous est dans le titre , j'hesite a revendre mes evp-x 15 contre des jrx115 qu'en penser vous ?? en sachant que je fais de la discomobile et que je mixe plutot electro-house , est-elle meilleur que la wharfé ?? merci a tous pour vos réponses . :lol:
2
Je ne m'y connais pas trop, mais pourquoi changer tes EVP-X 15 contre des enceintes qui ont la même sensibilité, moins de puissance et une réponse en fréquence bien moins bonne (en basses fréquences comme en hautes)..?

Enfin à ta place je ne changerais pas, mais peut-être que des esprits plus éclairés que le mien pourraient te donner un avis plus complet, notament sur la qualité des produits :D:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
En faite moi je t'explique mon envie , en faite je voudrais evoluer et me payer une paire d'enceinte un crant au dessu de mes evp-x 15 du style plus ou moins 250 euros l'enceinte et comme j'ai vu de bonne appreciation concernant les jrx115 je voulais savoir si c'etait un bon choix mais peut etre a tu une enceinte a me conseiller dans cette tranche de prix :???:
4
Je ne sais pas trop quoi te proposer car tu reste un peu dans la même "classe" d'enceinte pour ces prix là.

J'ai vu des Yamaha S115V, un peu au dessus de ton budget, mais ne connaissant pas les EVP-X 15, je ne peux comparer le son de ces deux enceintes, peut-être pourrais-tu trouver un magasin vers chez toi qui pourrait te montrer ce qu'elles donnent..? Mais celà reste toujours un peu toujours pareil, à par la qualitée du son... et encore suivant l'ampli ça ne se ressentira pas énormément pour le prix.

Par contre, comme tu mixes de l'électro, un petit supplément dans les basses ne ferait pas de mal je pense... donc ce que je pourrais te proposer, avec mon peu d'expérience, ce serait d'opter pour une paire en double 15"(EVP-X 215), car vu ton budget, rajouter 2subs et un ampli à 500/600€ c'est pas la peine.

Après faut voir si tu es satisfait du son de celles que tu as (ou pas), pour chercher dans une autre marque... et même si ça te fait un peu plus cher que prévu, tu peux éventuellement revendre tes enceintes actuelles. :clin:

Mais bon, ça serait bien que d'autres gens plus expérimentés te donnent leur avis...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Bonsoir, et bonne année :clin:

La qualité de ces deux enceintes et sensiblement la même. Ce serait gaspiller de l'argent que de changer pour des JRX.

Cependant, jettes un oeil sur les produits B.Corde Audio, la gamme d'enceintes Chiltones, plus précisement les 115M, ca peut t'interesser, et on est au dessus des EVPX15 sous tous points.

A bientot.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Merci de vos réponses , en fouinant un peu sur AZ , j'ai vu des gens qui conseillais les jb systems vibe 15 , quelqu'un les as tester :???: pour les enceintes chiltone sa doit etre superbe mais c'est pas dans mes prix , a oui t'en que j'y pense moi je voudrais savoir si c'etait possible d'avoir du meilleur que les evp-x15 mais en 12 pouce genre j'ai vu les LD Systems LDE 122 qui font du 350 watts RMS mais en 12 pouce et en eminence , quelqu'un a tester ??
7
Tu vas avoir du mal a avoir un meilleur son en remplaçant du 15" par du 12" en tout cas dans les graves, tu vas perdre en profondeur et en définition
8
Meme un 12 en eminence et une enceinte qui fais 350 watts RMS :???: :???: faut savoir que le woofer du evp-x15 c'est pas le meilleur jle trouve assez moyen et j'ai vu que j'etais pas le seul a le penser alors bon comme je vous dit je voudrais savoir si les Vibe 15 de chez jb systems c'est bien ou pas ?? a oui j'y pense encore quelqu'un connais les enceintes que font interM qui est plutot réputé ampli mais j'ai eu l'occase d'écouter des SC-315 et j'ai été surpris , tenez je vous passe un lien ou il la vende : http://www.mixexperience.fr/produits/fiches-produits/inter-m-sc-315.html , bon ou pas bon ?? merci encore à tous !!