Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème que faire avec une Evpx-15 et une Evpx-15P

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 259 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème que faire avec une Evpx-15 et une Evpx-15P
Bonjour hier j'ai passer une commande sur daily muusic de 2Evpx-15.Aujourd'hui je reçois mon colis et je me retrouve avec 1EVP-X15 et 1 EVP-15P :( . Y'a t-il un moyen de les brancher ensemble pour que l'amplifier alimente l'autre ? ou alors je la renvois (arf fait chier c'est pas donner le port) Enfin. Que me conseillez-vous de faire ??Merci
2
Slt a mince c balo !lol moi je sera toi je renverai le coli meme si sa coute les frais de port et tout mais au moin tu aura 2 bone enceinte la meme identique !et puis la evp-15p elle et pa super moi jte dit sa c est toi ki voi ! slt :clin:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

3
Essai de les appeler ou de leur envoyer un mail pour voir si ils peuvent te rembourser les frais de port... c'est de leur faute, donc ça serait normal. :clin:

Et puis ouais ça ferai moche 2 enceintes différentes, c'est sur.
4
Au pire tu revend la EVPX-15P, elle coute plus cher que la version passive, c'est tout bénef pour toi...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
5
J'ai le même soucis : une evpx15 et evpx15p!
Peut-on brancher les 2 ensembles sans risques?
6

Citation : que me conseillez vous de faire


D'acheter dans un magasin!!!

sinon tu branche la version amplifiée (EVPX15P sur le canal droite ou gauche de ta table) et tu branche ton ampli sur l'autre canal.
Apres tu relie l'EVPX sur ton ampli en utilisant qu'un canal de l'ampli mais bonjour la bidouille!!

En plus je ne sais pas si c'est bon de faire tourner un ampli sur un seul canal et elles sont peut être pas filtrées pareil.

Vous pouvez peut être aussi échanger vos enceintes :mdr: :mdr: :mdr:

Les versions amplifiées sont normalement plus chères je pense que si tu leur signale qu'ils se sont plantés la moindre des choses c'est qu'ils payent le port!!!
7
Moi, c'est clair que je revendrais l'active et avec les sous, j'achèterais une seconde passive...logiquement, tu arriveras à revendre l'active sans pb à un prix supérieur à celui de la passive...tu te fais un peu de bénef...ou à la rigueur, vous vous arrangez entre Afiens...vous êtes 2 à avoir eu le même pb...une passive & 1 active...notre ami benjshow semble plus intéressé par l'active, à la rigueur, s'il compense un peu en ajoutant qq euros, il peut récupérer ton active et te filer sa passive...tu y gagnes un peu d'argent puisqu'il te paie une différence pour avoir l'active et lui aussi puisqu'il se fait 2 actives a un prix réduit...
Dj Ju
8
Je crois que je vais plutôt garder la passive. Sachant que mon cas est un peu special : je branche les enceintes sur une sono portable (power acoustic w208 ad). Je voulais mettre les 2 evpx (passif) en parallèle. Alors oui je sais c'est pas top mais c'est du provisoir. J'ai une question qui va surement paraitre peut-être debile mais jme lance : Si je ne branche pas l'evpxP, peut-elle fonctionner comme une enceinte passive?

Sinon à bon entendeur je vendrais prochainement mon evpx 15P encore emballée sous carton(à venir chercher sur place!)
9
Non tu ne peux pas débrayer l'ampli...pour la simple et bonne raison que c'est un système actif: 1ampli grave, un ampli aigu, un filtre actif devant...pas de filtre passif comme sur la version passive donc impossibilité de relier directement les HP's à un seul ampli...
Par contre, ta sono portable est carrément inadaptée pour une EVPX15. Pour les exploiter correctement, il leur faut grand minimum un ampli de 2*200W, 2*350 étant l'idéal...pareil pour l'histoire de mettre 2 enceintes en parallèle...ta sono portable supporte le 4ohm?
Dj Ju
10
Je te conseille plutôt d'appeler le vendeur et de lui demander l'échange d'une des enceintes. Et à leur frais, c'est la moindre des choses. Revendre l'enceinte active ne te rapportera pas forcément beaucoup de sous:
- d'une part parce qu'une fois déballé, un objet perd la moitié de sa valeur
- d'autre part parce que vendre une seule enceinte est difficile: tout le monde (ou presque) en voudra deux!

Après, s'ils sont arrangeants ils accepteront peut-être l'échange contre la version active moyennant le paiement de l'écart de prix, ou pas. Et s'ils essaient de te faire rembourser les frais de port (dans l'un ou l'autre des deux sens: retour ou ré-envoi), il faut gueuler.