Sujet de la discussionPosté le 04/08/2014 à 16:08:53EPVX 215 changement HP
Bonjour,
J'aimerais assez changer le HP grave de mes EPVX 215.
Comme il y a forcément un filtre, quel HP puis-je y placer sans que cela occasionne un souci ?
Merci
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/08/2014 à 17:02:18
Si tu veux les changer parce qu'ils sont cassés, prend les mêmes que ceux d'origine.
Si tu veux les changer seulement pour avoir plus de puissance ou un meilleur son, ce n'est pas forcément une bonne idée. Non seulement il y a une question de filtre, mais aussi d'accord bass reflex de l'ébénisterie. Autant revendre les enceintes et partir sur un plan DIY éprouvé.
Pour compléter: il se peut que tu trouves des HPs avec des paramètres acoustiques très proches, auquel cas l'ébénisterie restera adaptée. Mais c'est pas facile à trouver (faut chercher et étudier chaque paramètre dans les spécifications quoi!), et si la puissance est supérieure rien n'assure que le filtre actuel tiendra le choc.
Bonjour,
je relance le sujet, afin d'éviter d'en créer un nouveau.
Je possède également les EVPX 215, et j'aurais aimé savoir quel était le hp d'origine, car je n'est pas réussi à trouver la référence sur le net.. Si quelqu'un savait ou trouver mon bonheur, j'en serais vachement reconnaissant! Les hp de remplacement sonnent beaucoup trop mal!
Merci d'avance