Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2014 à 16:08:53EPVX 215 changement HP
Bonjour,
J'aimerais assez changer le HP grave de mes EPVX 215.
Comme il y a forcément un filtre, quel HP puis-je y placer sans que cela occasionne un souci ?
Merci
Nick Zefish
12896
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/08/2014 à 17:02:18
Si tu veux les changer parce qu'ils sont cassés, prend les mêmes que ceux d'origine.
Si tu veux les changer seulement pour avoir plus de puissance ou un meilleur son, ce n'est pas forcément une bonne idée. Non seulement il y a une question de filtre, mais aussi d'accord bass reflex de l'ébénisterie. Autant revendre les enceintes et partir sur un plan DIY éprouvé.
0
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/08/2014 à 17:56:09
Bon, après tout ...
0
Nick Zefish
12896
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/08/2014 à 18:13:03
Pour compléter: il se peut que tu trouves des HPs avec des paramètres acoustiques très proches, auquel cas l'ébénisterie restera adaptée. Mais c'est pas facile à trouver (faut chercher et étudier chaque paramètre dans les spécifications quoi!), et si la puissance est supérieure rien n'assure que le filtre actuel tiendra le choc.
0
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/08/2014 à 18:17:55
Aucun souci avec les HP actuels, c'était éventuellement pour "Up loader".
Pas grave, je laisse tomber
0
konamus
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 16/09/2015 à 23:35:02
Bonjour,
je relance le sujet, afin d'éviter d'en créer un nouveau.
Je possède également les EVPX 215, et j'aurais aimé savoir quel était le hp d'origine, car je n'est pas réussi à trouver la référence sur le net.. Si quelqu'un savait ou trouver mon bonheur, j'en serais vachement reconnaissant! Les hp de remplacement sonnent beaucoup trop mal!
Merci d'avance
0
konamus
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 05/10/2015 à 01:30:30
up?
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8Posté le 10/10/2015 à 16:20:23
Salut,
Samuel Corde est revendeur Wharfedale, à mon avis il pourra t'obtenir des HPs de rechange