Yamaha C115V

Tous les avis sur Yamaha C115V

Enceinte de sono passive de la marque Yamaha appartenant à la série Club V.

( 4.4/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Enceinte pas faite pour sonoriser une salle - idéale en retour de scène - du costaud

Yamaha C115VPublié le 23/07/20 à 17:22
    L’aigu ne monte pas très haut (moins de larsens de micro) la musique sonne étouffée (ça se corrige plutôt bien avec l'équaliseur) et la basse est brouillonne voir molle.
    L'ensemble est fiable avec des composants de qualité.
    Très bon choix des matériaux c'est du solide ça peut voyager !
    Pour le prix, il n'y a rien à redire.
    Par contre je regrette mon choix, c'est plus une enceinte pour du retour de scène que pour sonoriser en plus elles sont lourdes : au moins 30 kgs
    Si c'est pour sonoriser une salle il faut associer un caisson de basse car la réponse en fréquence est de 55 Hz à 16......
    L'ensemble est fiable avec des composants de qualité.
    Très bon choix des matériaux c'est du solide ça peut voyager !
    Pour le prix, il n'y a rien à redire.
    Si c'est pour sonoriser une salle il faut associer un caisson de basse car la réponse en fréquence est de 55 Hz à 16 kHz.
  • Excellentes !!!

Yamaha C115VPublié le 21/09/19 à 23:11
    Un trés bon son tant en basse que sur les medium aigue. Une enceinte qui a fait ses preuves et qui est increvable. 250W RMS mais 99db/1m ce qui reste énorme en terme de rendement . Elles poussent plus que la plus par des enceintes de 300W dans la même gamme.

Super finition pour ces enceintes, pas de souci de moquette qui pluche ou qui se déchire. Partenaire de toutes mes soirées, je n' achèterais que ça si c' était a refaire. Transportables seul assez facilement je les recommandes grandement, vous ne serez pas déçu :bravo:...

• Bonne musicalité, bon rapport Q/P

Yamaha C115VPublié le 26/07/10 à 23:28
    Je viens de tomber sur une paire en occase mais comme neuves!!! Bonne musicalité, fidèle, puissant, fiable, sérieux, un bon plan. Vivement conseillé !!
  • Yamaha C115VPublié le 14/12/06 à 09:12
    Je l'utilise depuis une 10aine d'années

Sa taille restreinte en fait une bonne concentration de puissance

D'un exelent rapporte qualité prix, c'est une enceinte homogene, bien conçu avec un bon rendement, toutefois un manque certain dans les basses.
    en sat elle s'avere performante, le son est propre, peu criarde et dans une gamme de prix honnorable.

rien de comparable aux enceintes bon marché équippé de piezzo qui ont des puissances annoncées invraissemblables et qui ne font que du bruit.

Très polyvalente, c'est un produit que je recommande volontier. J'en garderais toujours une paire au prés de moi au cas ou....
    Je l'utilise depuis une 10aine d'années

Sa taille restreinte en fait une bonne concentration de puissance

• Yamaha C115VPublié le 18/08/06 à 11:55
    J'en ai deux, et je les utilise depuis 1 an, et ça rend toujours tous les watts promis, c'est fiable, rien à signaler. Les versions C ont une meilleure finition que les S, avec notamment la protection du boomer et du tweeter.
    Le rapport qualité prix est excellent, j'en rachèterai les yeux fermés.
    Parfait couplé avec un ampli P5000S, j'en suis extremement satisfait.