Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville Elite E215
Photos
1/20
Yorkville Elite E215

Haut-parleur de basses

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 099 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Haut-parleur de basses
Bonjour ,dans mon enceinte Yorkville elite e215 ,je n'ai quasiment plus de basses...par quels haut parleurs puis-je le ou les remplacer ?
Merci de me guider ,est-ce que le filtre serait endommagé ?
2
Il faut les remplacer par les mêmes. Et malheureusement si ce sont des HPs custom, il faut s'attendre à un prix relativement élevé.
La question sur le filtre est bonne car il se peut que ce soit lui le fautif (et ça coûte quand même moins cher que des HPs). Il faut tester en déconnectant les HPs du filtre et en essayant d'envoyer un signal dans les HPs. Pour des HPs de grave, tu peux les connecter directement à l'ampli sans filtre pour voir, ils ne risquent rien.
3
https://www.manualslib.com/manual/373384/Yorkville-E215-Service-Manual.html?page=4#manual
600W ( AES RMS ? ) 1200W prog.
Pas de fusibles sur ce modèle il semblerait.

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 11:14:33 ]

4
Bonjour ,
J'ai enlevé la grille qui les protège ,j'ai mis de la musique assez fort (Beringer inuke 6000),j'ai réglé le DSP afin d'obtenir des basses qui s'entendent bien : je peux m'apercevoir que les boomers vibrent légèrement et ; oui un peu de basse seulement ,de plus ça sature vite si je monte le son !
Dois-je démonter un boomer ,ne serait-ce pour voir s'il est d'origine ?
Est-ce le filtre qui n'apporte pas la valeur demandée ?
Les deux boomers vibrent légèrement ,je ne constate pas de déplacement !
Alors quoi faire ?
Merci à vous !
5
Si les HPs vibrent, il y a espoir qu'ils ne soient pas morts, et que le problème vienne plutôt du filtre.
6
Bon ,surpris de rien...mais si je l'enlève de l'enceinte ; comment puis-je savoir ce qui est mort ? ou bien qui pourrait me le dire ?
Où achète t'on ce type de filtre ou éléments de ce filtre ?
7
Démonter les éléments, et les tester un par un.
Hommètre pour les HP et examen visuel du filtre dans un premier temps (trace de cramé...)

8
Salut,
ce sont les deux enceintes qui ne sortent plus de basses ? (sinon tu peux tester d'inverser les filtres ^^)

sinon pour tester le HP de grave, le déconnecter du filtre, le relier en direct à l'ampli et envoyer un sinus 80 ou 100Hz avec REW doit permettre de le tester non ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
De memoire sur le filtre il y a un bouton poussoir qui sert de protection, il suffit d'appuyer dessus et tout redevient normal. Le bouton etant sur le filtre, il faut demonter les HP pour avoir acces ( a mois que de demonter la plaque arriere suffit si le filtre est directement dessus? je ne m'en souvient plus, a voir)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Possèdent ces enceintes je peux te dire qu'il y a 2 versions de câblage et de carte de filtre.

Il m'est déjà arriver la même chose que toi, le boomer n'avait plus de débattement et il sortait un son faible.

Essai d'inverser les 2 boomers sur l'enceinte car ce sont les mêmes et je ne pense pas que les 2 sortent un son faible.

S'il est mort, tu peux le remplacer par un B&C (même groupe que yorkville) réf: 15PS76 en 8ohms qui fait 550W rms et 1100W continue.

Pour ton info aussi, le diaphragme d'aigu est un BMS 4550 8Ohms.

Si tu veux plus d'info, tu peux m'envoyer un message en privée et je t’enverrai les schémas de l'enceinte avec les 2 versions différente.

Le charentais