Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville Elite EX 1000
Photos
1/14
Yorkville Elite EX 1000

Enceinte de sono passive de la marque Yorkville

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Enceinte remembranée à l'origine

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte remembranée à l'origine
Je viens de finir une enceinte EX1000.
Les 2 boomers étaient HS.
Ces 38cm sont B&C 15PE40-8 à bobinage int/ext
Je les ai remembrané avec le kit B&C d'origine.
Médium B&C DE45-8 et aigu 2 piezzo

Par contre, à l'intérieur ils n'ont pas mis de laine acoustique derrière les 38cm. A prévoir !
Filtre sérieux, schéma relevé et utilisable en Bi-amplification.
Pour la bi-amplification, ils ont fait une conception où lorsqu'on attaque les basses (connection Neutrik +1/-1) et les médium aigus (+2/-2)les filtres passifs sont réutilisés :(
Dans le cas de la bi-amp (système actif) normalement il aurait dû attaquer chaque HP directement. C'est le filtre actif qui fait la séparation des fréquences, et on évite ainsi l'effet des selfs et condensateurs ....:D:

J'ai refait le schéma électrique du filtre (en format PDF créé par CAO Eagle V6.11)

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 13:44:06 ]

2
le manque de laine d isolation peut venir de 2 choses sois une question de tarif sois une question de caractéristiques acoustique le faite de rajouter de la laine peut modifié le son ce que la marque ne voulez peut être pas !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Dans une enceinte, ce n'est pas l'isolant qui est utilisé mais l'absorbant acoustique. Autant dans un caisson de basse, ça peut ne pas être nécessaire (surtout si il est coupé bas) autant sur un top il faut en mettre, au moins une face sur deux de l’enceinte interne.