Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville PL 3215
Photos
1/30
Yorkville PL 3215

Sujet info sur yorkville pl3215

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
1 info sur yorkville pl3215
bonjour a tous
je pensais acheter des enceinte amplifié j ai finalement acheter 2 yorkville pl 3215.

mais voila j ai pas pu les essyer sur place, donc j arrive chez moi je les essaye voila que les piezzo ne fonctionne pas .

je démonte tout, surprise,2 38 diffèrent un alu eminence et 1 acier sans marque ...

5043712.jpg

si quelqu'un pouvait me dire si c'est d'origine et quelle est la référence des HP's.

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 19:05:52 ]

2
Salut
Celui d'origine est celui du haut (fabriqué par Eminence)
Celui du bas parait ètre un PS15-500, un très bon modèle.
3
Merci brikabrak

Oui celui du bas et un 15 ps 5008
J en ai traduit 500w sous 8ohm.

Ce qui me dérange c est qu il ne sont pas identique car branché en // .

A tu des info sur celui d origine?
Encore merci
4
Voilà une nouvelle découverte dans l autre enceinte, il y a un eminence mps 15 5008

Donc, 3, 38 différent...
L ideal il faudrait que je trouve 2 HP's comme ceux d origine qui serait des eminence 7308.

A moins que vous ayez d autre proposition
J ai un ampli crown xls802.

Il y a longtemps j avais des beyma sm 115 correct en prix surtout pour HP.
Merci
5
L'équivalent actuel du 7308 serait le delta 15, mais je doute qu'il ai le meme son.
Le moteur sur la photo semble plus être celui de la série kappa.
6
Il s'agit d'un Delta15 Pro mais en châssis acier en gros.
Contactes Eminence en leur demandant les specs :
7308M
67-97380496
8ohms G1
15507
451547-3 37Z

Pour les 2 autres hps on a les spec thiele small.
Sauf que cela correspond pas vraiment au Yorkville en gros.

Si les chambres sont séparées, pas de soucis.
Si tout est commun, les PS15 peuvent potentiellement nuire au Delta 15 Yorkville, mais ce n'est pas sûr.
ça fonctionnera c'est sûr, mais à la longue à fort niveau, on ne sait pas trop ce que cela fera.
Une chose est sûr : les Delta 15 crameront avant les PS15.
Normal donc que les compressions soient cramées, ça a dû pousser un peu trop fort là-dessus ( on dimensionne une compression en fonction des hps de grave, si ils sont plus puissants, la compression deviendra alors insuffisante ).
Bref ça sent la bonne enceinte bien construite à laquelle on a demandé trop aux hps en surdimensionnant et/ou saturant l'ampli.

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 22:02:56 ]

7
Il est jamais évident d acheter des enceinte d occas.

Je connais pas vraiment les modèle eminence.

I idéal serai, soit que je remplace les 4 par des, peut être plus performant, soit que j en trouve 2 d'occase, et idéalement passé en bi amplification car les pavillons sont un peux au dessus des graves.

Que me conseiller vous?

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 22:35:51 ]

8
https://eminence.com/a/faq

J'ai besoin des paramètres T/S pour l'un de vos haut-parleurs fabriqués sur mesure.

Envoyez simplement le numéro de spécification par e-mail à <a href="mailto:info@eminence.com">info@eminence.com</a> avec une note indiquant que vous souhaitez une copie des paramètres et nous nous ferons un plaisir de transmettre cette information à vous si disponible. Veuillez inclure votre adresse e-mail ou votre numéro de fax. Vous trouverez le numéro de spécification sur une petite étiquette fixée sur le côté de l'aimant ou à l'intérieur de l'un des bras du panier avec notre numéro de spécification et le code de fabrication/date dessus. Le numéro de spécification commencera par la taille de l'enceinte (par exemple, pour un 10", ce serait 101123).
Dans votre cas :
15507
9
Citation :
I idéal serai, soit que je remplace les 4 par des, peut être plus performant

Il faut mesurer les dimensions de l'enceinte pour le volume et la dimension des évents ( profondeur et surface ) pour déduire la fréquence d'accord et le rendement global ( en db spl / W indépendamment de l'impédance des hps donc ).
Si vous avez le volume interne global + la dimension des évents un calcul de déduction est envisageable pour trouver des hps de remplacement à chaud ou à froid ou en demi-chauffe. Typiquement on est en 1/8 de la puissance nominale pour la chauffe.
Remplacer en aveugle pour parfois s'avérer problématique ( mettre un DL15X dans un volume trop grand ou lui faire un accord trop bas ).
Dans votre cas les 2 hp Eminence de remplacement ne sont pas idoine sur leur QTS.

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 23:25:00 ]

10
Un hp proche des vôtres :
Citation :
https://www.ebay.com/itm/144637946203

Avec l'étiquette Eminence correctement photographiée pour identification chez Eminence :
s-l1600.jpg
Donc c'est une action très simple à réaliser et surtout gratuite !
Elle demande juste un peu de temps et de patience.