Alesis TransActive Mobile

Tous les avis sur Alesis TransActive Mobile

Enceinte portable de la marque Alesis appartenant à la série TransActive

4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • mnms63mnms63

A trimballer partout

Alesis TransActive MobilePublié le 29/12/21 à 14:53
    J'ai acheté cette enceinte/mini sono portable par curiosité et parce que j'avais un ipod dont je ne faisais plus rien, c'est l'occasion de le ressortir.

J'ai été agréablement surpris par le son et la puissance puisqu'elle est donnée pour 20/25w, en transistor ça peut paraitre un peu juste mais en fait c'est déjà assez fort en intérieur.

On peut brancher un micro, un instrument et une source externe (prise RCA pour lecteur mp3/CD) en même temps sur les 3 entrées en façade. Il y a un réglage de gain pour chaque et un volume général, ce qui permet d'équilibrer l'ensemble.

Il y a aussi une base d'acceuil pour Ipod (mini, nano, touch) qui emprunte les réglages de l'entrée RCA.

Il y …

Il y a une sortie stéréo pour se repiquer sur une sono externe par jack stéréo, cette sortie n'est pas faite pour brancher un deuxième baffle passif mais bien pour aller vers un ampli de puissance.

Le tout est assez lourd ce qui laisse à penser que c'est du costaud, heureusement il y a des roulettes, des poignées en métal sur les cotés et une poignée escamotable type valise pour le transport.

Le grand intérêt de la bête est son fonctionnement sur batterie. Compter +/- 4h00 pour une charge complète et une autonomie variant entre 6 et 10 heures en fonction de la puissance utilisée.

Pour ma part je l'ai acheté d'occase et elle avait du rester longtemps sans être utilisée, la batterie était morte, j'étais déçu et lorsque j'ai ouvert l'engin pour un éventuel remplacement j'ai vu que la batterie avait des traces d'acide sur une des cosses, morte donc. Mais j'ai eu une bonne surprise, la batterie est un modèle tout à fait standard (12v 7Ah) assez répandue et j'en ai trouvé une neuve pour 20 euros dans le commerce. Le remplacement sur mon modèle se fait en démontant la grille et le hp, l'accès n'est pas très compliqué, il faut avoir un tournevis cruciforme. Par contre j'ai vu une vidéo sur internet où le changement se faisait par une trappe externe pour un modèle assez proche, il doit y avoir plusieurs versions.

Il y a un switch pour activer le chargement de l'iPod (branché sur le dock) et un interrupteur pour l'allumer, les témoins de charge de la batterie s'allume dès la mise en marche de l'appareil. Il semblerait que la charge des batterie soit moins rapide lorsque l'iPod est également en charge (logique).

En ce qui concerne le son, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de basse sur l'entrée instrument, bien rendues d'ailleurs mais c'est à prendre en compte, un petit équaliseur en façade et le tour est joué.

L'appareil est prévu pour être utilisé avec un Ipod, dans ce cas le son est bien équilibré, ça tombe bien car il n'y a pas de règlage d'équalisation sur l'enceinte. Le volume sonore dans ce mode est suffisant pour passer de la musique dans une petite soirée.

Je suis donc parfaitement satisfait de mon achat et le referais sans problème, la qualité est au rendez vous et le son plus que correct pour un appareil nomade. Attention quand même, en raison du poids vous ne vous baladerez pas en ville avec ce truc sur l'épaule :=)
  • JimboSpinsJimboSpins

Pour les petits rassemblements get

Alesis TransActive MobilePublié le 12/12/12 à 10:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The TransActive Mobile is more for a small party or small event. It is a portable PA system that has a built in iPod slot and it comes with a microphone. So even if you have never purchased a PA system before and don’t have anything to go with all you need to do is purchase the TransActive Mobile and you will have just what you need right out of the box to host with.

SOUNDS

There are two speakers in t his cabinet but there are not EQ options so the sound you get is the sound you get no matter what. There are also no outputs which would have been a bonus just in case you wanted to get a bigger sound and just continue to use the same system. There is also no headphone out jack either which is not a must have since you purchase this to project your sound and not listen to it in headphones.

OVERALL OPINION

This speaker is not very big but it does have nice weight to it, it weighs over 40 pounds which has me a little uncomfortable with the “portable” part of it because for it only to be about 17 inches tall, it sure does have some weight to it.

Using the TransActive Mobile is very simple and it is all self explanatory. Right out of the box you can host a part or even do a karaoke gig for your friends and family. The microphone will work great for entertaining and it is a huge plus that it comes with one and you do not have to go purchase one on your own dime. There are 3 mixer channels and 1 mic preamp; giving you everything you need to project your voice to a small crowd. Do not think you can use this in a larger space though. There just is not enough power to project it that far. Keep it small and you will be just fine.
  • bgr78bgr78

Alesis TransActive MobilePublié le 11/06/09 à 14:13
    Mini-sono portable avec possibilité de brancher un micro ou une guitare et un instrument comme une basse et une guitare plus un ipod plus n'importe quoi comme une mpc ou autre...donc 4 entrée

pour un usage de ptit concert de rue ou juste pour jouer dla basse ds le jardin en été (je suis bassiste)
    en resumé c'est dla bonne cam, de tte façon il n'y a pas vraiment de concurrence, acheter 235e chez thomann, port compris, c'est du tres bon rapport qualité prix!

Le son est bon, peut-etre trop de basse artificiel, c dommage qu'il n'y est pas de lowcut sur les entrées mic et instrument et vu la grosse autonomie de la batterie(environ 10h d'utilisation hier apres 4h de charge!)qu'on ne puisse pas avoir une prise pour alimenter pedales ou eq vu que ça consomme pas bcp. il est fourni avec une copie de sm58 pas completement nul mais fabriqué a l'arrache( je l'ai demonté pr voir) mais ça dépanne.

En resumé c'est dla bonne cam, de tte façon il n'y a pas vraiment de concurrence, acheter 235e chez thomann, port compris, c'est du tres bon rapport qualité prix!