Sujet de la discussionPosté le 23/10/2024 à 09:03:07Alto Professional Busker
Bonjour
Je suis débutante et j’aimerais acquérir un vrai "ampli" pour le chant ainsi qu’un micro Shure beta 58. Pour l’instant je chante chez moi mais à l’avenir j’aimerais pouvoir faire de petites représentations, Donc je voudrais quelque chose qui dure dans temps. En ce moment j’ai un micro Prodipe Lanen-TT1 qui a un bon rapport qualité prix en soi (35€) mais qui ne me satisfait pas à 100%. Pour la sono j’utilise mon ampli de guitare électrique 😬. On m’a conseillé l’Alto Professional Busker est-ce intéressant pour mon profil? Quels autres ampli correspondraient à ce que je recherche? J’ai un budget environ 300€ et je chante plutôt du jazz et de la soul.
Bravo aux courageux qui on lu mon message jusqu’au bout
Nick Zefish
12561
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/10/2024 à 09:22:08
La Busker est intéressante mais elle est sortie il y a peu de temps. Il ne sera pas évident d'avoir des retours d'utilisateurs.
- Est-ce que tu as besoin d'une enceinte sur batterie ? Si tu comptes jouer dans des lieux avec du courant, tu peux te contenter d'enceintes amplifiées sans batteries et le choix est plus large.
- Est-ce que tu veux une enceinte très légère ?
- est-ce que tu envisages de diffuser dans l'enceinte d'autres pistes (backing tracks...) ou seulement ta voix ?
Je suis le poste, car je recherche également une petite enceinte sur batterie pour faire des set en nomade (j'ai un controleur DJ Denon Prime Go qui fonctionne également sur batterie). J'hésite en l'ALTO Busker et la Bose S1 Pro ... aujourd'hui c'est compliqué de trouver en province un shop qui ait les 2 en stock pour faire écoute comparative ... c'est pour ça que des avis et retours d'utilisateurs sont toujours bons à prendre ...
la bose s1 pro fait le double de l'alto busker donc deja en fonction de tes finance a voir , la bose a eut des soucis de batterie sur la premiere generation donc attention avec alto car parfois nouveauté peut dire aussi certain bug qui seront corriger dans le futur , c'est un peu comme les console de jeu les premiere tout le monde les veut et quelques mois après on entend parler de soucis technique corriger sur les autre modele ....