Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portée en extérieur du audiphony runner?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Portée en extérieur du audiphony runner?
Bonjour,
J'ai besoin d'une sono extérieure complète (micro et lecteur cd) puissante (pour un stade) et pas chère.
Le cube audiophony possède un ampli 75W RMS: est-ce que c'est suffisant pour une portée > 50m?
Si non, quel puissance faudrait-il pour ce genre d'utilisation?
2
Avec 75 watts RMS, même avec des enceintes haut rendemement, tu es vraimement extrèmement loin du minimum qu'il te faut! si je comprends bien, tu as besoin d'une petite sono pour l'animation lors de match, rencontres... l'idée du combi micro/CD est bonne mais tu vas manquer énormement de puissance... pour couvrir une portée de 50 mètres pour un petit budjet c'est vraiement perdu d'avance!! peux-tu préciser ton budjet?

a+ ;)
3
C'est un fake??
4
Pas un fake, juste un néophyte!!
budget max de 2000€ pour lecteur cd + ampli-enceintes + micro HF.
Quelle puissance faut-il alors?
5
Disons que pour donner un ordre d'idées , a 50 m ou perd environ 33 Db , pour avoir une pression de 100 db a 50m il faudrait un minimum de 134 db sur toute la bande 40-16000 hz. si on prend l'exemple d'une enceinte large bande de 98 db 1w/1m il te faudrait au moins 3200 w par coté puisque en stéréo donc 6400w ( et encore je ne parle pas de l'attenuation des aigus qui seront inexistants a cette distance)
6
C'est pour faire danser ou juste pour faire passer de la voix?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Hors sujet : C'est sûrement pour un festival... :volatil: