Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur enceintes ltc audio disco 15-V

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 13 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur enceintes ltc audio disco 15-V
Bonjour, j'ai acquis une paire d'enceintes LTC audio disco 15-V et je voudrai demander l'avis sur ces enceintes :) car tout ce que je sais c'est que elles font 8ohms et ~400W rms (ce qui est marqué derrière) voila :bravo: merci
2
3
Ba écoutes...rien sur le net, marque que je ne connais pas personnellement...il faudrait que tu enlèves la grille et prenne des photos des HP pour qu'on puisse te dire ce que ça vaut (du moins si c'est bas de gamme ou pas...). après, ce qui serait intéressant, c'est le prix d'achat tout ça...
Dj Ju
4
Ecoute reste la je prend la foto 2secondes
5
6
Ok, nikel pour la photo...par contre, sans vouloir t'offenser, ce sont des enceintes bas de gamme, les aigus sont des piezo, tweeters qui n'équipent que les enceintes bas de gamme...ça fera l'affaire jusque 50/60 personnes en soirée, si tu fais extrêmement attention aux larsen (qui détruiront instantanément ce genre de tweeter (qui ne coutent que 5€ à remplacer, mais une soirée sans aigus c'est chiant)...cependant, elles m'ont l'air quand même conçues un peu plus sérieusement que les boost ou mc-charlow donc tu peux espérer un peu mieux...
Pour la puissance, les 400W sont pas RMS, en puissance RMS, je pense que 200/250 c'est bon, pas plus (perso, j'ai aussi une paire d'enceintes avec un piezo+38cm, j'ai jamais envoyé plus de 150W dedans...elles ont 10 ans et fonctionnent toujours avec les HP's d'origine mais je les prends plus car tout simplement on les entend pas à côté de mes enceintes actuelles tellement la différence de rendement est importante)
Dj Ju
7
Ok merci pour l'info mais j'en ai 2comme ca et j'ai aussi une xxl power sound xen-3815 jpe sonoriser cb de personnes avec ca? avec 1ampli technics su-v 45A et 1pioneer sa-05 le total cb de personnes jpe sonoriser juste comme ca car je suis débutant en sono (et ouis j'ai 14ans) le ras des paquerettes en matière de son mais ca viendra...du moin j'espere! :bravo2:
8
Oui c'est clair je connais ça, moi peso, j'ai eu mes premières enceintes à ma communion (cadeau des parents)...en 98, il n'y avait pas encore les enceintes abordables et de qualité moyenne comme j'ai maintenant (EVPX15) donc c'était forcément du piezo...(malgré ça,je me suis quand même bien fait la main avec ces enceintes, mais avec un niveau limité dans les soirées (généraliste tout ça, mais techno/électro, mis à part une choiullle chez toi dans 20m², ça sera pas suffisant)
Pour tes amplis, je connais pas les ref que tu donnes mais c'est de la Hifi...c'est pas fait pour être poussé des heures à fond ça va te lâcher en pleine soirée...il te faut un ampli sono...là si t'as pas d'argent, le mieux, c'est un E-800 chez thomann (https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=terminaux_performance_jusqu_a_800_watt_4ohm&oa=pra), les utilisateurs en sont contents, c'est pas trop pourri...en tout cas, évites boost, koolsound, xxl, mc farlow et ainsi de suite (en gros, tout les revendeurs qui proposent des milliers de watts à quelque euros,c'est de la pub mensongère...de toute façon, les watts tout seul, ça veut rien dire...)
Niveau enceinte, comme je viens de le dire, tu ne trouveras pas pire que XXL donc le mieux est que tu la prennes avec toi à la régie, avec un de tes amplis hifi que tu auras au préalable bien ventilé (un ventilateur de maison dirigé dessus) et que ça te serve de système de retour, tes enceintes principales étant devant la sono (mets les sur pied si tu peux et si vraiment tu peux pas acheter de pieds, poses les sur une table (je faisais ça étant plus jeune et fauché, ça améliorait un peu le rendement))
Au final, comme je disais, 50/60 personnes sur musique généraliste avec un ampli sono...0 sinon (car mort oblige de tes amplis qui sont pas faits pour ça...enfin, 1 ou 2 soirées en étant très bien ventilé et avec une pause par heure ça passe, mais surtout pas régulièrement)
Dj Ju
9
Et bien merci pour les infos mais si j'ai dotre question je fais comment? ta une adresse msn? au cas ou si j'ai besoin de rensignement car je fais souvent des coup de folies avec ce pauvre ampli donc je voudrai des conseils ou si tu veut pas donner ton adresse pour pas se faire embêter voila la mienne : 0djyanoo@live.fr voila@+