Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son complètement sourd sur enceintes ! HELP !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 10 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème son complètement sourd sur enceintes ! HELP !
Salut à tous

depuis qqs temps j'ai un réel problème avec mes enceintes, je suis en disco mobile, et j'anime des soirée de plus en plus grande, le problème est que ces derniers temps il me manquait un peu de puissance ( ampli gémini 2x140watts sous 8ohms et enceintes bst 250watts rms sous 8ohms) j'ai donc pousser le volume au max ( au risque de tout faire pété :furieux: mais je devais avoir un nouvel ampli )
résultat : les clip était au rouge, la table aussi ( j'étais à la limite de la saturation ) :bravo:
Et je me suis pris un gros vent dans la geueule parce que je crois que c'est mes enceintes qui ont pris cher ...... et non l'ampli :(((

je vous explique : j'ai à présent un son archi sourd, un son mort qui ne donne pas vraiment envie de danser, c'est étouffer, on comprend assez facilement le chanteur, la musique est pourtant assez clair, mais très sourde, très étouffée, c'est désagréable. :oo:

dans un premier temps je me suis dit que j'avais grillé mon ampli, j'ai donc racheter un ampli ( kit à faire plus puissant )--> 2x220 watts RMS sous 8 ohms, et rebelote même problème de son, alors j'ai éssayer mon ancien ampli avec d'autres enceintes et le son est très clair, très agréable, j'en déduis donc qu'il s'agit de mes enceintes ..... :(((

mais d'ou vient le problème ? est t'il possible de les faires réparer ( pour moindre cout ) sachant que mes enceintes sont des bst range 31 et que c'est pas du haut de gamme quoi ) ..... qu'est ce que je peux faire ??? que dois-je changer ?

Merci pour vos réponses !!!!
2
Ta du casser le Piezo je pense.

PS: Quand le clip s'allume c'est la saturation assurée (Sauf avec limiteur...)
DJ-DEJ
3
Bonsoir à toi !

Alors tout d'abord, je crains le pire pour tes enceintes...

Citation : résultat : les clip était au rouge, la table aussi ( j'étais à la limite de la saturation )



Tu n'étais donc pas à la limite de la saturation, tu étais à la saturation !! :|
Lorsque le clip de l'ampli s'allume, ça veut dire que l'ampli sature, et dans ce cas là, il n'y a pas photo, ce sont tes "tweeters" qui ont pris chère ! En gros, tu n'as plus qu'à changer d'enceintes, car de toute manière, c'est vraiment du low-cost sans vouloir être méchant.

Pour te décrire ce qu'il s'est passé, l'ampli en clippant (led dans le rouge) envoie donc des signaux saturés à tes enceintes (pas forcément perceptibles par ton oreille) et crame tous les composants de ton enceintes, en commençant par ses tweeters ... Etant donné que tu as un son "très lourd" je pense qu'il n'y a que le boumer qui ait survécu ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Un Boomer HS fais aussi un son sourd, tu as surement tout cassé ! Et comme la marque n'existe plus et qu'en plus ne vendait pas de pièces de rechanges t'est mal barré...
DJ-DEJ
5

Citation : les clip était au rouge, la table aussi ( j'étais à la limite de la saturation )


c' est bizard tout avait l' air normal
c est comme sur la route a l orange on fait gaffe au rouge on s arrete
le mieux pour la prochaine fois tu laisse faire quelqu un qui s' y connait et tu vas danser avec les autres
6
Je veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais faut avouer que tu l'as cherché, là...

C'est très probablement ton tweeter qui a laché, en effet ...

Je ne connais pas de recone kit pour ces enceintes, et je te conseille simplement de :

1. Jeter ces baffles low cost
2. T'en racheter des nouveaux (PA 202A, actifs, compacts, qualité sonore bien meilleure à tes BST)
3. Revendre ton ampli
4. Arrêter de faire cliper ton matos. Ou bientôt, c'est ta table qui cramera.

Un ampli qui sature, cela ne va qu'écrêter le signal qui en sort, afin de ne pas dépasser la puissance qui le casserait. Si tu clippes trop, il chauffera et tu finiras bien sûr par faire fondre l'un ou l'autre composant. Mais les premières victimes sont les baffles (dû à la composante DC que tu envoies dedans lors du clip), et la table devrait suivre si tu continues !

Prends-le du bon coté, et dis-toi que tu vas te racheter un meilleur son. (N'oublie pas -> The Box PA202A) :clin:
7
Ok ça roule merci à tous, je répondrais juste à l'autre rigolo, qu'on a pas forcement tous les moyen d'ce payé du matoss en or, et que lorsqu'on se retrouve dans une salle avec 300 personne dedans et qu'on a pas ce qu'il faut pour mettre de la puissance vous avouerez que vous n'avez pas 36000 façon de vous en sortir, vous tourner les boutons.......
8
Non, soit on ne prend pas la presta, soit on demande de louer du matériel passable pour celle-ci car au final, comme tu casses tout, ta presta te coûte plus cher que ce qu'elle t'apporte...il ne faut jamais faire fonctionner du matos, aussi bon qu'il puisse être (quoique, s'il y a un bon limiteur derrière qui sécurise...et encore, lorsqu'il s'enclenche, tu perds plus que tu n'aurais en étant raisonnable) au delà de ses capacités...

Au final, je pense que tn pb vient peut être du filtre & tweeter...enfin piezo qui sont HS...et peut être un HP de grave...au final, réparation plus chère que rachat de nouvelles enceintes...

Dis nous ce que tu as pris comme ampli de 2*220, en fonction de ça, nous tr ré-orienterons soir vers revente totale + achat d'actives soit vers l'achat d'enceintes passives qui pourraient suivre avec ton ampli (mais bon, 2*220W c'est peu, tu n'alimenteras pas de grosses enceintes avec ça)...
Dj Ju
9
Ouai je sais, mais ce n'est pas le but d'avoir énormément de puissance, la plupart des soirée que j'anime tourne autours de 100 à 300 personnes en salles des fêtes et généralement pas des jeunes .... donc si tu veux la puissance de mon ampli me suffit ( d'ailleurs j'ai racheter un JBL X500 en 2x220 watts sous 8 ohms )!! après il faut donc à présent que je change d'enceintes, je n'est pas besoin de matoss pro, juste de quoi balancer du gilbert montagné !! donc en gros j'veux seulement une paire d'enceintes pour suivre mon ampli !! c'est mieu quoi ?? actives ou passives ? au final j'aimerai ne pas en mettre pour plus de 300 euros si possible, pour seulement avoir un son clair, et me plier au éxigences !!
voilà encore merci !!
10
Pour moins de 300€ la paire, tu n'as rien de valable...peut être en occasion, mais au final si tu achètes des enceintes de piètre qualité à moins de 150€ pièce, tu vas non seulement ternir ton image, de plus ça va toujours claquer car les piezo c'est fragile...au final tu seras perdant à la fois sur la qualité et financièrement à cause de toutes les réparations que tu devras effectuer...
Dj Ju