Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte en sortie de carte son

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte en sortie de carte son
Bonsoir,
Je cherche des enceinte avec une prise jack, à mettre sur ma carte son, mais pas des mini truc d'ordi...
Si vous avez des pistes : merci.
+
Www.mediatation.fr - Méditez les médias
2
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra

Voilà mon grand, maintenant tout dépend ce que tu veux en faire, si c'est pour chez toi où genre soirée dirigé plus sono tu vois..
donc que veux-tu faire avec???
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
Et un budget aussi.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Budget 80€ environ (je rêve peut etre) sinon c'est pour chez moi :D pour faire vibrer les murs :p

Sur ton lien, il y a des enceintes, mais sont elles "grosses" ???
Www.mediatation.fr - Méditez les médias
5
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
La sortie mini-jack de ta carte son ne t'oblige pas forcément de la branché sur des enceintes de PC...
Si tu veux tu pourrais avoir du line array comme PC sound system.
Mais généralement on se contente d'une bonne chtite chaîne hifi...

T'as pas ça sous la main ?
C'est tellement mieux que ces enceintes PC !

Si pas alors le conseil de sono67 reste la meilleurs solution !

Sauf si tu aime le son en V...
7
Non c'est pas une sortie mini jack, mais grosse jack. J'ai déja des petites enceintes de PC mais bon...la qualité et la puissance sont limitées. J'ai pas envie d'acheter un caisson de basse avec d'autres mini enceintes. J'ai déjà vu ça mais je ne sais pas ou les trouver.
J'ai pas de chaine hifi et je ne sais pas ce que signifie le son en V.
Merci
Www.mediatation.fr - Méditez les médias
8

Citation : que signifie le son en V


Grossomodo, il faut t'imaginer une ligne, symbolisant une courbe de fréquence allant des graves aux aigus,qui serait creusé en son milieu, c'est-à-dire dans les médiums.Le résultat c'est un son mal défini, manquant de précision et de musicalité.Et généralement de rendement(de puissance générale dans certaines plages de fréquences).
Ceci est due à une mauvaise qualité de fabrication des enceintes.
Bref, le son est pourri.

Ce que veut dire Loony, c'est qu'avec ton budget, si tu arrives à trouver une paire d'enceintes de sono, tu auras de toute manière un son pourrave, donc autant rester sur tes enceintes multimédia, ce serait du fric gaspillé.
Comme le disait Sono67, un minimum de qualité, ça implique un minimum de budget, et accessoirement de places(tu n'auras pas 2 x 80 watts qui feront vibrer tes murs avec des enceintes de la taille de petites Creative ou Logitech).
Et pourtant, tu as de la chance, avec des marques comme The box, tu as accès à une bonne qualité de son et de fabrication pour des prix très abordables.Ce qui était in-envisageable il y a encore 5 ans.

Sinon, 80 euros par enceinte ou pour une paire ?
Et puis, tu as peut être posté dans la mauvaise catégorie.
Ici, tu dans le forum "sono", ce qu'il te faudrait je pense, ce sont plutôt des enceintes de monitoring(faire recherche sur AF pour définition), comme celles que t'as proposé Sono67.Mais avec 80 euros... tu n'auras pas de la grande qualité.Une bonne paire, à mon avis, ça commence entre 200 et 300 euros, selon que tu la prend neuve ou d'occase.
Il y a peut être des trucs intéressants un peu moins cher, mais à 80 euros, pas de miracle non plus.Et pour des enceintes de sono, ce n'est même pas la peine d'y penser.


Réfléchis et précises un peu plus ce que tu veux n'hésite pas à faire une recherche sur ce site pour cerner un peu mieux tes besoins, et reviens quand tu auras une idée un peu plus claire des choses.
Et vois si il faut économiser encore avant d'investir dans quoi que ce soit.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Merci pour vos réponse, et votre collaboration bénévole =)
en suivant tes conseils, je me suis un peu plus renseigné en alat sur le site de thomann. Cependant comme je n'y connait rien, j'ai du mal à comprendre les descriptions. les watts, j'ai pas de notion je pense que 80W devrait suffire pour mon studio... il y a juste une chose passif/active fullrange c'est quoi ? (j'imagine que l'active est mieux) j'ai trouvé a 120€ quelque chose qui me conviendrait mais je ne sais pas si ça se vend par paire ou pas.

Passif :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202_fullrangesystem.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15_eco.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa12e_demo.htm

Active :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm

Merci de m'aiguiller sur ce sujet :D
Www.mediatation.fr - Méditez les médias
10
Salut t'es pas contraint d'utiliser une enceinte avec un jack 6,35 !
il suffit d'avoir le bon câble (xlr/jack par exemple) !

si tu veux sortir de ton pc ou d'une carte son il te faut une enceinte active (cad amplifiée) essaye de voir dans les petits monitoring de studio y'a des produits abordables !

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤