Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée (portable)

• 69 réponses
  • 6 participants
  • 13 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée (portable)
Bonjour,
je cherche de la sono à branché sur mon pc portable pour les cours de danse
je me suis arreté sur le pfx 10a (10kg pour 150w)

- est ce un bon choix ?
- y a t'il une entrée jack ?
ou doit on passer par les xlr avec un adaptateur

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Les 2.1, c'est du 2x5 W... çà fait pas très "pro"
12
Citation de mickythekiller :
Les 2.1, c'est du 2x5 W... çà fait pas très "pro"

pour faire court tu trouves du 2.1 à 100 Watts et plus
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
13
Personnellement mon 2.1 fait 750w par tête et 1200 au niveau du caisson... après je dit çà je dit rien... facepalm
14
Citation de merolecho :
 Personnellement mon 2.1 fait 750w par tête et 1200 au niveau du caisson... après je dit çà je dit rien..

c'est sur mais la on sort du poids visé par mickythekiller

selon la suface de la salle et le nombre d'éléves 100 W tu pousseras pas à donf, si la salle est importante tu peux t'orienter vers des systémes 5.1 200 à 400W qui commutent en 2*2 + le caisson, cela te permettra de disposer le caisson et 2 satellites devant et 2 satellites vers le milieu de la salle sur les cotés

les satellites d'un tel systéme sont très légers et tiennent dans un carton, le caisson est lourd par contre

c'est pour des cours de danse il cherche pas non plus à faire un studio HIFI

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:56:58 ]

15
Raisons pour lesquelles, après avoir lu exactement sa demande à savoir compact sans fils ni rien qui dépasse, je lui aie recommandé les RS 312 de chez gémini, qui reste assez compacte dans sa catégorie et donc le 12" pourras cependant suffir à certains usages. bravo
16
merolecho
17
mickythekiller tu peux les voir --ICI-- cela te donnera une idée, ensuite tu cherche et tu achétes ou tu veux
18
Merci
y a bien une entrée jack
par contre 15 kg
19
dans tout sa c'est quoi ton budjet mickythekiller??
20
Rooo ca fait pas 15 kg, ca en fait 14,5... disons 14, c'est mieux comme ca? mrgreen
Je suis d'accord sur le fait que tu recherches le système le plus compact possible, mais si c'est pour avoir un son sans basses tu comprendras que ce n'est pas top...
Une chose à savoir, qu'est-ce que c'est que les fréquences basses???
Ce sont des fréquences qui ont besoin de créer beaucoup plus de perturbations dans l'air, (qui perturbent beaucoup l'air dans tous les cas) et que pour çà il te faut des HP de la plus grande taille possible. Dans l'idéal on te conseillerais du 15"... on descend déjà au 12" pour te faire plaisir, mais en dessous c'est vraiment limite! Sinon achète une station ipod Jbl petite, compacte lol