Enceinte amplifiée (portable)
- 69 réponses
- 6 participants
- 13 421 vues
- 4 followers
mickythekiller
je cherche de la sono à branché sur mon pc portable pour les cours de danse
je me suis arreté sur le pfx 10a (10kg pour 150w)
- est ce un bon choix ?
- y a t'il une entrée jack ?
ou doit on passer par les xlr avec un adaptateur
Merci de votre aide
dj ju sourisonic
Pour ton PC, je te conseille de prendre une mixette pour ajuster le niveau du PC assez faible à celui de l'enceinte.
mickythekiller
Je suis resté sur le 10 car le 12 fait le double : 19kg
dj ju sourisonic
Pour les enceintes, je connais pas...mais saches dans tout les cas que le poids y est pour quelque chose dans la qualité sur l'entrée de gamme (pour le haut de gamme, les technologies diffèrent et c'est beaucoup moins lourd grâce au découpage et HP à aimants néo.), mais une enceinte entrée de gamme légère...ça m'inspire rein de bon...(genre un tout petit transfo à plat au premier coup de basse)
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 23:44:26 ]
dfa16
dj su
j'en connais si les éleves entendent pas le prof = probléme
mickythekiller
cours de rock, salsa, hiphop, fitness, lia, house...
merolo
En douze pas trop lourd tu as du gemini, 14 kg avec les RS 312, même gamme de prix, marche plutôt bien.
dj ju sourisonic
dj suoui c'est ce que je dis:faudrait savoir quel type de cours de danse déjà ?
Après, ça dépend vraiment de la musique que tu diffuses, pour des cours de danse classique pas besoin de grave, si c'est du hip hop, ça va forcément manquer...
dfa16
oui, mais qui peux le + peux le -
cours de rock, salsa, hiphop, fitness, lia, house...
dans ce cas effectivement je dis comme dj ju
le poids est astreignant si tu te déplaces souvent, si tu prends du 10" pour ce genre de musique tu finiras par acheter un sub et c'est pire (pour le transport), mais mieux pour les basses
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 00:18:03 ]
dj ju sourisonic
mickythekiller
dfa16
Les 2.1, c'est du 2x5 W... çà fait pas très "pro"
pour faire court tu trouves du 2.1 à 100 Watts et plus
merolo
dfa16
Personnellement mon 2.1 fait 750w par tête et 1200 au niveau du caisson... après je dit çà je dit rien..
c'est sur mais la on sort du poids visé par mickythekiller
selon la suface de la salle et le nombre d'éléves 100 W tu pousseras pas à donf, si la salle est importante tu peux t'orienter vers des systémes 5.1 200 à 400W qui commutent en 2*2 + le caisson, cela te permettra de disposer le caisson et 2 satellites devant et 2 satellites vers le milieu de la salle sur les cotés
les satellites d'un tel systéme sont très légers et tiennent dans un carton, le caisson est lourd par contre
c'est pour des cours de danse il cherche pas non plus à faire un studio HIFI
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:56:58 ]
merolo
dfa16
dfa16
mickythekiller
y a bien une entrée jack
par contre 15 kg
Anonyme
merolo
Je suis d'accord sur le fait que tu recherches le système le plus compact possible, mais si c'est pour avoir un son sans basses tu comprendras que ce n'est pas top...
Une chose à savoir, qu'est-ce que c'est que les fréquences basses???
Ce sont des fréquences qui ont besoin de créer beaucoup plus de perturbations dans l'air, (qui perturbent beaucoup l'air dans tous les cas) et que pour çà il te faut des HP de la plus grande taille possible. Dans l'idéal on te conseillerais du 15"... on descend déjà au 12" pour te faire plaisir, mais en dessous c'est vraiment limite! Sinon achète une station ipod Jbl
Anonyme
c'est quoi ton budjet???????
mickythekiller
150e c'est bien
merolo
Après je concoit qiue le poids est important sinon j'achèterais du chiltone et pas du rcf...
merolo
merolo
- < Liste des sujets
- Charte