Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée (portable)

  • 69 réponses
  • 6 participants
  • 13 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée (portable)
Bonjour,
je cherche de la sono à branché sur mon pc portable pour les cours de danse
je me suis arreté sur le pfx 10a (10kg pour 150w)

- est ce un bon choix ?
- y a t'il une entrée jack ?
ou doit on passer par les xlr avec un adaptateur

Merci de votre aide
2
Tout dépend de la musique, du niveau sonore exigé et du grave que tu veux. Pour info, un 10" en sono ne sort que très peu de grave....
Pour ton PC, je te conseille de prendre une mixette pour ajuster le niveau du PC assez faible à celui de l'enceinte.
Dj Ju
3
Le truc c'est que je cherche pas à accumuler le matos...
Je suis resté sur le 10 car le 12 fait le double : 19kg
4
Oui, je comprends très bien, mais je t'informe seulement de ne pas t'attendre à avoir quelque chose sous 100Hz avec un 10", c'est un médium en HP sono donc si tu cherches à pas accumuler, mieux vaut peut être prendre 2 enceintes en 12" que 10" et devoir mettre un caisson par la suite parce que le grave est vraiment trop court...après, ça dépend vraiment de la musique que tu diffuses, pour des cours de danse classique pas besoin de grave, si c'est du hip hop, ça va forcément manquer...
Pour les enceintes, je connais pas...mais saches dans tout les cas que le poids y est pour quelque chose dans la qualité sur l'entrée de gamme (pour le haut de gamme, les technologies diffèrent et c'est beaucoup moins lourd grâce au découpage et HP à aimants néo.), mais une enceinte entrée de gamme légère...ça m'inspire rein de bon...(genre un tout petit transfo à plat au premier coup de basse)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 23:44:26 ]

5
salut lickythekiller

dj su
faudrait savoir quel type de cours de danse déjà ?

j'en connais si les éleves entendent pas le prof = probléme
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
6
oui, mais qui peux le + peux le -

cours de rock, salsa, hiphop, fitness, lia, house...
7
Si tu veux des basses, il te faut au moins du 12 et ca reste encore juste. 
En douze pas trop lourd tu as du gemini, 14 kg avec les RS 312, même gamme de prix, marche plutôt bien.
8
Citation :
dj su faudrait savoir quel type de cours de danse déjà ?
oui c'est ce que je dis:
Citation de moi :
Après, ça dépend vraiment de la musique que tu diffuses, pour des cours de danse classique pas besoin de grave, si c'est du hip hop, ça va forcément manquer...

Dj Ju
9
Citation de mickythekiller :
oui, mais qui peux le + peux le -

cours de rock, salsa, hiphop, fitness, lia, house...

dans ce cas effectivement je dis comme dj ju 12" mini
le poids est astreignant si tu te déplaces souvent, si tu prends du 10" pour ce genre de musique tu finiras par acheter un sub et c'est pire (pour le transport), mais mieux pour les basses
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 00:18:03 ]

10
un petit 2.1 ça peut être pas mal pour ton utilisation. Certes tu as un sub lourd à transporter mais les enceintes sont toutes petites...et tu manques pas de grave pour un encombrement réduit...
Dj Ju