Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite aide , choix de la sono

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 644 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite aide , choix de la sono
Bonjour , voila maitenant que je suis equipée de table de mixage de deux platine cd denon et d'un beau petit PC , je me tourne maintenant vers la sono.

Le probleme est que mon budget est super limitée je ne dispose que de 200e.

Donc je voudrais une petit systeme de sono me permettant de faire des petites soirée , animation ( bar etc...) d'une 50ene de personne voir peut etre animation dans des camping aux vue de l'eté qui arrive.

Je souhaiterais des enceintes amplifier , seulement je pense qu'il me faut aux moins 2 enceinte pour une bonne sono( peut etre une en retour) et pour 200e je ne pourrais pas donc je pense m'en prendre 1 bonne, et la deuxieme en location aux vue des soirées que j'aurais a faire et en attendant de rentrer un peu de sous.

Je suis DJ et je mix principalement de l'electro.

Donc je demande votre avis , vers quel enceinte amplifier me tourner dans mes prix ou quel serait la meilleur solution d'apres vous ?

Merci ;)
2
tu va avoir du bas de gamme pour 200 euro .

genre :

behringer b212d
thomann the box pa202
superlux sf12a

un peut plus chère tu peut avoir une alto ts112a ou un pa302a .

le problème c est que en loc je pense que la seul que tu va trouver ça être la berhinger b212d.

le mieux loue un paire pour tes premières soirées une fois que tu a ramasser un peut d argent la tu prendra un truc bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Enfaite cest mon anniverssaire et ma chaine viens de lacher donc je ne peux meme plus mixer chez moi, donc je vais me prendre de toute facons une enceinte puis faut bien commencer par quelques choses. Je me tourne vers des actives car c'est moins chers qu'une compo enceintes plus amplis.

Je cherche de la qualité forcement mais pas non plus la sono de fou , quand je vois tout les petits animateur qui ne font pas énormement de choses, ac des enceintes bas de gamme pour animer des petites soirées, les gens ne voiyent généralement pas la difference et je trouve que c'est suffisant.

Donc ce tourner vers du Pa202 qui reviens assez souvent je trouve que c'etait plutot pas mal.. dans cest prix la 200-250 max, ca vas etre la meilleur non ?
De toute facon si j'ai des dates j'acheterais vite la seconde ( ca vas vite me souler d'en louer je sent )

Sachant que chez moi me faut pas non plus une tros grosse installe sinn jvai me faire disputer par le voisinage xD
4
personnellement je prendrais une alto ts112a c est 49 euro plus chère mais la tu aura quelque chose de correcte .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
ok l'alto sera meilleur ke la pa 302 ?

Peut etre je peux trouver des occassion qui ferait baisser un peu les prix ?
Quelqu'un a ce genre de sites a me conseillez ?
6
des pa302a tu peut surement trouver en occase par contre des alto je pense pas elle sont assez récente .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
OK merci bcp midriaze !

En effet les alto ont l'air plus recente , ya t'il une grande difference entre le model TS110 A et le TS112 A car les 110 serait plus dans mes prix ac les frais de port et tout ca monte vite ..
Et restent t'elles mieux que les series the Box ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 17:47:44 ]

8
le problème c est que une enceinte avec un hp de 25 cm tu va etre limité niveau basse deja qu un 31 cm tu va en avoir mais pas des masse donc je te conseil plus la alto ts112a que la ts110 .

petite astuce au magasin b.corde ou planete sono la livraison et gratuite a partir de 150 euro et ils vendent des alto .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Citation de zhakh :
Je me tourne vers des actives car c'est moins chers qu'une compo enceintes plus amplis.

On peut trouver une paire d'enceintes passives en 15" (caisse en bois) avec ampli 2x300W pour moins de 650€. En active ce sera difficile de faire mieux...
10
650e c'est vrai que c'est pas chere ca :
Citation :
Le probleme est que mon budget est super limitée je ne dispose que de 200e.


La solution a 500e pour les alto me donnent deja 800W RMS c'est mieu que 2x300 en passive non... bref je veux bien des active ^^

J'ai vu que la alto ts110 A etez du 10" je pense que c'est un peu petit en effet !

Par contre les box pa202 et 302 sont les deux en 12" comme la ts112 A sauf que les box pesent 23kg ca a l'air d'etre du bon matos plus lourde que les alto..

Apres je pense que le poid ne veux rien dire de spécial a partir d'un certain niveau mais les alto etant nouvelle j'aimerais plus d'avis de personne concernant un petit versus entre les 202 A VS 302 A VS TS112 A
Sachant mon utilisation surtout personnel et quelque soirées bar camping cette été de 50-100 personne max.

Merci