Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution sono portable pour guitare/voix

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 344 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche solution sono portable pour guitare/voix
Salut à tous,

tout est dans le titre; Je cherche donc une sono portable pour des concerts acoustiques guitare voix , quelque chose d'assez simple. J'ai besoin de ce matos pour assurer des gigs dans des restaurants , bars etc.... L'idée est donc de brancher un micro + guitare acoustique , je ne cherche pas quelque chose de très puissant mais avec une bonne qualité de son.
Merci d'avance pour vos conseils!

Fabian.
2
Le Nano300 de HK est tout simplement excellent pour ce type d'utilisation. Utilisé avec les deux têtes montées l'une sur l'autre et clippées sur le caisson.
Il y a un entrée micro, une entrée Guitare et une entrée stereo si necessaire d'avoir une orchestration (lecteur MP3 etc..)
En plus cher et plus "ample" en son la L2T de Line6.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Et les nouveaux stagepass de chez Yam? Tu as eu l'occasion de les écouter Samuel?

4
Ils etaient presents au MixMouve il y a quelques semaines, j'ai ecouté et ne pige pas l'engouement mise a part le coté pratique. Mais le coté pratique se retrouve aussi sur d'autres matériels.
Cela me rappel les tout premiers LUCAS de HK qui etait equipés de Piezo, le coté 2.1 amplifié etait pratique, pas mal de musiciens trouvaient cela bien a l'epoque mais le son icon_facepalm.gif

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Sinon il y a les grand classiques combos pour musiciens: AER compact 60 (cher), SR Technologies Jam (moins cher), Schertler (très cher). Les Compact 60, je ne compte plus combien j'ai pu en voir dans les bars.
6
Merci les gars pour toutes ces réponses et infos!
Par contre , je n'ai pas précisé que mon budget est limité aux alentours de 600 euros.....
7
Et je précise aussi qu'il faut que je puisse brancher un micro voix.
8
moins de 600 euro et le micro, le Nano le fait.
Il y a effectivement SR avec la serie des JAM mais le rapport puissance/efficacité/prix n'est franchement plus aussi bon depuis l'arrivée de certains produits.
Je les faisais il y a +/- 2 ans et j'ai arreté, les clients trouvait la sensibilité tres mauvaise par rapport a la puissance annoncée. Le JAM150 est deja a plus de 700 euro et bien qu'il soit annoncé comme faisant 150 watts, dans un café un tout petit peu "bruiyant" il ne s'entend pas. Il faut au minimum le Jam400 pour avoir quelque chose de correcte et la c'est largement plus de 1000 euro le machin.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Merci tout le monde pour toutes ces infos!