Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono portable stéréo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono portable stéréo
Bonjour à tous,
je cherche une sono portable type Yamaha stagepas dont j'aime le côté pratique mais avec une vraie stéréo parce que les stagepas que j'ai vues envoient le même signal sur les 2 enceintes et ce n'est pas ce que je cherche.
Avez vous des pistes de recherche à m'indiquer?
2

Bizarre, sur la doc Yamaha il est bien représenté des bus gauche et droite....

3
Je me demande si ça ne dépend pas des modèles en fait, les nouveaux (600i et 400i) ont peut être une stéréo mais il n'y a pas de bouton de panoramique apparemment.
4
Pour les sources mono, le son es réparti à l'identique sur les deux bus gauche et droit (comme un panoramique fixe au centre)

Le mieux est probablement que tu t'achètes une console et une paire d'enceintes amplifiées. C'est une configuration classique et il y a du choix.
Quel est ton budget ?
5
En fait la question budget n'a pas encore été abordée vu que je ne connais pas encore les prix en fonction de mes besoins et de la qualité....
Mais ce qui me semblait vraiment intéressant dans cette configuration c'est le côté portable facile à installer, où je peux n'utiliser qu'une seule enceinte certaines fois avec la console intégrée derrière, et même avec les 2 enceintes ça fait une dans chaque main à transporter, un câble à brancher pour les relier et un au secteur et c'est parti!
Donc peu de manip.
Si ça se trouve ce que je cherche n'existe pas d'ailleurs d'autant plus que j'ai parfois besoin d'infra basses et qu'un caisson est peut être indispensable dans ces cas là...
Mais à la limite un système comme la Yamaha + un caisson pour les cas extrêmes ça le ferait...
6
Je continue à chercher, si quelqu'un a des idées...
En tout cas j'ai essayé plus précisément une stagepas de Yamaha et en fait il y a du souffle; il me faudrait quelque chose de mieux...