Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 458 vues
  • 1 follower
1 Enceintes amplifiées
Bonjour à tous,
je tiens la gérance d'un bar-resto de camping, et tous les ans j'ai deux jeunes chanteuses qui se produisent 2 fois par semaine, elles chantent très bien, mais le problème, c'est que je ne possède que du matériel hi-fi, de qualité médiocre, alors le son s'en ressent fortement...Je vous laisse imaginer (larsen, saturation, etc...)
Après avoir discuté avec plusieurs personnes, plus ou moins du métier, quasiment, à chaque fois on m'a conseillé des enceintes amplifiées.
Il est vrai que, suivant ce qu'on m'a expliqué, c'est ce qui m'irait le mieux.Je cherche une simplicité d'utilisation avant tout!
Les chanteuses ont leur micro, chacune un schure sm58 à fil.
J'aurai voulu savoir comment faire pour brancher le lecteur cd et les 2 micros sur les enceintes amplifiées et aussi savoir s'il faut 2 enceintes amplifiées ou bien 1 seule qui amplifie la seconde?
Et donc quelles enceintes acheter sachant que je suis prêt à mettre à peu près 500€.
J'espère que vous comprendrez ma demande, et vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
Afficher le premier post
11
Et bien d'accord, si c'est l'affaire du siècle, je ne vais pas la rater! :mdr:
Petite précision quand même, qui a peut-être son importance, je ne sais pas, c'est pour ma terrasse extérieure et non en intérieur.C'est une terrasse de 120 places.
Merci pour tes conseils le druide, bonne continuation! :D:
Sinon, je peux commander en confiance en ligne, ou c'est p^référable que je téléphone?
12
La commande en ligne marche bien, mais c'est mieux de téléphoner, je crois.

tu fais le couillon si besoin (genre "ben... j'arrive pas... ça marche pas chez moi !" ) mais de toute façon, ils sont charmants et causent français.

pour ta terrasse, ça devrait aller (mieux que ta chaine hifi) mais si tu veux vraiment envoyer la sauce ça sera limite (mais ça dépend en combien de m2 tu mets tes 120 personnes) car le plein air ça bouffe des watts.

ceci dit, on est déjà au dessus de ton budget, alors...

alors ça devrait aller !

faut juste que tu saches faire tes niveaux en gain d'entrée micro (va voir sur le thread "comment marche une table analogique" ) pour éviter d'envoyer de la sature dans tes enceintes.
et tj faire bosser celles-ci avec le volume presque à fond (comme ça elles sont à l'aise et tu peux diminuer le volume général sur la table au niveau qui te convient).

donc ça dépend des m2, mais ça devrait aller (d'autant que la musique des cd est une musique "compressée" donc pas agressive avec les enceintes).

sinon, ya peut-être des packs plus puissants chez thomann (mais plus chers !).

et puis pense à bien protéger tout ça de la pluie, l'humidité et l'oxydation.

et l'hiver... c'est comme les géraniums !

au chaud ! :lol:

voili !
13
OK merci infiniment pour tous ces conseils! :bravo:
Pour la puissance je pense que c'est bon, je ne veux pas faire un concert à la "johnny" non plus, il faut que les gens puissent se parler aussi. :D:
Merci. :D:
14
De rien, l'ami.

vu que j'étais le seul !... ça m'a fait plaisir de rendre service.

bon vent à toi.

voili !
15
Bonjour à vous deux, bonjour druide, je vous écrit car j'ai suivi avec assiduité les conseils du druide qui m'a l'air d'en connaitre un rayon sur la question!
Alors voilà moi je cherche du matos sono pour mon groupe de musique, c'est à dire pour envoyer la sauce avec 2 ou 3 micros + 2 synthés environ (les guitares sont sur des amplis guitares classiques).
De là plusieurs questions:
- Est ce qu'il vaut mieux prendre une sono globale ou alors acheter des amplis tout faits pour les pianos et les micros, sachant que le budget est assez étriqué...
- Si la sono c mieux, quelle est la différence entre des enceintes amplifiées et des enceintes normales avec ampli en plus??
- Concernant la table de mix, les effets genre reverb sont ils de bonne qualité?
- sinon j'ai cru m'apercevoir que certaines enceintes étaient griffées en watts "pgm", ce qui revient en fait à diviser en deux la puissance.. Je me demandais aussi quelle est l'importance du tweeter, du boomer et de la bande passante...
- est ce que du 2x300 W en 8 ohms ca dégage?
- et pour finir, quelles marques sont les bonnes?

Ffffiou, ca en fait des questions je sais, mais si vous pouviez me répondre vous feriez de moi un musicien accompli (et reconnaissant!)

merci d'avance