Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2020 à 06:12:02des avis ?
hello, qql'un a testé la qualité du son sur music electro ?
ça suit le boomer, ça bourre pas, saturation ..
combien heures d'autonomie ?
bie
Ju nad be
1597
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 10/07/2020 à 09:51:14
vu la marque et le prix, c'est du même genre qu'ibiza.
Autant acheter une enceinte bluetooth dans le commerce, au moins ça sera écoutable.
0
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3Posté le 10/07/2020 à 10:59:43
Une ami chanteuse débutante a une boost ou une Ibiza je ne sais plus pour s’entraîner dans son salon, gros manque de budget pour autre chose...
Le son est tout bonnement dégueulasse et il y a un souffle de malade.
Elle était venu chez moi pour répéter quelques morceaux, je lui avait mis une DXR10 à la place, j’ai cru qu’elle allait pleurer de bonheur
J’ai écouté plusieurs de ces boites à bruits et je n’y trouve aucun plaisir, c’est à mettre dans un atelier où un chantier, pas plus pour ma part...
Après il y a de bonne surprise...
0
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 11:02:19 ]
i'an
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 12/07/2020 à 14:34:24
ok c'est gentil, déjà que la marque mipro plus cher n'envoie pas de bass.. bie
0
[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 22:49:38 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5Posté le 16/07/2020 à 18:06:37
Bonjour,
A propos de ces marques très bas de gamme genre Boost, Ibiza, Skytec ou encore Fun génération , c'est effectivement du bas de gamme chinois trop bas de gamme pour être fiable et être fidèle (comme dit plus haut, c'est des "boites a bruit" juste bonne a diffuser un "fond musical" sans exigence de qualité d'écoute, ou dans des lieux défavorables, bruyants ... )
Il est parfois possible d'améliorer ce type de produits pour ne pas s'écorcher les oreilles avec ! Ceci en changeant les H.P, et en optimisant le filtrage ou l'ampli interne , mais ce n'est pas toujours possible (ceci suppose un démontage , et un examen de la structure interne du montage , mais parfois ce n'est pas fait pour être démonté !) et pas a la portée de tous (il faut être un minimum outillé et avoir de bonnes connaissances en électronique )
Mipro : C'est nettement mieux , bien plus fiable ...Mais ce n'est pas du tout fait pour diffuser de l' électro, de la techno, et autres musique de ce genre ! C'est fait pour des discours (conférences, assemblée générale, ou encore "voeux du maire" ) ou de la musique d'ambiance qui "bouge pas trop" ( vin d'honneur , vernissage , expositions, foire a la brocante ...) Donc c'est fiable et intelligible mais ça n'envoie pas beaucoup de basses
Mipro : c'est a réserver a des utilisations du même genre que le matériel Bouyer, Toa, Merlaud, Monacor , et c'est surtout fait pour assurer une bonne intelligibilité , pour passer des annonces qui portent et qu'on comprenne bien, et pour être d'une grande fiabilité ...Ca doit être utilisé pour ce à quoi c'est destiné, et pas du tout fait pour une "free party" !
0
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6Posté le 16/07/2020 à 18:46:47
Mipro
comme déja dit
fait pour la conférence
fait aussi pour endurer des milliers d'heures de marche
l'enceinte qu'on sort à chaque conférence , présentation ,réunion à la mairie, à la com-com... et servira aussi aux vœux du maire, à annoncer les scores au loto ...