< Tous les avis Schertler David Classic
Schertler David Classic
Schertler David Classic

Enceinte portable de la marque Schertler appartenant à la série Classic

maillotketchup maillotketchup

« Whaou ! »

Publié le 18/06/15 à 09:12
J'utilise cette petite merveille pour amplifier ma voix et guitare. Je l'utilise aussi en retour sur scène. Je me le colle à côté de mon esgourde et je suis bien. C'est propre, net, la classe.

Je l'ai mis en auxiliaire sur une sono, pour essayer ! J'ai mis un pèlerin au fond de la pièce pour écouter et j'ai balancé une merde infect des années 80.
J'ai en premier, fait sortir le son sur les deux grosses enceintes qui me servent pour mon boulot de DJ. Et puis, doucement, j'ai monté le potard de l'auxiliaire et j'ai vu le visage de mon cobaye se transformer. ça a mis une clarté au son extraordinaire. Même les démons de minuits étaient contents.

Il s'est mis à fumer quand j'ai vraiment mis la patate. Il ne tient pas les 800 watts. Il faut dire qu'il en fait 80 et que perso, dans tout les cas de figure, je trouve ça un peu juste.

On peut y brancher un micro (xlr) et une guitare (jack). Il y a une réverbe par tranche et une "résonance" sur le général. Les potards sont précis et efficaces. un filtre coupe bas...une alim fantom, une sortie line ou aux. Il fait aussi office de boitier de direct. Réglages aiguës, médium et bass sur chaque tranche.
Un bouton à l'arrière de la bête...Si un gars peut m'expliquer à qui il sert ?

Monté sur un pied, il est ridicule et moche. On s'en branle, mais il faut le dire. De plus, une fois sur pied, on ne voit plus les potards. Pour régler la machine en jouant, faut monter sur une chaise...C'est rigolo ! ça fait rire le public. Bravo d'y avoir pensé avec la poignée sur le côté.

Il pourra aisément supporter une chute de 2 mètres. A partir de deux étages, j'ai des doutes. Je l'ai fait tomber de pas très haut, il fonctionne encore mais est devenu très méfiant. Pour résumer, c'est du solide. Très !

Le connard qui a foutu la poignée sur le côté ne devrait pas venir au taf bourré. Faut vraiment être vicelard.
Quand il est dans sa housse, on passe trois plombes à le dégager. D'où la chute !

Alors, pour le sortir de sa housse : Ouvrir la fermeture zip. Délicatement, retournez le tout pour que la grille de façade touche le sol. Là, enlevez la housse en tirant dessus, comme on enlève son slip...plutôt son pull. Surtout, ne pas faire ça en hauteur !

Je l'utilise depuis 6 mois. J'ai essayé le cube Roland (beurk), un aer, (bof) et un autre petit carré improbable. Franchement, y'a pas mieux que Schertler. Et de très loin ! C'est cher mais on sait pourquoi.

Il y eu des copies...ça y ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est 5 fois moins cher mais 10 fois moins bien.

ça reste juste en puissance. Je sature à la voix assez facilement, mais peut-être n'a-t-il pas apprécié les 800 watts dans la tronche.

conclusion.

Vraiment étonnant et je suis très difficile. Amplis haut de gamme. (Son grand frère, le jam, est déjà moins bien). Si vous en trouvez un d’occase, foncez !