Agrandir
the box MA 205

Sujet Avis sur the box MA 205

1 Avis sur the box MA 205
Bonjour à tous

J'aimerais bien acheter une paire de ce produit pour faire petite sonorisation
Je joue seul de la guitare acoustique et le but c'est de pouvoir jouer dans les bars et autres petites scènes
Donc je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance et je veux quelque chose de transportable facilement.
Dans le cas de plus grosse scène (si ça arrive un jour) ça me servirais de retour
Je possède un Laney LA30 C (30 watts) qui est un peu faible pour ce que je veux faire
Donc voilà, je voulais avoir vos avis par rapport à ce que je veux en faire

Pickerman
Je ne les connais pas. D'après ce que je comprends, ce sont plutôt des enceintes d'installation, pour diffuser de la musique d'ambiance. Ce n'est pas vraiment prévu pour ce que tu veux faire (même si on peut les mettre sur un pied de micro). La qualité semble vraiment basique (75-16kHz à -10dB, c'est pas terrible). Enfin, si ton LA30 est un peu faible, ces enceinte ne vont pas changer radicalement les choses. Quel est ton budget ? 200 euros max? Je pense que le mieux est de prendre une seule enceinte pour ce tarif là. Un produit de ce genre me paraît nettement plus adapté:
Du cpup je me demande si je vais pas revenir sur la configuration que je pensais faire initialement c'est à dire: une the box PA 108A pour la façade et une MA 205 en retour
Comme je joue seul et éventuellement avec un autre guitariste ça me semble suffisant...
Qu'en pensez vous?

Pickerman
Une 108 A en diffusion me parait très léger, aussi bien en puissance qu'en fréquence couverte.

Je partirais plutôt sur une RCF 310 A ou équivalent chez DB Technologie pour la diffusion et la 108 A pour le retour.
La 310 A est la référence des "petites enceintes amplifiées". De plus, pour un 10', son woofer est pas ridicule en basse. Cela sera la jour et la nuit avec la 108 A.
Tu pourras de plus upgrader ton système plus tard par une autre enceinte identique et/ou un sub.

Bon, par contre c'est plus le même budget, c'est sur.

DeeGSA

Soundcloud

Quand on joue dans des conditions précaires de café concert, il est courant de placer l'enceinte de façade derrière soi, pour l'avoir également comme retour. Il faut faire gaffe au larsen, mais en général le niveau est suffisamment faible pour que ça n'accroche pas.
Je répète mon conseil: en entrée de gamme, il vaut mieux une seule enceinte correcte que plusieurs moins bonnes. Je ne saurais dire comment se compare la dbTechnologie par rapport à la PA108A, mais l'amplification est quand même nettement plus puissante et le niveau max aussi (120dB contre 116). Mébon, ce ne sont que des chiffres. DBTech a bonne réputation.