3.8/5
Cible : Débutants
  • B4ZEB4ZE

Mauvais en qualité et en son

the box PA 110 APublié le 11/02/18 à 12:31
    Utilisé occasionnellement en retour scène et pour passer un peu de musique dans mon salon la compression aiguë a lâchée au bout de moins d'un an. Certes c'était un produit d’occasion mais il était en état extérieur neuf et n'a jamais été poussé depuis que je l'avais.

Le son était criard dès qu'on poussait la petite, ce qui s'est résolu quand la compression a lâchée mais la qualité sonore était encore pire pour le coup.

Bref contact Thomann, une nouvelle compression coute 70€ environ, autant dire que ça revient à avoir acheté du neuf quand on fait le calcul.

Du coup j'ai jamais réparé l'enceinte et j'ai racheté des RCF ART 310A, c'est mieux en son, en retour c'est compact et ça tiens le coup.
  • maillotketchupmaillotketchup

HP au son de merde pas chère.

the box PA 110 APublié le 27/06/17 à 13:58
    J'utilise cette daube depuis quelques années. Je l'utilise quand vraiment, je manque de retours.

L'utilisation en sonorisation de façade ferait vomir un public de pochtrons avinés. Même avec un équa, c'est juste bon à péter dedans.
    J'y ai mis du très bon matos au cul. Mais rien. On se fou de la gueule du monde.

En même temps, ce n'est pas chère...mais, c'est trop chère...Alors...pourquoi avoir acheter ces boites à bruits ? Deux retours cramés le même jour parce que branchés par un ingé idiot. J'ai trouvé ça dans un magasin de quartier pour me dépanner.

L'ingé son en rigole encore, mais avec deux dents en moins à cause de mes deux retours qu'il a grillé...Le con !

Il y des rég…

Il y des réglages basses et aigus sur le derrière. Mais la seule chose que tu arrives à faire en tournant les potards, c'est de te rendre compte que tu t'es fais en..ler.

C'est solide quand même. J'en ai tombé un du camion deux fois. Pas cassé. J'ai même l'impression que de puis, il sonne mieux...quand je dis mieux...Du coup, j'ai fais pareil avec l'autre ! Le son est devenu d'un coup, beaucoup plus agréable, puisqu'il est devenu silencieux.

ça ne vaut rien ! Mais vraiment rien ! Je n'ose même pas les vendre de peur d'avoir un procès sur le dos.

En conclusion, HP pour diffuser de la musique dans les oreilles de gens que vous n'aimez pas. C'est, soit criard, soit carton, soit médium gluant. Toutes les fréquences sont dégueulasses. Seulement pour collectionneur qui souhaite posséder les HP les plus pourris depuis l’avènement du gramophone.

icon_facepalm.gif

• harmonica76harmonica76

Bonne sonorité pour une entrée de gamme mais trop fragile :(

the box PA 110 APublié le 17/04/17 à 20:06
    J'ai acheté ces enceintes en pack avec le sub The box 112 pro achat, et j'ai ajouté un mat pour installer une des enceintes au-dessus du Sub.
    Je les utilise avec le sub :
    - pour faire la fête avec 50 à 100 personnes,
    - en façade pour sonoriser des groupes de rock dans des petites salles,
    ou seules :
    - pour des retours pour les groupes (positionnable en bain de pied)
    - pour sonoriser un discours en branchant directement un micro dessus.

J'en suis vraiment content à l'utilisation : polyvalentes, son correct pour le prix, pas encombrantes, possibilité de les mettre sur pied, etc.
    La connectique est limitée (pas d'entrée jack, uniquement une entrée XLR)

Par contre, grosse décept…
    Je les utilise avec le sub :
    - pour faire la fête avec 50 à 100 personnes,
    - en façade pour sonoriser des groupes de rock dans des petites salles,
    ou seules :
    - pour des retours pour les groupes (positionnable en bain de pied)
    - pour sonoriser un discours en branchant directement un micro dessus.

La connectique est limitée (pas d'entrée jack, uniquement une entrée XLR)

Par contre, grosse déception sur la solidité, il ne faut pas les prendre si on compte les utiliser plus de trois ans (durée de la garantie Thomann) :
    - la première a lâché au bout d'un an et demi, pris en charge par la garantie
    - la deuxième vient de me lâcher, au bout de trois ans et 4 mois...
    Dans les deux cas, c'était l'ampli qui avait un défaut qui fait griller le twitter : la réparation est trop chère par rapport au prix de l'enceinte.

Donc du bon matos pour démarrer à petit budget... avant d'investir plus.
    Je suis maintenant passé sur des Electrovoice ZLX12P, nettement meilleures à tout point de vue (qualité de son, connectique, réglages, puissance,...) mais deux fois plus chères. J'ai gardé la PA110 qui me reste pour dépanner quand il me manque une enceinte pour un retour ou autre.
  • rip54000rip54000

Pas mal

the box PA 110 APublié le 13/08/16 à 12:43
    Je l'utilise pour mixer chez moi dans mon salon de 20m2, volume sur 1/3 grand maxi sur mon XDJ-RX et c'est déja pas mal, c'est une mini discothèque à domicile. Et aussi comme retour en soirée, bon son, solide... Plus que suffisante pour l'utilisation que j'en ai, ...:bravo:
    Pour musique de fond en jardin, barboq c'est également très suffisant, ou petit karaoké...

Je n'oserais pas l'utiliser aux premières loges en soirée, mais utilisation secondaire il y a moins de risques.

• jobilatoirejobilatoire

Bon rapport qualité prix mais HS au bout de 3 ans

the box PA 110 APublié le 08/03/11 à 14:13
    Je les utilise depuis 3 ans, pour des concerts, particulièrement en retour et parfois en façade pour de très petits lieux. Auparavant j'utilisais et (j'utilise toujours) des retours Martin Audio ou Nexo, excellents pour des bonnes scènes. Mais elles sont chères, lourdes et non adaptées aux tout petits endroits. Les The Box ont cette particularité d'être légères et ont une bonne définition de son à partir du moment où l'on ne pousse pas trop le volume et qu'on les a près de soi. Idéal pour des instruments acoustiques. Le rapport qualité prix me paraît bon à partir du moment où l'on demande pas l'impossible : plus de graves, une équalisation plus complète, plus de puissance...

Je suis cepe…

Je suis cependant DECU du fait que je les ai achetés chez Thomann il y a 3 ans et 1mois et que j'ai une des enceintes qui a le transformateur de grillé. Étonnant, je ne les ai jamais mal traitées...transfo neuf 130€, enceinte neuve 155€.
    J'hésite donc à réparer ou à acheter autre chose, car chat échaudé....je n'ai pas envie que cela se reproduise.

Je ne sais donc pas si je referais ce choix.
  • piottopiotto

Je recommande pour une utilisation pas trop poussé!

the box PA 110 APublié le 23/12/10 à 09:18
    1 an environ
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La construction, la qualité sonore, le prix, le poids.
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - JBL JRX125 : Ca n'est pas la même catégorie, mais je ne les recommande pas non plus.

1 an environ
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La construction, la qualité sonore, le prix, le poids.
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Mackie SRM450 : Je les ai écouté a côté des the box, le son des mackies est beaucoup plus détaillés, mais elles deviennent très vite criard dans les aigus (Mackie donc)! Les the box PA 110 A sont beaucoup plus agréables à écouter, mais avec beaucoup moins de détails. Cependant, le son reste meilleur que les the Box pa302A. Les basses sont assez légères sur les the box. Pour la construction, les Mackies sont de très bonne qualité. Je les ai démonter et je dois dire que la construction Mackie est vraiment magnifique! Cependant, la construction The box reste très bonne.

- The Box PA 110A : Très bon HP, de moins bonne puissance que les PA302 A, mais de qualité audio supérieur que les PA302 A. Il doit y avoir un ampli classe D sur les the box PA302A, car les aigu sont moins détaillés que sur les the box PA 110 A. De plus, le radiateur est très petit sur les PA302 A. Je n'ai pas trouvé de problèmes de surchauffe sur l'une des deux paires.

- Autre matériel Hifi par exemple : Bowers&Wilkins, Infinity, technics : On ne compare pas à ca, si vous voulez des HP de studio, passez votre chemin!
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très très bon. Je les déplace beaucoup, et je l'ai utilise pour du son pas trop fort. Elles sont utilisé pour un groupe scout en faite. Pour passer un film pour 50 personnes par exemple, c'est parfait! Ou bien si vous voulez faire une mini diso pour des jeunes. C'est pratique a déplacer et à installer!
    Je dois avouer qu'elles manque sérieusement de punch, donc il faudrait ajouter un petit caisson de basse si vous voulez les pousser un peu plus! Mais pour une utilisation nomade, avec un micro ou pour un film, elles sont parfaite!

Je dois avouer que j'ai eu un problème au tout début, a la réception. Je les ai ré-envoyé a Thomann, et depuis, elle marchent très bien.
    Je n'ai pas de problèmes de souffle pour l'instant. Les PA302 A ont beaucoup plus de souffle!

On peut constater des problèmes de souffle si vous brancher sur différentes phases. Peut être la terre qui embête, ou le changement de phase. Je ne sais pas. Les Mackie n'ont pas ce problème. Enfin, c'est très très lègé!

Si on compare à des Mackie, ca n'est pas le même prix ni la même construction. Mais pour une utilisation pas trop poussé, les the box PA110A valent vraiment la peine!
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, sans hésiter! De plus, avec la garantie 3 ans de thomann, on ne peut pas se faire avoir!
  • Sebastien GoyetSebastien Goyet

the box PA 110 APublié le 02/10/10 à 11:30
    Utilisé souvent depuis plusieurs mois, en retour mais aussi en mini façade dans un bateau, ou pour un répertoire soft genre cocktail

Impressionnant, avec de bonnes basses en plus... En s'amusant à envoyer de l'électro ça supporte même à volume conséquent, mis à part peut-être les bruits de la carcasse.

Bizarrement aussi impressionnant que la marque "Energy Son" vendue en France beaucoup plus chère, et qui ont vraiment mais vraiment la même touche, jusqu'aux boutons d'EQ qui sont strictement les mêmes, pareil pour le bouton d'alim, la face arrière en métal brossé... Encore une fois, j'ai bien l'impression que les fournisseurs se foutent du monde.

Pour ma part, celle-ci dépasse telle…

Pour ma part, celle-ci dépasse tellement ce que j'attendais que je n'hésiterai pas à en prendre une seconde, vu le prix, pour utiliser en vraie mini façade stéréo.

PETITE RECTIFICATION : j'avais noté un petit défaut du bouton "Line/Mic", merci à roland1961 de m'avoir expliqué que ce n'est pas un défaut mais une sécurité !!! Il fallait appuyer avec un ustensile long genre stylo pour enclencher le gain "Mic" ;-) Donc, pour l'instant, zéro faute pour cette enceinte.

Rendez-vous dans quelques années pour voir si Thomann vend vraiment du jetable ou pas. J'invite celles et ceux qui utilisent du matos Energy Son à faire la même chose.

Ah, j'allais oublier de dire qu'il n'y a pas de vis pour que l'enceinte soit "bloquée" sur le pied. J'ai une vis comme ça sur mes Mackie italiennes, MAIS COMME PAR HASARD (j'en remets une couche) pas de telle vis sur les Energy Son, vraiment troublantes ces coïncidences...
  • kriss_prollskriss_prolls

the box PA 110 APublié le 08/07/10 à 17:16

3 Soirées

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le prix, la taille, le rendu (pour le prix c'est juste dément!)

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Assez ps8, granit, hk....
    Juste bluffant
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Clairement, je pense en racheter.

J'enlève une demi étoile pour les connectiques (juste xlr) et pour les boutons de commutation un peu coincé dès le déballage (besoin d'un trombone pour la commutation) je pense que c'est un défaut de moulage.
    La poignée de transport est pratique, la f…

3 Soirées

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le prix, la taille, le rendu (pour le prix c'est juste dément!)

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Assez ps8, granit, hk....
    Juste bluffant
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Clairement, je pense en racheter.

La poignée de transport est pratique, la finition pas mal, pour le prix foncé !
    A noter légère saturation de l'ampli dans les basses fréquences et à fort niveau, mais une fois le filtre enclencher et les enceintes en satellites c'est du bonheur.
  • tico31tico31

the box PA 110 APublié le 31/07/09 à 09:05
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelques jours...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + : Petites enceintes de sonorisation de discours ou retour de scène sur petite scène. le poids : 10kg. La qualité de fabrication et pas de souffle!
    les - : Chauffe un peu (voir à long terme) . la position en retour : il faut utiliser des pieds spéciaux (inclus)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Yamaha msr400, the box pa302A, systeme hk1000, satellite hk actor : que des modèles de plus fortes puissances donc comparaison difficile

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon rapport qualité pour cette petite enceint…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelques jours...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon rapport qualité pour cette petite enceinte passe partout. A utiliser pour la sono discours ou du petit retour pour groupe autre que métal/rock

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui
  • JbeghJbegh

the box PA 110 APublié le 09/07/09 à 14:03
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Achetée  hier pour m'en servir comme retour

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?  son poids  et sa taille
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?  Beaucoup, HK RCF  Etc.............
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? mais  comment font-ils
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... sans hésitation

Colis super costaud ,enceinte à l'aspet robuste
    Je me suis permis de la démonter, toute la visserie est montée sur insert laiton,même la grille de protection

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? mais  comment font-ils
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... sans hésitation

Colis super costaud ,enceinte à l'aspet robuste
    le Hp grave de 25 cm  est en alu moulé  avec  8 vis de fixation sur insert laiton de plus avec un aimant impressionnant et une grosse bobine mobile
    La compression est de même qualité marque Rosh
    Le montage de la platine mobile est également montée avec vis sur insert laiton,je souligne volontairement ces points car je n'ai jamais eu ce type d'assemblage sur de la grande marque je viens d'acheter 3 RCF 310 chez thomann
    d'excellente qualté ,certe, mais vis directe sur plastique pour toutes les fixations
    HP grave en tôle emboutie compression d'aspect léger,

Bien sur ,les RCF qui sont des 350 w sont d'excellente qualité
    A l'écoute lesTHE BOX  130 w pas de souffle ,  côté son en net retrait  par rapport aux RCF
    Mais largement suffisant pour un retour

Enfin avec l'achat des RCF  j'ai aussi acheté 2 minuscules caissons de basse the box  112 ACHAT ( c'est la marque de la série)
    à  la réception comme je suis curieux j'ai également démonté la bête
    Alors là , surprise HP 32"  alu moulé avec aimant  presque aussi gros que le Hp
    Filtre ultra pro et la platine ampli surdimentionnée
    J'ai l'impression que ce hp est  B&C,  le tout ,bien sur monté sur insert laiton
    ces petits monstres font quand même 350 w bien réels
    Je n'ose même pas vous parler de l'ébènisterie qui est compacte et costaud au possible

Seuls regrets , ne pas pouvoir acheter en france du matériel de grande qualité à ce prix

autre remarque SONO ferait bien aussi de faire un banc d'essai de cette marque cachée  au peuple THE BOX

Merci à NICOLAS de chez THOMANN pour les conseils
  • deltahpedeltahpe

the box PA 110 APublié le 05/04/09 à 21:50
    Je les utilise depuis 3 mois environ pour des repet pour le moment, puisqu'elles vont rejoindre le sub PA 18 de la meme marque en facade pour les live.
    Je fais de la presta populaire de tout type, en clair du bal.

Ce que j'aime le plus, c'est le poids 10kg chacune, le prix, acheté 166e l'unite ( elle a baissée depuis ), la bi amplifilcation aigu grave, la finition qui est exellente si ce n'est une des deux qui a le trou pour le pied un peu dur a enlever une fois mis, mais a ce prix la...
    Le son, exeptionnel, aigus cristallin a souhait,basses tout a fait honnette au vu de la taille du Hp basse ( 10 pouces ) et ce sans correction en egalisation, un son "sono" quoi.
    Je les place apres un ultr…
    Je fais de la presta populaire de tout type, en clair du bal.

Je les place apres un ultracurve pro maintenant en egalisation auto via micro etalon, et la ca arrache grave avec !!!
    Faut pas les pousser trop fort, sinon, les " pertubations " arrivent. en repet, le sub ta 18 est intransportable pour juste ca, il ne sort que pour les presta, 45 kgs et 500 W actifs. il ne rentre pas par aucune porte dans ma 406, c'est dire la taille du monstre!!!
    On baisse le niveau de graves, et ca passe sans souci. J'aime les basses.

Coupler a un caisson avec le filtre qui coupe tout en dessous de 120, c'est le pied total.

Ce sont des enceintes exeptionnelles, a un prix derisoire. A chetez les yeux fermés, comme moi, vous ne serez pas decu.
    Elles vont me servir dans un moyen terme de retour, car le TA 18 fait 500w de basses et ces enceintes ne font que (!!!)130w chacunes, et ca fait un peu juste, je suis obligé de limiter le caisson en volume.

En clair , en facade avec low cut, couplées avec un caisson, c'esr de la tuerie a prix discount, la qualité en cadeau !!! Un son de fou, du plaisir a l'etat pur.
    En solitaire, impecc pour les repet, retour de scene, ou tout autre utilisation "perso".

Vive Thooooooooooooommmmmmmmmmmmmaaaaaaaannnnnnnnnnnnn.
    Ils sont fou ces gens la, que des avantages, pas d'inconveniant, et des prix qui ecrase toute concurrence. Ces achats ( The box pa 110A et TA 18 entre autres m'ont D.E.F.I.T.I.V.E.M.E.N.T. convaincu !!! ).
    thomann, c'est le prix, la qualié assurée, la livraison gratuite, les 3 ans de garantie...

Ils ont 100 ans d'avance sur leur temps, ces allemands....
    Edit du 05/04/2009

Elles tournent toujours du tonnerre, question fiabilité R.A.S. !!!
    Je n'ai eu aucun probleme avec en 3 ans.

voila...
  • vinvindubvinvindub

the box PA 110 APublié le 01/11/08 à 12:08
    Technique : the box PA110 A active 2-way bi-amped full range speaker cabinet - 10" driver, 90x60° horn, 80W bass + 50W treble, 55-18kHz/-3dB, 2-band EQ, XLR in/out, mic/line switch, switchable low cut at 120Hz, stand mount. Dimensions: 321x464x321mm. Weight: 10.5kg
    acquises depuis peu de temps, donc côté robustesse pas de recul, mais utilisation bonnes, qualité/prix excellent, pour une petite sonorisation acoustique, mais ça déménage quand même, le son est bon avec un peu de souffle quand même surtout à fond, elles sont légéres et vite en batterie
    rapport qualité prix trés correct
  • muddyfoxmuddyfox

the box PA 110 APublié le 13/10/08 à 09:55
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques semaines.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Plus: Compacte, légère, son impeccable pour cette gammme de prix
    Moins: reglettes en plastique pour les mettre en retour, trop fragile.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, du HK, Behringer etc..
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, même si l' enceinte est sous amplifiée.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, je vais en re-commander dés la semaine prochaine car j' ai besoin de deux
    retours supplémentaire pour sonoriser des concerts.
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques semaines.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Plus: Compacte, légère, son impeccable pour cette gammme de prix
    Moins: reglettes en plastique pour les mettre en retour, trop fragile.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, du HK, Behringer etc..
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, même si l' enceinte est sous amplifiée.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, je vais en re-commander dés la semaine prochaine car j' ai besoin de deux
    retours supplémentaire pour sonoriser des concerts.
  • baoupsbaoups

the box PA 110 APublié le 05/10/07 à 18:55
    Je les possède depuis 1 an.

utilisation:
    répèt et caf-conçert sans repiquage basse et batterie, en limite des perf pour le caf-concert, éventuellement pour faire la fête à la maison, a ce prix là...

le son:
    je commence par le point fort, ces enceintes possèdent une réelle compression. Cela se ressent immédiatement, on a clarté et précision, puissance sans agression attention néanmoins avec un son comme ça on est tenté de pousser et cela reste du matos léger.
    Je les possède depuis 1 an.

utilisation:

le son:
    le point faible maintenant, vous vous en doutez, ce n'est pas avec un HP de 10" que vous allez sentir la basse, même pour une répet si vous voulez passer de la basse il vous faudra un petit caisson amplifié car elle ne suivront pas, il faudra donc utiliser le coupe bas intégré (120Hz).

qualité:
    j'ai dû les démonter car en les reçevant il y'en avait une qui ne passait pas les basses, heureusement cela n'était dû qu'a un débranchement du fil +Hp à l'intérieur, rien de grave.
    A part ça rien à dire , l'électronique est bien réalisée avec un gros transfo qui justifie le poids de l'enceinte, les câbles électriques ont une section suffisante et tout semble sérieux (mais où font-il des économies??).
    Les enceintes sont rembourrées de mousse et mais avec l'électronique cela laisse finalement peu de volume pour l'expression du petit 10" à menbrane papier, surtout en ajoutant l'encombrement du moteur d'aigu, assez moyen c'est néanmoins le prix de la compacité.

inconvénients:
    - Quand même un peu beaucoup de souffle, à volume max c'est trop de souffle...
    - le système de mise en retour est foireux au possible les petits pieds se barrent dès qu'il le peuvent.
    - PAS DE POIGNEE !! point très chiant surtout qu'elle sont trop lourde et petites pour passer les doigts par les évents, 2 solution :
    - c'est votre fils de 6 ans qui les porte et parce que ses doigts passent dans les évents.
    - vous les portez à l'ancienne façon je transporte des bûches et une par une.

conclusion:
    si tu a bien lu tu te la fait toi même la conclusion: c'est pas pour le gros son, c'est pas pour les vrais pros, c'est pour les jeunes et c'est génial pour le prix.

Bravo Thomann jusqu'ici votre but n'est toujours pas de vendre de la merde en grande quantité, vous restez soucieux de ce que vous apportez au client.

EDIT 10/07:
    Bon apparement le problème de poignée est résolu avec cette nouvelle version ou alors c'est la photo qui ne correspond pas.

Un problème s'est révélé après une utlisation un peu poussée de ses enceintes > elles soufflent un max maintenant, c'est audible à 2 mètres avec un environement calme !!
    je ne tire pas vraiment de conclusion car c'est peut être un défaut de mon produit mais je craint quant même que ce soit une fragilité dangereuse...