< Tous les avis the box PA 110 A
baoups baoups
Publié le 05/10/07 à 18:55
Je les possède depuis 1 an.

utilisation:
répèt et caf-conçert sans repiquage basse et batterie, en limite des perf pour le caf-concert, éventuellement pour faire la fête à la maison, a ce prix là...

le son:
je commence par le point fort, ces enceintes possèdent une réelle compression. Cela se ressent immédiatement, on a clarté et précision, puissance sans agression attention néanmoins avec un son comme ça on est tenté de pousser et cela reste du matos léger.
le point faible maintenant, vous vous en doutez, ce n'est pas avec un HP de 10" que vous allez sentir la basse, même pour une répet si vous voulez passer de la basse il vous faudra un petit caisson amplifié car elle ne suivront pas, il faudra donc utiliser le coupe bas intégré (120Hz).

qualité:
j'ai dû les démonter car en les reçevant il y'en avait une qui ne passait pas les basses, heureusement cela n'était dû qu'a un débranchement du fil +Hp à l'intérieur, rien de grave.
A part ça rien à dire , l'électronique est bien réalisée avec un gros transfo qui justifie le poids de l'enceinte, les câbles électriques ont une section suffisante et tout semble sérieux (mais où font-il des économies??).
Les enceintes sont rembourrées de mousse et mais avec l'électronique cela laisse finalement peu de volume pour l'expression du petit 10" à menbrane papier, surtout en ajoutant l'encombrement du moteur d'aigu, assez moyen c'est néanmoins le prix de la compacité.

inconvénients:
- Quand même un peu beaucoup de souffle, à volume max c'est trop de souffle...
- le système de mise en retour est foireux au possible les petits pieds se barrent dès qu'il le peuvent.
- PAS DE POIGNEE !! point très chiant surtout qu'elle sont trop lourde et petites pour passer les doigts par les évents, 2 solution :
- c'est votre fils de 6 ans qui les porte et parce que ses doigts passent dans les évents.
- vous les portez à l'ancienne façon je transporte des bûches et une par une.

conclusion:
si tu a bien lu tu te la fait toi même la conclusion: c'est pas pour le gros son, c'est pas pour les vrais pros, c'est pour les jeunes et c'est génial pour le prix.

Bravo Thomann jusqu'ici votre but n'est toujours pas de vendre de la merde en grande quantité, vous restez soucieux de ce que vous apportez au client.

EDIT 10/07:
Bon apparement le problème de poignée est résolu avec cette nouvelle version ou alors c'est la photo qui ne correspond pas.

Un problème s'est révélé après une utlisation un peu poussée de ses enceintes > elles soufflent un max maintenant, c'est audible à 2 mètres avec un environement calme !!
je ne tire pas vraiment de conclusion car c'est peut être un défaut de mon produit mais je craint quant même que ce soit une fragilité dangereuse...