< Tous les avis the box PA 202 A
phenix! phenix!
Publié le 28/10/07 à 19:30
Enceinte active 2 voies.
12 pouces.
250 Watts (200 watts RMS/efficace).
Entrée/sortie XLR.
Livré avec 2 "bidules" en plastoc dur,à caler dans les fentes, pour utiliser la PA202A comme retour
20 Kg.

J'ai acheté ma première PA202A il y a moins de deux mois,suite aux très bons avis et commentaires lus sur ce site par rapport à la gamme The box PA.
J'avais aussi un budget riquiqui,malgré cela je voulais transiger le moins possible sur la qualité.
Dès que je l'ai reçu,j'ai n'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à un "truc qui sort du son" à 190 euros.Dès que j'ai lancé le premier morceau,ça sonnait pas trop mal du tout,un son clair,précis,d'assez bonnes basses pour du 12 pouces.
J'ai déjà bossé avec du Electro voice SX300,et sans dire que c'est aussi bien(j'ai pas comparé en direct),cette enceinte Thomann me semble qualitativement s'en rapprocher tout du moins.

Dès que j'ai étalonné la PA202A avec un micro de mesure,le Behringer DSP8000,son bruit rose et son auto-équa,j'avais un son propre,parfaitement équilibré,très musical quoi.

Sinon,elle est assez imposante,mais la construction semble robuste,c'est rassurant.
Ce qui m'a impressionné aussi c'est, mis à part le coupe bas à 120Hz radical et efficace,l'égalisation 2 bandes (graves et aigus) précise et musicale,meilleure que bien d'équa de console bas de gamme que j'ai pu essayer.
Vous pouvez y brancher un micro(pour le chant par exemple),enclencher le coupe bas,jouer avec les 2 bandes d'équa,et vous commencez déjà à avoir un son clair et bien défini.
A ce propos,le principe qui veut que pour passer du mode "line"(pour sortie de console ou carte son)au mode "mic"(préampli micro)il faut utiliser la pointe d'un stylo ou d'un objet très fin est bien pensé,cela évite les fausses manip'.

Bref,je plussoie par rapport à tous le bien que j'ai pu lire de ces enceintes,à un prix défiant toute concurrence,vous avez accès à du matériel de sonorisation véritablement exploitable en condition.
Et je ne travaille pas qu'avec du bas de gamme en sono(table Soundcraft...),ces The box sont très cohérentes dans ma chaine audio.
Je n'ai d'ailleurs pas tardé à m'en commander une deuxième.

Je la conseille donc à tous ceux qui ne peuvent mettre plus de 200 euros par enceinte,ou comme complément pour des retours,ça le fait grave !!!