< Tous les avis the box PA 202 A
Mooph Mooph
Publié le 31/01/08 à 14:53
J'ai reçu ces enceintes hier, et j'ai pris un peu de temps pour les essayer aujourd'hui.

Ce que j'aime un peu moins :
- Elles sont lourdes (mais c'est bon signe, non ?).
- Je suis pas fan du look (la compression qui semble avoir été fixée à la va-vite sur l'enceinte, le logo blanc écrit orange et noir fait pas très pro).
- Une seconde poignée n'aurait pas été de refus pour la transporter.
- Un son pas totalement linéaire dans les medium.

Ce que j'aime bcp :
Alors là... Tout le reste. Je l'ai aussi allumée pour la première fois avec le potard au quart de la puissance. Juste pour voir... Ben j'ai été saisi ! J'ai tout bonnement sursauté . Le son est terrible. Les voix ressortent impeccablement (normal, c'est du 12" ), et les basses sont présentes, bien plus que prévu ! Seul bémol (et minime) : les mediums. Je reste convaincu qu'une égalisation basique est nécessaire pour tirer le meilleur parti de ces baffles, mais honnêtement, le son qui est sort est réellement hallucinant. Le filtre coupe-bas est efficace.

Je possède 2 paires de HK qui sortent un volume à peine plus puissant. La qualité de son des The Box est légèrement en-dessous de la célèbre marque allemande, mais est loin d'être ridicule ! Si je n'avais pas vu la marque et le logo, je n'aurais jamais pensé à une marque aussi peu (re)connue !

Le rapport qualité/prix est, il faut l'avouer, totalement imbattable.

Avec l'expérience, je referais ce choix. J'aurais dû commencer par des enceintes de ce style là avant d'attaquer la catégorie des HK. Heureusement, la qualité de ces monstres Thomann justifie mon achat, et je pourrai les utiliser sans rougir à coté de baffles de plus grande marque !